Auteur Sujet: Après la street ?!?! des avis ?  (Lu 62399 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alexco72

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Nazaire - 44
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #120 le: 31/12/12 à 18:28:07 »
Moi j'ai une appréhension chez Aprilia ... question fiabilité  ! sinon super machine !  [yeah]

Mon pote qui bosse chez Aprilia m'a dit qu le V4 était fiable !! Faut pas oublier que ce V4 a été pondu par les équipe Piaggo !! Et eux coté fiabilité il maitrise !
Mais comme tout nouveau moteur, il a eu quelque souci mais vite corrigé !

Enfin l'autonomie fait peur mais bon .... c pas pire que mon SMR  :)

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Re : Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #121 le: 01/01/13 à 12:24:04 »
Et bien quand on sait que la street c'est 190 tout plein fait  [ninjas] et que vous dites vous même que la z800 est une grosse vache alors qu'elle est très proche de la speed  [ninjas]

chacun a droit d'avoir un avis ^^ même sans essais. Mais avec essai c'est mieux   ;D

1000 cm3, un gros moteur bourré de couple / un 800cm3 s'apparentant plus à la catégorie des 600cm3...

Ca joue tu penses?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #122 le: 01/01/13 à 12:55:13 »
Chacun le jugera  (mdr)
Perso je trouve pas que le speed soit aussi coupleux que cela  [sifflote]
Mais c'est car j'ai tester des moto bien plus coupleuse  (spamafote)
Donc relatif.
Je suis certain que le moteur du speed sur une moto de 170kg a sec serait bien plus amusant  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Alexco72

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Nazaire - 44
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Re : Re : Re : Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #123 le: 01/01/13 à 16:18:29 »
1000 cm3, un gros moteur bourré de couple / un 800cm3 s'apparentant plus à la catégorie des 600cm3...

Ca joue tu penses?

Jepense pas qu'on peut comparer la Z800 et la speed ! Ces des motos qu'on rien a voir et qui ne sont pas dans la même catégorie.

La z800 se comparer à la street (la street winner :)) La speed se compare à des motos comme la superduke 990, la Tuono v4, la Z1000, CB1000R, Brutale 1090 R et bien d'autre !

Hors ligne toh : Undertaker

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1876
  • Sexe: Homme
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #124 le: 01/01/13 à 17:02:50 »
Dans le mot mot du mois de novembRE, ils comparent la street R et la speed.
Verdict, la street R est devant niveau partie cycle, agilité etc
La Street est plus performante que la Speed en 106 cv niveau reprise, de part sa transmission courte et son poids.  (spamafote)

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #125 le: 01/01/13 à 19:42:02 »
Jepense pas qu'on peut comparer la Z800 et la speed ! Ces des motos qu'on rien a voir et qui ne sont pas dans la même catégorie.

La z800 se comparer à la street (la street winner :)) La speed se compare à des motos comme la superduke 990, la Tuono v4, la Z1000, CB1000R, Brutale 1090 R et bien d'autre !

On est bien d'accord, c'est cque jvoulais dire...

On est sur deux gammes différentes, ca revient au même que de comparer un R1 bridé avec un R6 bridé aussi... (toute proportion gardée avec le nombre de chevaux...)

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #126 le: 03/02/13 à 14:46:40 »
Salut,
Voila une semaine que je me casse la tête à essayer de faire un choix pour savoir quoi racheter cette année.
J'ai eu une street R en première moto avec laquelle j'ai fais 15000 km en deux ans.
Je l'ai vendu il y a un moment et ça commence à me manquer dur dur...
J'ai adoré rouler avec la street, adoré son moteur je n'avais rien à lui reprocher sauf dans certaines conditions je me souviens, je me disais souvent.

Deux arguments me ferai me tourner vers une sportive.
 -Que j'aimerai avoir une vrai protection au vent.
 -Que j'aimerai avoir une vrai position d'attaque.

Et deux autres pour reprendre un roadster:
 -J'avais parfois mal partout sur les trajets de plus de 1h30, 2H. (Et oui on approche les 30 ans lol )
 -Je roulais déjà trop souvent au dessus des limitations en roadster.

Alors voila je vais prochainement retourner faire des essais de ces différentes machines pour lesquelles j'hésite.
 
-Street triple R 2013 (Hé oui, après avoir eu en première moto celle ci, le choix en terme de performance, prix est maintenant restreint).

-Daytonna 675 Standard, si je prend une sportive celle ci est en haut du classement pour le moment, j'avais déjà fais un essai il y a 3 ans ce dont je me souvient, c'est une bonne protection au vent, une position relativement difficile au départ, mais apparemment elle aurait était améliorée, j'avais ressenti un manque de couple également dans les bas - mi régime comparé à ma street, cela m'avait un peu gêné lors de l'essai... (quoi qu'il en soit je vais retourner essayer le nouveau modèle).

-Monster 1100 EVO 2013, j'ai toujours aimer regarder les Ducati, je n'en ai jamais essayé, je vais le faire prochainement, j'adore le mono-bras et tout ce qu'elle dégage, moto de caractère avec une âme comme j'aime ! Reste à voir si j'aimerai conduire le Bi-cylindre, j'entends par la que le couple me plaira, en revanche le manque d'allonge? a voir. (La fiabilité me fais un peu peur également, j'ai fais un tour sur le forum, beaucoup de problème électronique, sur le contrôle de traction etc...) a voir..

Deux ou Trois autres motos que j’essaierai également mais un peu en déclin dans le top choix:

 -La ducati superbike 848 (Moto qui fais rêver, budget un peu explosé)
 -La streetfighter 848 (pareil que celle du dessus)

Attention au yeux : un GSXR 750 (Pour le coté moto sportive, confort pour une sport...)

Mon choix se sera préciser quand j'aurai essayé toutes ces bécanes !


Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #127 le: 03/02/13 à 14:57:19 »
Si tu roulais déjà souvent au-dessus des limitations, le fait de prendre une sportive ne fera qu'empirer les choses. Vu que c'est caréné, tu sens moins le vent et du coup tu as moins l'impression de vitesse.

Pour la route, je te conseillerais de rester sur un roadster. Essaie les quelques roadster dont tu as parlé.
J'ai testé le Monster 1100 et la 848.
Le Monster 1100 c'est assez particulier avec son bi. Le manque d'allonge est vraiment important par rapport au Street (ça m'avais choqué pendant l'essai de faire tellement de rupteurs ;D). Le streetfighter est peut-être plus sympa au niveau moulin.

La 848 est sympa, mais j'adhère pas trop au bi. La partie cycle est très sympa, mais assez physique. La Dayto est bien plus facile à placer en comparaison. Par contre, la 848 est vraiment stable une fois sur l'angle.

Sinon le Street 2013 est une valeur sûre, mais tu as peut-être envie de changer ;D
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #128 le: 03/02/13 à 15:18:27 »
Sf 1098  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Alexco72

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Nazaire - 44
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #129 le: 03/02/13 à 15:39:28 »
Tu penses aussi que tu devrais resté sur un roadster !! (moins chère en assurance et en entretien !!)

Au vu de ta pratique de la moto, tu devrais aller voir du coté de KTM avec la superduke ou le SMR ! Enfin une moto a mis chemin entre le roadster et la sportive très bien équipé : Tuono V4 APRC
Une super bécanne !! avec un moteur et un son de fou !!

Hors ligne dirafz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le NNORDDDDD
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #130 le: 03/02/13 à 15:46:34 »
Les KTM je n'accroche pas niveau design...
Pareil pour la tuono malheureusement.
c'est vrai qu'une moto doit plutôt être jugé pour ses performances que pour son coté extérieur, en attendant je reste quand même un motard du dimanche qui voudrait concilier les deux :) Beauté et perf...

Pour la streetfighter, si je devai en prendre une ce serai la 848

Je reviendrai faire un point avec vous au fur et à mesure de mes essais.

« Modifié: 03/02/13 à 16:57:52 par dirafz »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #131 le: 03/02/13 à 16:41:38 »
J'essai la 848 sf dans 1 semaine  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #132 le: 04/02/13 à 10:31:23 »
Passer sur un streetfighter alors que tu cherches une meilleure protection au vent c'est assez paradoxal. ;D

Tu es au dessus de la roue avant avec la position, donc tu te prends un maximum de vent dans la tronche et la position est entre celle d'un roadster et d'une sportive, en d'autres termes ne t'attends pas à une moto confortable.

