La speed est plus massive, un peux plus lourde mais beaucoup plus stable en courbe, elle met plus en confiance. A contrario, la street pardonne tous et aime bien les virlo qui se resserrent
Coté confort ma speed est plus raide que mon anciens street en EMC II et mon amie
et plus haut placé ( elle voie le compteur ).
On m'a prêté one street R pour la révision des 1000KM du speed, c'est toujours autan de bonheur et a peine pousse au crime.... par contre vu le gabarie entre les deux bécane tu as l'impression d'avoir un 125 entre les jambes.
Coté moteur, plus besoin de faire l'éloge moteur du street, c'est de la bombe, par contre la speed t'arache bien les bras aussi et en full avec 3 en 1 arrow ligne basse c'est une turie. La conduite ce fait plus au couple et pour le même rendu, tu n'as pas besoin d'essorer la poignet.
J'ai bien hésiter à reprendre une street mais la speed et tout aussi merveilleuse avec d'autres capacités dynamique. Il y a une certaine logique, un esprit, pour passer de l'une à l'autre même si aucun forum ne vaux celui ci.