Auteur Sujet: Chaussures pour le permis moto?????  (Lu 28224 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Re : Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #20 le: 30/04/12 à 20:36:52 »
Bien sûr que si, surtout comparé à des baskets à la con haute de 4cm, fussent-elles des Adidas ! lol
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est le minimum pour rouler "léger", pour un mec qui veut pas ressembler à un "pistard full cuir" par exemple.
Et je plussoie aussi l'idée de la première impression qui doit être positive pour l'examinateur. ;)

Alors là je vous arrête tous les deux, des chaussures montantes ADIDAS, BERING, RANGERS ou DECATH', ça ne protège pas bien, désolé  (spamafote)

Une de mes connaissance à fait une bête chute à 10 km/h, il a perdu l'avant sur une flaque d'huile. Il est coursier (la cinquantaine), et à certainement fait plus de kilomètres à moto durant ces 20 dernières années que certains n'en feront jamais durant toute leur vie. Il était équipé au moment des faits de chaussures montantes CATERPILAR coquées. Et ça n'a pas empêché de lui casser la malléole => 3 mois d'arrêt avec une belle vis en prime.

Tu me diras en ce moment ils commencent les soldes des vis, normal les beaux jours reviennent.

D'ailleurs, je vous renvoie sur le post de la chute du Grogneur : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=53511.msg2030598#msg2030598

Moi j'en ai pris de la graine !

Hors ligne arrageois

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #21 le: 30/04/12 à 22:14:26 »
Un examinateur c'est comme un RH il se fait une première idée d'un coup d'oeil, puis il discute dans la voiture avec le moniteur de ta progression en lisant ton dossier. (en plus du scoring de ta moto-école)
Faux: l'examinateur n'a accès ni au livret d'apprentissage de l'élève ni à sa fiche de suivi....
Quand tu enclenches la première la partie est quasi jouée. (à moins d'une grosse bourde)
Loterie, quotas...toussa, toussa.... %)
Donc en plus du côté sécuritaire il faut jouer le jeu et mettre toutes les chances de ton côté.
Pareil si le temps est incertain prévoit une combi pluie que tu donnes (devant l'examinateur) à ton mono qui la met dans la voiture.
   
Ouais...pis une bombe anti-crevaison et la carte d'assistance de la kawa au cas où.... ;D
Franchement?
Ils s'en foutent, si il pleut, c'est roule...tu sécheras une fois revenu au point d'arrivée....jamais vu un inspecteur s'arrêter pour faire enfiler une combi pluie à un élève....
 
Pour en revenir aux chaussures mieux vaut avoir quelque chose qui protège mais le passage devant un inspecteur n'est pas un concours d'élégance motarde....on ne peut pas être jugé sur le fait qu'on porte des bottes ou pas, un pantalon moto ou pas....

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Re : Re : Re : Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #22 le: 30/04/12 à 22:28:16 »
Alors là je vous arrête tous les deux, des chaussures montantes ADIDAS, BERING, RANGERS ou DECATH', ça ne protège pas bien, désolé  (spamafote)

Une de mes connaissance à fait une bête chute à 10 km/h, il a perdu l'avant sur une flaque d'huile. Il est coursier (la cinquantaine), et à certainement fait plus de kilomètres à moto durant ces 20 dernières années que certains n'en feront jamais durant toute leur vie. Il était équipé au moment des faits de chaussures montantes CATERPILAR coquées. Et ça n'a pas empêché de lui casser la malléole => 3 mois d'arrêt avec une belle vis en prime.

Ptdr !
Faut être con aussi pour rouler avec des bulldozers !  C'est lourd dans les virages ! (mdr)

Et à ton avis, la coque sur une godasse de chantier, elle est où, au niveau des malléoles ?
Nan, une pompe montante est faite pour protéger de l'abrasion en cas de glisse. Et c'est bien le maximum qu'elle puisse faire...
Une botte rigide, c'est sûr, protégera beaucoup mieux des chocs et des risques d'écrasement.  %)
Mais à tout prendre, si tu veux rouler confortable et léger, vaut mieux investir dans une paire de Bering ou d'Alpinstar montantes que dans une paire de Converse...
Ca donne au moins bonne conscience !  [sifflote]

Ps : Caterpilar, c'est pas des pompe de moto, et Converse non plus... Pas plus qu'Adidas...  (mdr) (mdr) (mdr)
C frais mais C pas grâââââve !

