Auteur Sujet: Problème très embêtant...  (Lu 8999 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Problème très embêtant...
« Réponse #20 le: 17/05/12 à 02:02:26 »
Pour moi celui qui peut ramasser c'est ton vendeur pro. Quand t'as un minimum de conscience professionnelle, surtout dans ce boulot ou l'acheteur potentiel va prendre la route avec une telle machine, tu fais au moins un check up. C'est surement pas le truc que le mec va s'amuser à chercher ( on peut le comprendre) mais aux yeux d'un tribunal c'est ce qui sera probablement retenu.

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Problème très embêtant...
« Réponse #21 le: 17/05/12 à 11:10:12 »
Je pense aussi mais, c'est pourtant mon vendeur qui fait le forcing pour qu'on passe devant un tribunal alors que c'est lui qui risque le plus dans l'histoire.
J'espère que la conciliation va être possible, il va falloir contacter aussi le 1er proprio pour établir sa responsabilité. C'est pas gagné. Et le plus chiant dans l'histoire est que mon acheteur sera dans une merde noire si on passe par la justice si ce qu'il me dit est exact.
Pas de sous pour remettre la bécane en état une fois confisquée, à pied car plus de moto pour aller bosser.

Pourtant, il va bien falloir que quelqu'un paye pour les pièces montées car il faut la remettre en configuration d'origine et mon vendeur ni moi n'en ont l'envie.

J'ai bien peur que la case justice soit obligatoire...


Hors ligne RazerBack

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 291
    • Stuntrider Julien Welsch RazerBack
Re : Re : Problème très embêtant...
« Réponse #22 le: 17/05/12 à 11:44:47 »
Je pense aussi mais, c'est pourtant mon vendeur qui fait le forcing pour qu'on passe devant un tribunal alors que c'est lui qui risque le plus dans l'histoire.
J'espère que la conciliation va être possible, il va falloir contacter aussi le 1er proprio pour établir sa responsabilité. C'est pas gagné. Et le plus chiant dans l'histoire est que mon acheteur sera dans une merde noire si on passe par la justice si ce qu'il me dit est exact.
Pas de sous pour remettre la bécane en état une fois confisquée, à pied car plus de moto pour aller bosser.

Pourtant, il va bien falloir que quelqu'un paye pour les pièces montées car il faut la remettre en configuration d'origine et mon vendeur ni moi n'en ont l'envie.

J'ai bien peur que la case justice soit obligatoire...


si la moto fonctionne correctement il est ou le soucis ?
Pilote officiel Triumph
www.julienwelsch.com

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Problème très embêtant...
« Réponse #23 le: 17/05/12 à 12:12:20 »

si la moto fonctionne correctement il est ou le soucis ?

avoir une pièce volée sur la bécane et dans l'absolu risquer la garde à vue pour des faits de recel et se récupérer au c** une procédure car la victime du vol qui sera contactée par les fdo ayant constaté la présence de cette roue aux numéros limés sur la bécane pourra déposer plainte contre l'actuel proprio pour recel ( on ne peut juridiquement pas être voleur et receleur, il y a deux procédures distinctes ) qui pourra se retourner contre camembert et ainsi de suite dans le but de remonter au voleur.  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Problème très embêtant...
« Réponse #24 le: 17/05/12 à 17:51:25 »
Après, je pense que les forces de l'ordre et la justice en ont rien à battre d'une bécane volée il y a 1 an et partie en pièces détachées. C'est un peu ce que m'a fait comprendre la fille de l'accueil au Commissariat...

