Auteur Sujet: dayto en panne depuis 15jours...  (Lu 18396 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne dja rull

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: triumph 675 daytona
dayto en panne depuis 15jours...
« le: 04/06/12 à 12:48:16 »
j'ai fait l'acquisition de mon daytona en juillet 2011, c'est un modele 2009 (new) que je suis allé chercher au nord ouest de paris! (étant de la region grenobloise!) quand je l'ai acheté, il avait 11000kms environ, et sortait de triumph montesson(paris) suite a une amorce de serrage (de la part de l'ancien proprio) qui est passé en garantie triumph. du coup ils ont changé tout le haut moteur ( pistons, segments, chambre). j'ai donc dû refaire un rodage! (avec moto garanti 1an)  jusque la, tout va bien. j'ai roulé jusqu'en fin d'annee sans problemes particuliers (environ 3000kms)... cet hiver, je n'ai pas touché la moto, simplement retiré la batterie vu que je l'utilisais pas. cette année, le printemps arrive, je ressors la moto, ou du moin... j'essaie! une batterie a changer car l'ancienne était naz... je me fait plaisir, j'achete la demi ligne arrow pour la sonorité et le look a mon gout  ;D chez triumph grenoble, je change le feu arriere d'origine en mettant celui a diodes avec les clignos intégrés.  :) aprés un reglage cartographie efféctué chez triumph pour regler la moto par rapport au pot arrow, je decide d'aller faire un tour... c'est la que les ennuis commence... un petit tour d'une centaine de kilometres et me voila en panne, sur le retour, a deux kilometres de chez moi! tous les voyants s'allumes la moto se mets a caler pendant que je roulais. sympa! en la poussant, impossible de la redémarrer. batterie vide!  :-\ j'emmene la moto en fourgon chez triumph, pour diagnostiquer la panne... la, ils me disent qu'il y a un faux contact au niveau du capteur d'embrayage, qu'il faut changer cette piece mais que ce capteur ne se change pas a lui seul... il faut changer le commodo gauche complet (140€ ) et que l'alternateur est naz aussi (400€). je leur dit "ok" j'achete les pieces chez eux et je leur dit que je change les pieces moi (rien de bien compliqué) je récupère donc la moto et la ramene chez moi. une fois les pieces changées la moto redemarre, magnifique! c'est alors le soir une fois la fin des travaux de la moto, je me dit allé c'est parti demain on roule!
le lendemain, c'est parti pour aller roulé! je n'attendais que cela! je vais pour la démarrer... et la il se passe rien! comme si j'avais oublié le coupe circuit... je rappelle trimuph qui me disent de ramener la moto... aprés un apres midi de perdu, ils me diagnotiquent maintenant le regulateur... encore 230€ il me semble... alors la je me pose une question... j'ai changé des pieces pour rien ou quoi? parce que a ce niveau l'addition commence a etre salée! (400€ + 140€ + 17€ joint de carter d'alternateur) et la moto ne roule toujours pas  [yeah2] puis je leur faire confiance? avez vous deja eu des probleme comme le mien?! que dois- je faire?! biensur, a la base je me suis dit... la moto est garantie (vu le changement du haut moteur) mais triumph m'a repondu que la garantie s'appliquée QUE sur le moteur... evidemment! du coup en ce moment... j'ai un peu les boules! help me!

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11600
  • Sexe: Homme
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #1 le: 04/06/12 à 13:22:14 »
D'après tes symptômes cela devait être le régulateur dès le départ, alternateur possible aussi, en principe le régulateur est pris en garantie car c'est une panne connue
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne lambo94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
    • my dayto
  • Moto: Daytona 2010 Red Tornado
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #2 le: 04/06/12 à 19:08:02 »
Put*** je suis deg pour toi la  >:( >:( >:(

A mon avis ils t'on pas fait changer les bonnes pièces dès le départ. Ça me parais très bizarre quand même...

Bon courage !

Frédéric CM

  • Invité
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #3 le: 04/06/12 à 19:21:57 »
fait gaffe, cette concession a une sale reputation ;)... ils m'anoncaient 400€ pour la revision (vidange) des 10 000km...
« Modifié: 04/06/12 à 22:09:09 par Frédéric CM »

Hors ligne dja rull

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: triumph 675 daytona
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #4 le: 04/06/12 à 20:07:22 »
dans ce cas la, s'ils m'ont fait changer des pieces pour rien, n'ai je pas un recours quelquonque?? c'est quand meme grave abusé! pour des pros! qu'ils n'arrivent pas a detecter une malheureuse panne! ils étaient 5 autour de la moto a examiner... 1 qui bossé, et 4 qui regardé...  [applaudi] alors que... quand ils m'ont detecté l'alternateur soit disant hs, ils m'ont dit que le regulateur était bon... du grand n'importe quoi!