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #23 le: 30/04/12 à 22:35:36 »
Tu sais j'ai des Bering POP (en vente dans la section équipement d'ailleurs), parceque je voulais "rouler léger" comme tu dis.

Bah j'ai préféré m'acheter des SMX-5 pour être au top de la protection, et bah je les trouve tout à fait confortables. Maintenant c'est sur c'est moins discret.

Mais je t'assure que les POP, niveau renfort de malléole, c'est du pipeau  (spamafote)

Donc je rejoins l'avis d'olivierzx sauf sur la malléole : Pour les chaussures montantes les modèles qu'on te propose jusqu'à maintenant (estampillées moto) ne protègent pas plus que d'autres chaussures.
Je suis pas sûr que ton pied serait en meilleur état avec les bering qu'avec les adidas, à part la protection malléole.


Et je suis désolé mais des Caterpilar c'est plus solide que Bering POP  [sifflote]
(bon c'est clair avec cette pub que je me fait je risque pas de les vendre  (mdr))
« Modifié: 30/04/12 à 22:43:30 par walloo »

Hors ligne shantidas

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #24 le: 30/04/12 à 22:51:02 »
Un grand merci pour vos avis, conseils avisés, à ceux qui ont prit le temps de lire mon message et surtout de comprendre mon dilemme. Mais aussi un grand merci aux grands moralisateurs, donneurs de leçons et détenteurs de vérité qui ont cru que j'allais aller passer mon permis en tong, doudoune, short, ou je ne sais quoi encore... Comme l'on fait remarquer certains, la sécurité a un prix, qui n'est pas des moindres. Je ne suis pas abruti et ne compte pas négliger cet aspect là. Il en dépend de notre vie. J'ai déjà investi un bon casque, un blouson, une dorsale, une paire de gants pour le permis. Je trouve déjà ça pas mal seulement ma bourse n'est pas pas sans fond... De bonnes chaussures de moto sont mon prochain achat seulement je ne pourrais me permettre de les avoir pour mon exam. Voilà pourquoi je posais la question.
Merci les streeteux et à bientôt, en deux roues j'espère!!!

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #25 le: 30/04/12 à 23:18:56 »
Et m**** pour ton exam !  [yeah2]

Ps : n'oublie pas tes bottes...  (mdr)
C frais mais C pas grâââââve !

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #26 le: 30/04/12 à 23:29:39 »
Quand j'ai passé mon permis moto, j'ai acheté des bottines Alpinestars à 160€ parce qu'on m'a dit que c'était important, et après, j'ai mis 50€ dans les gants et 120€ dans le blouson, et j'avais un casque Carrefour à 50€.
Après avoir eu mon permis, j'ai mis 300€ dans un casque et 130€ dans des gants.
Quand j'ai eu ma 1ère moto, j'ai tardé pendant 2 mois avant d'acheter une Dorsale.

J'avais envie d'acheter un pantalon en cuir, parce que je me disais qu'avec mon Jean ça craignait grave. J'ai fait tarder ... Je voulais prendre aussi un blouson en cuir, mais c'était trop chaud ... j'ai fait tardé ...

Fin août, je me suis planté, plus précisément on m'a coupé la route et je me suis encastré dans une portière. Tout l'équipement que j'ai cité ci-dessus ne m'a servi à rien du tout, puisque je ne suis pas tombé. Sauf que j'ai réalisé un truc : Même si tu n'as "soit disant" pas d'argent comme c'était mon cas, la sécurité n'a pas de prix. Si tu n'as pas de quoi t'acheter du cuir, des bottes, des gants et un bon casque, alors c'est que tu ne dois pas faire de moto, ou t'acheter une moto moins cher. C'est un peu comme acheter une voiture sans carrosserie, ça te viendrait pas à l'idée.

