Auteur Sujet: Vol d'une Street ou comment changer de monture !  (Lu 6006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne s@ndm@n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous Bois
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 Orange
Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« le: 09/05/12 à 13:12:00 »
Bon juste pour rappel, je me suis fais tirer la belle la semaine dernière. Normalement, l'assurance doit me rembourser, j'ai eu confirmation ce matin  [yeah2]

Maintenant, mon souci est la future [sifflote] J'ai kiffé ma Street, et j'aimerais vraiment en récupérer une, mais une Orange, j'ai fait quelques annonces et c'est pas gagné ... Si je n'en trouve pas en Orange, je préfère changer radicalement de monture. Mon choix est fixé, ce serait soit une R1 soit un ZX10R  (mdr)

Aucun rapport me direz-vous, je ne peux que vous approuver. Mais j'ai gouter à la piste et je ne peux pas en décrocher  [coeur]

Je n'ai pas encore vu avec mon assurance concernant cette hypothèse, mais étant en cours d'un éventuel remboursement, je n'ai pas envie que ça aille en ma défaveur.

Pensez-vous que ça va beaucoup plus douiller que pour la Street niveau assurance, sachant que je suis à l'AMDM ?

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #1 le: 09/05/12 à 13:16:46 »
Moi j étais à 970 euros en tout risque mais parce que je connais bien le mec...

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #2 le: 09/05/12 à 13:37:42 »
1- Je ne sais pas si tu vas t'amuser plus avec un 1000 sur circuit qu'avec un 600... ça dépend des circuits, à toi de voir ;)
2- A mon avis, oui, l'assurance va être nécessairement plus chère vu que tu augmentes la cylindrée et que tu passes sur sportive  (spamafote)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #3 le: 09/05/12 à 13:39:58 »
1- Je ne sais pas si tu vas t'amuser plus avec un 1000 sur circuit qu'avec un 600... ça dépend des circuits, à toi de voir ;)
2- A mon avis, oui, l'assurance va être nécessairement plus chère vu que tu augmentes la cylindrée et que tu passes sur sportive  (spamafote)

tout est dit...

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #4 le: 09/05/12 à 13:57:41 »
yop,

pas certain que tu t'amuses autant sur piste avec un R1/ZX10 qu'avec le 675.....sans parler de l'interêt de ce genre de bécane sur route....nan, à la limite si tu veux de quoi t'amuser avec beaucoup de facilité prends une Dayto !

Pour l'assurance je confirme, tu paieras plus cher, je viens d'en faire l'amère expérience en passant d'un 675 à un 1125...

Après à toi de voir ;)

Hors ligne s@ndm@n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous Bois
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 Orange
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #5 le: 09/05/12 à 14:04:36 »
Ouaip pour l'assurance, j'avais pas vraiment espoir qu'on me dise autre chose.

Concernant la piste, en fait je pense que j'ai eu cette idée quand j'ai vu les mecs sur piste qui me mettais des longueurs de folie en ligne droite alors que je sortais aussi vite qu'eux des courbes.

Je dirais pas que c'est creux la Street [louche], mais ça manque de pêche quand même sur circuit , il serait ptet plus envisageable de changer le PSB si j'en récupérais une. Faut juste pas avoir peur de faire le plein tous les 2 jours ....

Je sais pas encore trop quoi faire. Déjà, faut que je récupère les sous. Je verrais ensuite, j'espère qu'il y aura plus de Street Orange à ce moment ...

Hors ligne s@ndm@n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous Bois
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 Orange
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #6 le: 09/05/12 à 14:13:02 »
J'avais pensé au Dayto, ça me botte carrément, mais je suis grand (1m88), je l'ai testé et je me sens vraiment pas au top dessus.

Faudrait que je vois à tester éventuellement autre chose en sportive genre R6, zx6r. Je voulais essayer une CBR600 pendant un moment mais aucun des concess Honda d'IDF ne fait tester de CBR. C'est balo, mais j'achète pas de bécane sans la tester, encore heureux sinon j'achetais le Dayto les yeux fermés.

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #7 le: 09/05/12 à 14:23:11 »
Si c'est juste le boulevard en ligne droite qui te fait envie... ouais, prends un 1000. Mais si tu sors aussi vite qu'eux avec ton 675, y'a des chances que tu sortes plus lentement avec un 1000, donc tu les suivras toujours pas.