Hors ligne dja rull

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: triumph 675 daytona
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #5 le: 04/06/12 à 20:12:59 »
je vous tiendrais informé de la situation... triumph doit m'appeler demain pour me dire si oui ou non ils peuvent me faire passer le regulateur sous garanti! aprés leur avoir bien expliquer mon mécontentement! le pir, c'est que je leur ai précisé que ca fait 10 ans que je fais de la moto et que j'avais jamais eu ce genre de probleme avec d'autres marques de moto... la reponse du vendeur de pieces détachées... " ah mais moi je roule pas en triumph"!! sous entendant "c'est de la m****"! de quoi etre degouté... d'entendre des choses comme ca...

Hors ligne lambo94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
    • my dayto
  • Moto: Daytona 2010 Red Tornado
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #6 le: 04/06/12 à 20:21:44 »
Pauvre type.... tu roules pas en Triumph et le mec il te le balance comme ça a la gueule???
Faut demander un responsable la !!!
Faut pas me faire ce coup la, je deviens fou !!

Lache RIEN !!! bon courage et tiens nous au jus !!!

Qu'est ce que ça m'enerve !!!
Du coup je doit faire faire la revision des 10000kms dans le 94 chez Triump. Je me tate vraiment a la faire moi même comme toutes mes autres moto d'ailleurs !!! grrrr

Hors ligne auau95

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
  • Moto: Daytona 675
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #7 le: 05/06/12 à 18:04:17 »
Ouai.... J'ai eu le meme probleme que toi.... La moto qui se coupe en roulant, mais moi par chance j'ai reussi à la redemarrer (en meme temps j'avais chargé la batterie il n'y a meme pas une semaine).

Donc je suis allé chez Triumph (à Montesson d'ailleurs) et ils m'ont fait un devis de 919€ pour regulateur, stator, alternateur enfin bref un peu toutes les references qu'ils avaient dans leur ordi.... Depité, je me dit que je vais acheter moi meme les pieces sur Internet et m'en vais du magasin malgres leur differents message d'avertissement comme quoi je ne pourrais meme plus faire 2kms...

Au final j'ai acheté un regulateur neuf sur Internet (pas de reference Triumph) et tout de meme garantie 1an, je l'ai installé et plus de problemes sur la moto.... Je pense qu'il faut que tu commence par la parce que en concession ils ont l'air de BEAUCOUP aimer l'argent.....

Hors ligne lambo94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
    • my dayto
  • Moto: Daytona 2010 Red Tornado
Re : Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #8 le: 05/06/12 à 19:33:13 »
Ouai.... J'ai eu le meme probleme que toi.... La moto qui se coupe en roulant, mais moi par chance j'ai reussi à la redemarrer (en meme temps j'avais chargé la batterie il n'y a meme pas une semaine).

Donc je suis allé chez Triumph (à Montesson d'ailleurs) et ils m'ont fait un devis de 919€ pour regulateur, stator, alternateur enfin bref un peu toutes les references qu'ils avaient dans leur ordi.... Depité, je me dit que je vais acheter moi meme les pieces sur Internet et m'en vais du magasin malgres leur differents message d'avertissement comme quoi je ne pourrais meme plus faire 2kms...

Au final j'ai acheté un regulateur neuf sur Internet (pas de reference Triumph) et tout de meme garantie 1an, je l'ai installé et plus de problemes sur la moto.... Je pense qu'il faut que tu commence par la parce que en concession ils ont l'air de BEAUCOUP aimer l'argent.....


 >:( >:( >:(
Put**** MAIS put**** qu'est ce que ça peux m’innerver !!!!
Faut les bruler les concess comme ça !!
Vraiment désolé pour vous !
Encore hier je me disais que je ferais la révision des 10000 chez Triumph, ba quedalll !! Je la ferais moi même, jamais mieux servie !!

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #9 le: 05/06/12 à 19:55:42 »
D'après tes symptômes cela devait être le régulateur dès le départ, alternateur possible aussi, en principe le régulateur est pris en garantie car c'est une panne connue
gros +1
et la panne du regul entraine parfois l'alternateur avec lui  :-\ le coup du capteur d'embrayage par contre  :-\ [louche]
ah et quand tu aura ton nouveau regul' verifie avant de partir que ton alternateur est toujours bon  ;) (car comme tu as roulé avec un alternateur frais mais un regul en rade ce dernier a pu "cramer" a nouveau l 'alter ) et ça serai balaud de cramer le nouveau regul' a cause de ça  (spamafote)
et je precise verifie l'alternateur a chaud , car le vernis islonat autour des bobine retrouve ses propriété a froid (ce qui dans mon cas a entrainé la mort de mon 2 eme regul'  (spamafote) ) alors qu'en fonctionement il est "cramé"  :-\
bref patience , normalement triumph devrai repondre positivement par contre ton concess  :-X et j'sais pas quels recours tu as dans ce cas  :-\
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Tierji

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #10 le: 06/06/12 à 00:36:29 »
Citer
Au final j'ai acheté un regulateur neuf sur Internet (pas de reference Triumph) et tout de meme garantie 1an, je l'ai installé et plus de problemes sur la moto.... Je pense qu'il faut que tu commence par la parce que en concession ils ont l'air de BEAUCOUP aimer l'argent.....