Bref, j'ai investi dans une combi + des bottes pour 1k€, ça fait mal au portefeuille. Mais rassures toi, quand tu auras de la peau de cul collée sur les bras et sur les genoux, ça te fera mal, et tu te diras qu'au final, ta vie et ton corps, ça vaut beaucoup plus que 1000€ ;-)

Bonne chance pour ta circu !

V

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #27 le: 01/05/12 à 00:28:38 »
Pour en revenir aux chaussures mieux vaut avoir quelque chose qui protège mais le passage devant un inspecteur n'est pas un concours d'élégance motarde....on ne peut pas être jugé sur le fait qu'on porte des bottes ou pas, un pantalon moto ou pas....
Je pense pas que l'examinateur juge sur le look mais en tout cas il a une case à cocher pour les "chaussures montantes" donc il viendra forcément sur le sujet...
Je me rappelle du mec qui avait passer en même temps que moi qui s'était bien fait épingler à cause de ça (je précise qu'il l'a eu quand même).

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #28 le: 01/05/12 à 07:59:13 »
Petite expérience perso cette semaine : le lacet de ma chaussure gauche s'est pris dans la chaine alors que je roulais à 110 ! Ca fait bizarre, un peu comme si ton pied était aspiré d'un coup vers la meule. Heureusement le lacet à cassé mais je me demande ce qui se serait passé s'il s'était enroulé sur le PSB sans casser...
j'ai compris pourquoi les lacets sont protégés sur la plupart des chaussures de moto (mes godasses sont pourtant des XPD montantes achetées dans un magasin de moto)

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #29 le: 01/05/12 à 18:32:58 »
Faux: l'examinateur n'a accès ni au livret d'apprentissage de l'élève ni à sa fiche de suivi....Loterie, quotas...toussa, toussa.... %)   
Ouais...pis une bombe anti-crevaison et la carte d'assistance de la kawa au cas où.... ;D
Franchement?
Ils s'en foutent, si il pleut, c'est roule...tu sécheras une fois revenu au point d'arrivée....jamais vu un inspecteur s'arrêter pour faire enfiler une combi pluie à un élève....
 
Pour en revenir aux chaussures mieux vaut avoir quelque chose qui protège mais le passage devant un inspecteur n'est pas un concours d'élégance motarde....on ne peut pas être jugé sur le fait qu'on porte des bottes ou pas, un pantalon moto ou pas....

Ca m'est arrivé et l'examinateur m'a fait m'arrêter à un arrêt bus pour m'équiper.
C'était dans les années 80 ... et la circu durait plus d'1 heure.

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #30 le: 03/05/12 à 17:15:55 »
Le gros problème en général c'est que de toute façon, tout les gens et notamment les jeunes ne sont pas au fait et n'ont pas conscience des dangers de la moto et que porter un équipement de sécurité minimum est très important. On pense souvent au casque et au blouson, un peu moins souvent aux gants, et alors les bottes encore moins. Idem la dorsale.

Le second problème c'est que c'est bien beau de vouloir s'équiper, encore faut-il en avoir les moyens. Mais c'est pour moi à prévoir dans le budget de toute façon.

Tout ça pour dire que non, ce n'est pas obligatoire de porter des chaussures montantes ( les rangers comme j'ai pu le lire, c'est vrai que c'est solide mais ça ne protège pas les chevilles des destructions que l'on peut avoir suite à un accident/chute de moto) mais en attendant c'est quand même important d'avoir un équipement qui protège vraiment et  pas seulement qui en a l'air. Dainese fait des chaussures stylé qui sont des basket et qui ont des protections des maléoles.
Bonne chance pour ta circu !!  [yeah2]

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #31 le: 03/05/12 à 17:31:43 »
C'était pas hier qu'il passait la circu ?  [ninjas]
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"

Hors ligne shantidas

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #32 le: 06/05/12 à 14:05:29 »
C'est tt bon!!!!! Permis en poche!! Effectivement mon inspectrice a coché la case "non" sur sa feuille pour l'item "équipement: casque, blouson, gants, bottes" puisque que je suis venu avec des chaussures montantes mais pas spécifiques moto. Lors du briefing, elle nous a demandé une conduite dynamique. Je suis passé le premier, à 8h du matin et hop, direct sur une trois voies en pleine heure de pointe histoire de se mettre en conditions! Pas de panique, j'ai été entreprenant comme elle l'a demandé, et tout c'est bien passé. Deux, trois ronds points, priorités, routes de campagne et c'était terminé. 2 h après (on était 4 à passer) on avait tous le précieux sésame, yes!!!
Jeune permis je ne lésine pas et suis bien conscient de l'aspect sécurité qui s'avère indispensable. Je me suis commandé une paire de Tcx x-street pour compléter mon équipement. Je trouve le compromis plutôt pas mal même si certains diront que ça ne vaut rien comparé à des bottes. Ce n'est pas faux mais je ne me vois pas avec la panoplie du pisteur alors que je vais rouler tranquille histoire de prendre le temps de prendre en main ma bécane.

Merci pour vos avis et votre soutien ;-)
A bientôt sur l'asphalte!!!!!  [yeah]

 

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #33 le: 06/05/12 à 15:03:20 »
Féloche pour ton permis ! a bientôt l'asphalte ...... je rêve ! tu n es pas déjà  dessus ?   ;D ;D
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #34 le: 06/05/12 à 15:07:29 »
 [applaudi] pour le permis
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Frédéric 84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Bonjour
  • Localisation: Orange
  • Moto: Street Triple R 2012 Black
Re : Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #35 le: 06/05/12 à 16:13:09 »
C'est tt bon!!!!! Permis en poche!! Effectivement mon inspectrice a coché la case "non" sur sa feuille pour l'item "équipement: casque, blouson, gants, bottes" puisque que je suis venu avec des chaussures montantes mais pas spécifiques moto. Lors du briefing, elle nous a demandé une conduite dynamique. Je suis passé le premier, à 8h du matin et hop, direct sur une trois voies en pleine heure de pointe histoire de se mettre en conditions! Pas de panique, j'ai été entreprenant comme elle l'a demandé, et tout c'est bien passé. Deux, trois ronds points, priorités, routes de campagne et c'était terminé. 2 h après (on était 4 à passer) on avait tous le précieux sésame, yes!!!
Jeune permis je ne lésine pas et suis bien conscient de l'aspect sécurité qui s'avère indispensable. Je me suis commandé une paire de Tcx x-street pour compléter mon équipement. Je trouve le compromis plutôt pas mal même si certains diront que ça ne vaut rien comparé à des bottes. Ce n'est pas faux mais je ne me vois pas avec la panoplie du pisteur alors que je vais rouler tranquille histoire de prendre le temps de prendre en main ma bécane.

Merci pour vos avis et votre soutien ;-)
A bientôt sur l'asphalte!!!!!  [yeah]

 [applaudi]

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #36 le: 06/05/12 à 20:13:48 »
Félicitations !  [applaudi]
C frais mais C pas grâââââve !

Hors ligne shantidas

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #37 le: 07/05/12 à 12:56:09 »
Merci les gars!!! Et bien sur que si je roule déjà  [yeah]  Ma Street est dans le garage depuis maintenant un mois. C'etait un vrai supplice!! Mais maintenant c'est que du bonheur! Bien sur j'y vais molo. Prudence est mère de sureté  ;)  Une photo de ma monture? Allé pour le fun  ;)



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne shantidas

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #38 le: 07/05/12 à 12:58:17 »
Street triplement votre  ;)

Hors ligne Frédéric 84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Bonjour
  • Localisation: Orange
  • Moto: Street Triple R 2012 Black
Re : Chaussures pour le permis moto?????
« Réponse #39 le: 07/05/12 à 16:41:30 »
Superbe et etincelante  [yeah2]