Quand j'ai passé mon permis moto, j'ai acheté des bottines Alpinestars à 160€ parce qu'on m'a dit que c'était important, et après, j'ai mis 50€ dans les gants et 120€ dans le blouson, et j'avais un casque Carrefour à 50€.
Après avoir eu mon permis, j'ai mis 300€ dans un casque et 130€ dans des gants.
Quand j'ai eu ma 1ère moto, j'ai tardé pendant 2 mois avant d'acheter une Dorsale.
J'avais envie d'acheter un pantalon en cuir, parce que je me disais qu'avec mon Jean ça craignait grave. J'ai fait tarder ... Je voulais prendre aussi un blouson en cuir, mais c'était trop chaud ... j'ai fait tardé ...
Fin août, je me suis planté, plus précisément on m'a coupé la route et je me suis encastré dans une portière. Tout l'équipement que j'ai cité ci-dessus ne m'a servi à rien du tout, puisque je ne suis pas tombé. Sauf que j'ai réalisé un truc : Même si tu n'as "soit disant" pas d'argent comme c'était mon cas, la sécurité n'a pas de prix. Si tu n'as pas de quoi t'acheter du cuir, des bottes, des gants et un bon casque, alors c'est que tu ne dois pas faire de moto, ou t'acheter une moto moins cher. C'est un peu comme acheter une voiture sans carrosserie, ça te viendrait pas à l'idée.
Bref, j'ai investi dans une combi + des bottes pour 1k€, ça fait mal au portefeuille. Mais rassures toi, quand tu auras de la peau de cul collée sur les bras et sur les genoux, ça te fera mal, et tu te diras qu'au final, ta vie et ton corps, ça vaut beaucoup plus que 1000€ ;-)
Bonne chance pour ta circu !
V