Oui peut être quelques uns, mais attention ils ne sont pas tous comme ça. Du coté de Lyon par exemple, c'est une bonne équipe très sympa et sérieuse.

Tien nous au courant pour ton soucis

Hors ligne dja rull

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: triumph 675 daytona
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #11 le: 06/06/12 à 10:04:30 »

merci pour vos messages!,  valounnet311>> la moto n'a pas roulée depuis le changement des pieces ( alternateur et commodo ) vu qu'elle ne demarre pas!! peu etre un mal pour un bien alors! aprés changement du regulateur dans un avenir proche... si elle ne demarre pas, c'est pas le daytona que je brule, mais le CONCESSIONNAIRE....  [vtff]
« Modifié: 06/06/12 à 10:06:56 par dja rull »

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #12 le: 06/06/12 à 10:11:51 »
D'après tes symptômes cela devait être le régulateur dès le départ, alternateur possible aussi, en principe le régulateur est pris en garantie car c'est une panne connue

+675 surement le régulateur dès le début et alternateur "possible".

Panne ultra connu chez triumph, je comprend pas le délire de l'embrayage...


Hors ligne dja rull

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: triumph 675 daytona
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #13 le: 06/06/12 à 12:15:26 »
du nouveau! je viens d'appeler triumph pour le regulateur... il ne le prenne pas en garantie, je m'y attendais! je leur ai laché environ 1300€ de piece en 3 semaine (arrow+ alternateur + commodo gauche+ joint carter ) et meme pas un geste commercial... c 'est enorme!  [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11600
  • Sexe: Homme
Re : Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #14 le: 06/06/12 à 13:25:40 »
du nouveau! je viens d'appeler triumph pour le regulateur... il ne le prenne pas en garantie, je m'y attendais! je leur ai laché environ 1300€ de piece en 3 semaine (arrow+ alternateur + commodo gauche+ joint carter ) et meme pas un geste commercial... c 'est enorme!  [applaudi] [applaudi] [applaudi]

change de concess et petite lettre à Triumph France, mais le pb c'est que TU as changé tes pièces toi même  (spamafote)
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #15 le: 06/06/12 à 13:26:36 »
du nouveau! je viens d'appeler triumph pour le regulateur... il ne le prenne pas en garantie, je m'y attendais! je leur ai laché environ 1300€ de piece en 3 semaine (arrow+ alternateur + commodo gauche+ joint carter ) et meme pas un geste commercial... c 'est enorme!  [applaudi] [applaudi] [applaudi]
:o wahouuu , j'pensais etre du genre zen , mais tu as l'air de le prendre plutot bien (ou alors j'ai mal saisit l'ironie , ou alors c'est que tu es deja en train de preparer le coktail molotov et que ça t'eclate  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #16 le: 06/06/12 à 16:41:05 »
Si si il prennent en garantie. moto de 2009. donc juste 3ans (oui 1 an de plus que la garantie).
Donc ils doivent le prendre car c'est un vis de fabrication. et que ce genre de pièce doit durée pendant la vie de la machine (c'est pas un truc que tu pètes tout seul, n'y qui est un consommable).

Bonne nouvelle, une fois changer tu auras le nouveau (preuve que l'ancien était boiteux) et qui n'a pas de soucis  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #17 le: 06/06/12 à 17:02:14 »
le nouveau est deja tombé en rade  [ninjas]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Frédéric CM

  • Invité
Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #18 le: 06/06/12 à 17:47:00 »
va voir Dominque (le chef d'atelier, un peu rond...) parce que le mec a l'accueil de l'atelier c'est un guignol de premiere !
Sinon, essais de contacter Bouvier Moto a Valence, ils sont bien plus compétant, mais un peu plus loin...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : dayto en panne depuis 15jours...
« Réponse #19 le: 06/06/12 à 21:47:37 »
le nouveau est deja tombé en rade  [ninjas]
Brûles un cierge
Mets du sel dans les 4 coins de ta maison
Acheté un grigri
Mets toutes les signes religieux existant autour de ton coup
Fait toi exorciser

Bref enlevé la malédiction qui pèse sur toi  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process