Si j'ai un conseil (t'en fais c'que tu veux, hein ?) Pour le prix d'un 1000, t'achètes un 600 (Dayto, CBR, R6, ZX6R, 848...) et tu le prépares, et ces couillons en 1000, ils auront beau avoiner en ligne droite, vu le boulevard que tu leur aura mis dans la courbe, ils resteront derrière toi ;D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #8 le: 09/05/12 à 14:31:26 »
Si c'est juste le boulevard en ligne droite qui te fait envie... ouais, prends un 1000. Mais si tu sors aussi vite qu'eux avec ton 675, y'a des chances que tu sortes plus lentement avec un 1000, donc tu les suivras toujours pas.

Si j'ai un conseil (t'en fais c'que tu veux, hein ?) Pour le prix d'un 1000, t'achètes un 600 (Dayto, CBR, R6, ZX6R, 848...) et tu le prépares, et ces couillons en 1000, ils auront beau avoiner en ligne droite, vu le boulevard que tu leur aura mis dans la courbe, ils resteront derrière toi ;D

+675,,, apprends a passer fort en courbes,, (meilleur conseil : fait un stage) et tu seras autrement content de pourrir de la 1000 dans les zones techniques, ...

et je pense que ca sera pire , si tu prends un 1000,, et que tu te fais pourrir dans toutes les courbes par des petit con en 600,,,  [ninjas]

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #9 le: 09/05/12 à 15:03:15 »

et je pense que ca sera pire , si tu prends un 1000,, et que tu te fais pourrir dans toutes les courbes par des petit con en 600,,,  [ninjas]

 (mdr) (mdr) (mdr)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #10 le: 09/05/12 à 18:28:21 »
C'est en effet un plus classe de mettre 5 sec au tour à une s1000rr qui ne sait te dépasser que dans les lignes droites pour se faire reprendre et lacher au premier virage qui suit. Je le rappelle régulièrement à un ami et son monstre de 192 bourrins.  [yeah]
Dide

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #11 le: 09/05/12 à 19:43:50 »
Après l’idée c'est de prendre du plaisir sur piste !

il y aura toujours des mecs plus rapide...
Je n'ai roulé récemment sur des 600 sportive (et je ne fais pas de piste) mais sa doit rester des machines "pointues", pas forcement simple a utilisé.

Les gex 750 sont bien réputées, polyvalence, poids/puissance et pour ton gabarit sa peut être sympa.


Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #12 le: 09/05/12 à 22:51:27 »
Bonne alternative le 750  ;)

Pour le 1000, je suis d'accord avec les autres sachant que le plus dure est de passer la puissance au sol... Et c'est pas donné à tout le monde...

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #13 le: 11/05/12 à 12:00:25 »
Ouaip pour l'assurance, j'avais pas vraiment espoir qu'on me dise autre chose.

Concernant la piste, en fait je pense que j'ai eu cette idée quand j'ai vu les mecs sur piste qui me mettais des longueurs de folie en ligne droite alors que je sortais aussi vite qu'eux des courbes.

Je dirais pas que c'est creux la Street [louche], mais ça manque de pêche quand même sur circuit , il serait ptet plus envisageable de changer le PSB si j'en récupérais une. Faut juste pas avoir peur de faire le plein tous les 2 jours ....

Je sais pas encore trop quoi faire. Déjà, faut que je récupère les sous. Je verrais ensuite, j'espère qu'il y aura plus de Street Orange à ce moment ...

Pareil que tout le monde pour le 1000, bien moins maniable et joueur... Et honnêtement, me prendre 20 mètres à l'accel par un 1000, m'en cogne pas mal si jlui fais l'inter grâce à la maniabilité du 600 un peu plus loin...

Concernant le fait d'être toujours à la pompe parce que tu tires dedans, oublie pas qu'un 1000 est de base plus gourmand et que dans tous les cas, 1000 ou 600, tu tourneras la poignée plein gaz (bon ptete pas sur un ZX 10) ;)

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Vol d'une Street ou comment changer de monture !
« Réponse #14 le: 12/05/12 à 17:12:27 »
+675
Un pote qui fait que de la piste roulé en 600, il a eu un super coup sur un R1 et il l a revendu 1 an aprés car il s amusais moins qu'avec le 600. Finalement il a pris un 750
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU