j'ai fait l'acquisition de mon daytona en juillet 2011, c'est un modele 2009 (new) que je suis allé chercher au nord ouest de paris! (étant de la region grenobloise!) quand je l'ai acheté, il avait 11000kms environ, et sortait de triumph montesson(paris) suite a une amorce de serrage (de la part de l'ancien proprio) qui est passé en garantie triumph. du coup ils ont changé tout le haut moteur ( pistons, segments, chambre). j'ai donc dû refaire un rodage! (avec moto garanti 1an) jusque la, tout va bien. j'ai roulé jusqu'en fin d'annee sans problemes particuliers (environ 3000kms)... cet hiver, je n'ai pas touché la moto, simplement retiré la batterie vu que je l'utilisais pas. cette année, le printemps arrive, je ressors la moto, ou du moin... j'essaie! une batterie a changer car l'ancienne était naz... je me fait plaisir, j'achete la demi ligne arrow pour la sonorité et le look a mon gout
chez triumph grenoble, je change le feu arriere d'origine en mettant celui a diodes avec les clignos intégrés.
aprés un reglage cartographie efféctué chez triumph pour regler la moto par rapport au pot arrow, je decide d'aller faire un tour... c'est la que les ennuis commence... un petit tour d'une centaine de kilometres et me voila en panne, sur le retour, a deux kilometres de chez moi! tous les voyants s'allumes la moto se mets a caler pendant que je roulais. sympa! en la poussant, impossible de la redémarrer. batterie vide!
j'emmene la moto en fourgon chez triumph, pour diagnostiquer la panne... la, ils me disent qu'il y a un faux contact au niveau du capteur d'embrayage, qu'il faut changer cette piece mais que ce capteur ne se change pas a lui seul... il faut changer le commodo gauche complet (140€ ) et que l'alternateur est naz aussi (400€). je leur dit "ok" j'achete les pieces chez eux et je leur dit que je change les pieces moi (rien de bien compliqué) je récupère donc la moto et la ramene chez moi. une fois les pieces changées la moto redemarre, magnifique! c'est alors le soir une fois la fin des travaux de la moto, je me dit allé c'est parti demain on roule!
le lendemain, c'est parti pour aller roulé! je n'attendais que cela! je vais pour la démarrer... et la il se passe rien! comme si j'avais oublié le coupe circuit... je rappelle trimuph qui me disent de ramener la moto... aprés un apres midi de perdu, ils me diagnotiquent maintenant le regulateur... encore 230€ il me semble... alors la je me pose une question... j'ai changé des pieces pour rien ou quoi? parce que a ce niveau l'addition commence a etre salée! (400€ + 140€ + 17€ joint de carter d'alternateur) et la moto ne roule toujours pas
puis je leur faire confiance? avez vous deja eu des probleme comme le mien?! que dois- je faire?! biensur, a la base je me suis dit... la moto est garantie (vu le changement du haut moteur) mais triumph m'a repondu que la garantie s'appliquée QUE sur le moteur... evidemment! du coup en ce moment... j'ai un peu les boules! help me!