Rouler dechicané c'est pas un soucis au contraire. Par contre faut pas s'amuser à rouler chicané puis dechicané puis rechicaner puis redechicaner... Car la moto ( au niveau du capteur CDI ) capte le changement et fait des modification au niveau de l'injection mais ça prend du temps et si la modification ne se fait pas ça risque d'encrasser la ligne et créer des a-coups...
C'est mon cons qui m'avait expliqué ça.
Il m'a expliqué que si je voulais rechicaner les arrows fallait mettre les chicanes et laisser la moto tourner 30 min sans y toucher pour qu'elle capte le changement.
Et bien sur la carto a été programmé lors du montage des pots.
Aucun intérêt de laisser la meule tourner 30 minutes au ralenti.
Le ratio air/essence constaté par la sonde "lambda" ne sera pas celui dont la moto aura besoin lors des montées en régime.
La sonde "lambda" qui est là justement pour envoyer les infos du ratio air/essence au calculateur qui corrige le tir en fonction de plusieurs paramètres tels que l'hydrométrie, la pression atmosphérique, la température extérieur etc etc...
En fait, sans que l'on ne s'en aperçoive, le calculateur bosse en permanence (sauf si on a un boitier additionnel comme un Power commander par exemple et qu'on a shunter la sonde).
Sinon, si juste parce qu'on retire ou remet les chicanes il fallait faire la manip cité par ton
pseudo mécano, il faudrait en faire de même si un jour il pleut alors que la veille il faisait chaud et sec
A l'occasion
mets lui le nez dans son caca touches lui en un mot voire les arguments qu'il avancerait.