Ceci dit, bon choix que celui de se tourner vers la SF848 plutôt que vers la SF1098. Elle est plus exploitable, la monte en 180*60 rend la moto plus joueuse que la grande qui demande pas mal d'engagement dans les virages, le moteur est moins velu mais néanmoins très efficace et sympa (mais si tu as déjà un problème avec les limitations de vitesses sur le ST3, tu es de toute façon mal barré avec les motos que tu cites), et les avantages ne manquent pas quand on compare la petite SF par rapport à la grande, on peut en parler dans un autre topic. ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #133 le: 04/02/13 à 11:14:56 »
Passer sur un streetfighter alors que tu cherches une meilleure protection au vent c'est assez paradoxal. ;D

Tu es au dessus de la roue avant avec la position, donc tu te prends un maximum de vent dans la tronche et la position est entre celle d'un roadster et d'une sportive, en d'autres termes ne t'attends pas à une moto confortable.

Ceci dit, bon choix que celui de se tourner vers la SF848 plutôt que vers la SF1098. Elle est plus exploitable, la monte en 180*60 rend la moto plus joueuse que la grande qui demande pas mal d'engagement dans les virages, le moteur est moins velu mais néanmoins très efficace et sympa (mais si tu as déjà un problème avec les limitations de vitesses sur le ST3, tu es de toute façon mal barré avec les motos que tu cites), et les avantages ne manquent pas quand on compare la petite SF par rapport à la grande, on peut en parler dans un autre topic. ;)
raaaaa quelqu'un qui connait bien les différences entre les 2 SF.  [bave2]
Donc moi perso je suis supra intéresser pour avoir des info entre les 2 moto. ;D

Tu nous fais un petit topic stp  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #134 le: 04/02/13 à 14:06:10 »
Je te laisse me guider, j'écrirai ce que je sais et on pourra en discuter. ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #135 le: 04/02/13 à 14:13:38 »
Je te laisse me guider, j'écrirai ce que je sais et on pourra en discuter. ;)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=58503.0#new
voila c'est fait

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #136 le: 26/02/13 à 14:12:13 »
après ma street r j'ai eu une 848 evo et maintenant un monster 1100evo de 2013. Changé de la sportive pour un confort en duo  [sifflote]. C'est vrai qu'à l'essai j'ai pas mal rupté, mais c'est normal, question d'habitude, sinon je crois qu'elle est plus légère que la street avec un bon gros couple, et pour l'allonge le vendeur m'a dit qu'elle monte à 240 voir un peu plus. Donc sachant que sur un roadster se n'est pas la priorité, d'autant plus sur route, pour moi ca me va.
L'image que dégage cette bécane, avec sa plastique et son moteur  [bave] (le son, les sensations  [coeur]) et bien j'me dis que j'ai fait le bon choix. Avec une conso dans les 5,5 litres/100km  [yeah]
J'avais essayé la tuono, vraiment trop pousse au crime, avec moins de confort et une conso gargantuesque  :P

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #137 le: 26/02/13 à 16:45:51 »
après ma street r j'ai eu une 848 evo et maintenant un monster 1100evo de 2013. Changé de la sportive pour un confort en duo  [sifflote]. C'est vrai qu'à l'essai j'ai pas mal rupté, mais c'est normal, question d'habitude, sinon je crois qu'elle est plus légère que la street avec un bon gros couple, et pour l'allonge le vendeur m'a dit qu'elle monte à 240 voir un peu plus. Donc sachant que sur un roadster se n'est pas la priorité, d'autant plus sur route, pour moi ca me va.
L'image que dégage cette bécane, avec sa plastique et son moteur  [bave] (le son, les sensations  [coeur]) et bien j'me dis que j'ai fait le bon choix. Avec une conso dans les 5,5 litres/100km  [yeah]
J'avais essayé la tuono, vraiment trop pousse au crime, avec moins de confort et une conso gargantuesque  :P
Tu as pas eu l'impression que le monster faisait jouer après la 848 ou la street ?
Autant j'adore ce 1100. Autant j'ai été surpris de le trouver petit. Dans les souvenir ce n'était pas le cas.
Du coups je suis partie sur plus grand la sf

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #138 le: 26/02/13 à 17:03:24 »
Je suis tombé sur cette S4R :
http://www.leboncoin.fr/motos/422225210.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : Après la street ?!?! des avis ?
« Réponse #139 le: 26/02/13 à 19:55:43 »
Je suis tombé sur cette S4R :
http://www.leboncoin.fr/motos/422225210.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?
T'as vraiment envi de changer pour celle la?
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014