Salut,
Voila une semaine que je me casse la tête à essayer de faire un choix pour savoir quoi racheter cette année.
J'ai eu une street R en première moto avec laquelle j'ai fais 15000 km en deux ans.
Je l'ai vendu il y a un moment et ça commence à me manquer dur dur...
J'ai adoré rouler avec la street, adoré son moteur je n'avais rien à lui reprocher sauf dans certaines conditions je me souviens, je me disais souvent.
Deux arguments me ferai me tourner vers une sportive.
-Que j'aimerai avoir une vrai protection au vent.
-Que j'aimerai avoir une vrai position d'attaque.
Et deux autres pour reprendre un roadster:
-J'avais parfois mal partout sur les trajets de plus de 1h30, 2H. (Et oui on approche les 30 ans lol )
-Je roulais déjà trop souvent au dessus des limitations en roadster.
Alors voila je vais prochainement retourner faire des essais de ces différentes machines pour lesquelles j'hésite.
-Street triple R 2013 (Hé oui, après avoir eu en première moto celle ci, le choix en terme de performance, prix est maintenant restreint).
-Daytonna 675 Standard, si je prend une sportive celle ci est en haut du classement pour le moment, j'avais déjà fais un essai il y a 3 ans ce dont je me souvient, c'est une bonne protection au vent, une position relativement difficile au départ, mais apparemment elle aurait était améliorée, j'avais ressenti un manque de couple également dans les bas - mi régime comparé à ma street, cela m'avait un peu gêné lors de l'essai... (quoi qu'il en soit je vais retourner essayer le nouveau modèle).
-Monster 1100 EVO 2013, j'ai toujours aimer regarder les Ducati, je n'en ai jamais essayé, je vais le faire prochainement, j'adore le mono-bras et tout ce qu'elle dégage, moto de caractère avec une âme comme j'aime ! Reste à voir si j'aimerai conduire le Bi-cylindre, j'entends par la que le couple me plaira, en revanche le manque d'allonge? a voir. (La fiabilité me fais un peu peur également, j'ai fais un tour sur le forum, beaucoup de problème électronique, sur le contrôle de traction etc...) a voir..
Deux ou Trois autres motos que j’essaierai également mais un peu en déclin dans le top choix:
-La ducati superbike 848 (Moto qui fais rêver, budget un peu explosé)
-La streetfighter 848 (pareil que celle du dessus)
Attention au yeux : un GSXR 750 (Pour le coté moto sportive, confort pour une sport...)
Mon choix se sera préciser quand j'aurai essayé toutes ces bécanes !