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Problème très embêtant...
« Réponse #25 le: 18/05/12 à 10:01:05 »
Détrompe-toi les fdo qui contrôleront la machine avec des pièces volées ramèneront le mec et la machine au service pour présentation à l'opj. Une fois au service des vérifs seront faites au service et le motard aura quand même une procédure de recel au c** avec ou sans gav. Manque de bol si la ou les pièces proviennent d'une brêle volée avec violences ou volée lors d'un vol effrac dans un domicile par exemple, il y aura gav à coup sûr. Quoiqu'il en soit il y aura procédure de recel ce qui implique à minima audition du motard afin de pouvoir remonter les proprio successifs jusqu'à celui qui a posé cette pièce volée. Bien sûr tu ne repartiras pas avec ta roue aux numéros limés  (spamafote) Cette procédure fera l'objet ensuite d'un compte rendu au Parquet de ton secteur afin qu'une décision soit prise, après il est possible que le Parquet classe sans suite mais tu n'auras pas échappé aux désagréments cités avant et il faut reconnaitre que à part les MIB je ne connais pas grand monde qui va de bon coeur dans un ciat ou une gendarmerie surtout entre deux MIB qui ont des choses à te reprocher  ;D

Les accueils des Ciats sont souvent parfois tenus par des ADS, des stagiaires ou des fonctionnaires n'ayant que des connaissances limitées en procédure alors que ce poste est selon moi un des postes clé d'un ciat tout comme la salle radio. Désolé que tu aies eu l'impression que les fdo n'en aient rien à cogner de ton histoire.  (spamafote)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Problème très embêtant...
« Réponse #26 le: 18/05/12 à 11:08:47 »
Détrompe-toi les fdo qui contrôleront la machine avec des pièces volées ramèneront le mec et la machine au service pour présentation à l'opj. Une fois au service des vérifs seront faites au service et le motard aura quand même une procédure de recel au c** avec ou sans gav. Manque de bol si la ou les pièces proviennent d'une brêle volée avec violences ou volée lors d'un vol effrac dans un domicile par exemple, il y aura gav à coup sûr. Quoiqu'il en soit il y aura procédure de recel ce qui implique à minima audition du motard afin de pouvoir remonter les proprio successifs jusqu'à celui qui a posé cette pièce volée. Bien sûr tu ne repartiras pas avec ta roue aux numéros limés  (spamafote) Cette procédure fera l'objet ensuite d'un compte rendu au Parquet de ton secteur afin qu'une décision soit prise, après il est possible que le Parquet classe sans suite mais tu n'auras pas échappé aux désagréments cités avant et il faut reconnaitre que à part les MIB je ne connais pas grand monde qui va de bon coeur dans un ciat ou une gendarmerie surtout entre deux MIB qui ont des choses à te reprocher  ;D

Les accueils des Ciats sont souvent parfois tenus par des ADS, des stagiaires ou des fonctionnaires n'ayant que des connaissances limitées en procédure alors que ce poste est selon moi un des postes clé d'un ciat tout comme la salle radio. Désolé que tu aies eu l'impression que les fdo n'en aient rien à cogner de ton histoire.  (spamafote)
voui , j'ai noté ça quand je suis allé porté plainte , ils mettent les "bleu" la  :-\
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Re : Problème très embêtant...
« Réponse #27 le: 18/05/12 à 11:19:57 »
voui , j'ai noté ça quand je suis allé porté plainte , ils mettent les "bleu" la  :-\

ouep et il y a une raison très simple : l'accueil d'un Ciat est un poste primordial pour orienter au mieux les gens mais c'est surtout un poste ingrat et difficile, tu reçois à longueur de vacation des gens énervés, qui viennent suite à une prune, qui viennent d'être victimes d'un vol ou d'un autre délit quelconque, qui ont eu leur BAR en fourrière, qui viennent signer un contrôle judiciaire, qui veulent les coordonnées de la pharmacie de garde et sont pressés avec le gamin malade dans la BAR ... bref tu prends pour les autres et du coup les anciens évitent au max de tenir l'accueil et puis il faut dire qu'avec la restriction des effectifs il est difficile d'avoir assez de titulaires pour mettre sur la VP et à l'accueil alors ...  :-\
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI