Auteur Sujet: La Corse.. le Bateau ??  (Lu 28102 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne foxtrom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cagnes sur mer
  • Moto: Street R 2013
La Corse.. le Bateau ??
« le: 16/04/12 à 13:34:58 »
Bonjour à tous !!

( Ami Modo.. j’espère que c'est la bonne section.. )

Nous comptons partir en Corse avec 3 motos dont 2 streets..  [yeah] et un BAR pour la partie logistique avec les madames  [barbeuc] [sifflote]

La question est pour ceux qui ont pris le bateau avec la moto dernièrement, quelle compagnie avez vous prise ? quel bateau ? NGV ? Quel est le soin apporté à vos motos ?

j'ai vu sur des forum des trucs qui me font flipper...  [pascontent2] [pascontent2]

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8005&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=90cdd5d9ddc6cdf7a2231c14e8bf9cee

 c'est des malades

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #1 le: 16/04/12 à 13:38:29 »
demande à padawan, dex ou excowboy, ils l ont fait l année dernière ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #2 le: 16/04/12 à 13:39:59 »
Grillé par le décathlonien  ;D

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #3 le: 16/04/12 à 13:41:22 »
Pris le bateau il y a 3 ans côté Italie et pas eu de soucis , le gars à attaché la moto et j'étais à coté, ils ont des coussins pour caler les motos, après vous pouvez préparer le truc avec des chiffons et autres mais le risque zéro n'existe pas
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne foxtrom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cagnes sur mer
  • Moto: Street R 2013
Re : Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #4 le: 16/04/12 à 20:29:42 »
Pris le bateau il y a 3 ans côté Italie et pas eu de soucis , le gars à attaché la moto et j'étais à coté, ils ont des coussins pour caler les motos, après vous pouvez préparer le truc avec des chiffons et autres mais le risque zéro n'existe pas

C'était quelle compagnie ?

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #5 le: 16/04/12 à 20:32:00 »
la CMN c'est le top

http://www.lameridionale.fr/

ça part de marseille (pas de grèves) ce sont des cargos, donc peu de monde à bord, ça navigue de nuit, et dans le personnel y a beaucoup de motards qui fixent vos motos avec amour

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #6 le: 16/04/12 à 22:32:41 »
+675 moi jamais eu de soucis CMN ou SNCM il te file même des chiffons pour protéger ta meule. Mais c est clair que la CMN c est le top à ce niveau la
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne foxtrom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cagnes sur mer
  • Moto: Street R 2013
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #7 le: 16/04/12 à 23:07:28 »
Merci à vous

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #8 le: 16/04/12 à 23:16:31 »
salut, je suis partie en juin dernier avec un pote en corse (tuvas te régaler) ont avais pris corsica ferrie, il sont moins chère mais une fois à bord tu comprend pourquoi, tu monte dans la soute et tu te démerde, pas d'emplacement prevu pour les motos, il te foutes dans un coin et ya une caisse avec des cordelettes, bien sûr ya plus de moto que de corde donc c'est le principe de "c'est le premier qui bande qui encule l'autre", perso j'ai bandé un peu tard donc j'ai chopé la dernière corde à moitier pourrie heureusement que j'avais des sangle et tendeur avec moi sinon j'étais baisé, et j'ai attaché ma moto comme j'ai pu à une ancre.
en plus les mec sont super simpas avec toi ont à été limite d'en tarter un...

un conseille, paye un peu plus chère et vas voir chez sncm, en discutant avec des mec sur place ils sont plus sérieux.

Hors ligne christoofast

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: strasbourg
  • Moto: Dayto 675 2009 piste & Street triple 2009 piste
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #9 le: 17/04/12 à 11:08:02 »
Pareil, j'ai fait avec Corsica il y a 2 ans, et franchement, j'étais à deux doigts de p$eter la gueule de l'idiot qui me dit, béquille ta meule, et laisse la, ça ira... [vtff] [vtff]
Des cordelettes pourries, une pression pour que tu te casses... bref la merde!!
Je suis resté avec ma meule, que j'ai attachée moi-même, et protégée avec des chiffos que j'avais pris soin d'emmener..
Je pense que si tu prends Corsica (les moins chers a l'epoque), il faut juste prendre les devants, rentrer parmi les premiers dans le bateau, et faire l'attache toi même.

Par contre, après, c'est que du bonheur :)
P.S: prévois des sliders  [yeah]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #10 le: 17/04/12 à 11:16:36 »
Tout à fait d'accord, sangle toi même

Pour les sliders ça le fait mais gaffe tout de même ils roulent comme des tarés la bas  :o
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #11 le: 17/04/12 à 11:19:07 »
J'ai fais la corse l'an passé,pris corsica ferries et absolument aucun soucis  ???

Les mecs sont pas super agréables certes,mais il a attaché la moto dans les règles,bien quoi...La chance que tu as,plus beau road trip de ma vie la corse...
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #12 le: 17/04/12 à 12:05:24 »
Mais il faut minimum 2 semaines et le mieux c'est 3 ou 4  [amoureux]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #13 le: 17/04/12 à 20:23:01 »
+675 10 jours sur place, et pas eu le temps de faire le quart sud/ouest. si tu veut une route nikel spécial arsouille => désert des agriates, du virolo énorme sur un revêtement en velours et de la visibilité sur la courbe suivantes, ont là faites 3 fois, une fois pour le paysages et deux fois pour la bourre.

pour mois la corses du nord, est bien plus belle que le sud, sinon évite la route qui longe la cote entre calvi et porto, à moins d'avoir une machine d'enduro, la routes est défoncé, mais paysages superbes...

le maqui vers cortes et trés beau également, mais attention tu n'est pas en terrain touristique... et les autochtone te le montre bien...

de toutes façons là bas tout et magnifique.








Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #14 le: 17/04/12 à 20:25:24 »
le top de la route reste quand meme l'ospedale  [bave]

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #15 le: 18/04/12 à 10:42:56 »
+675 10 jours sur place, et pas eu le temps de faire le quart sud/ouest. si tu veut une route nikel spécial arsouille => désert des agriates, du virolo énorme sur un revêtement en velours et de la visibilité sur la courbe suivantes, ont là faites 3 fois, une fois pour le paysages et deux fois pour la bourre.

pour mois la corses du nord, est bien plus belle que le sud, sinon évite la route qui longe la cote entre calvi et porto, à moins d'avoir une machine d'enduro, la routes est défoncé, mais paysages superbes...

le maqui vers cortes et trés beau également, mais attention tu n'est pas en terrain touristique... et les autochtone te le montre bien...

de toutes façons là bas tout et magnifique.

Au contraire j'ai trouvé les gens très gentils en corse,bien plus que dans certain endroits en france...Ne crois pas tous ce qu'on dit sur les Corse,ce sont pour la plupart des gens très bien qui ne maudissent pas plus les touriste qu'un savoyard ou un breton...
Stop croire que la moitié est indépendantistes et l'autre conne a souhait,j'ai fais certaines de mes plus belles rencontres road trip en corse,avec des corse,faut pas jouer ton parisien des stations de sport d'hiver qui pensent que tout lui appartient et qu'il peu se battre les couilles de tout sous prétexte qu'il n'est pas chez lui,c'est comme partout,si t'est pas un connard les gens n'auront pas de raisons de l'etre.

On m'a raconté bien des choses sur les Corse et les touristes,et si il y'a bien une choses que j'ai retenue de ce voyage,c'est qu'il faut arreter d'écouter les "ont dis" parce que c'est que des conneries,moi je suis savoyard et il y'a fort a parier qu'il y'a autant voir plus de vieux con en Savoie qu'en Corse,tout simplement parce que ce sont des gens attaché a leurs racines et qui on l'impression que les touristes ce permettent tout,qu'ils ne respectent rien et sa leur fais péter les plombs...Regarde les mecs en station l'hivers a Tignes ou autres,tu vois bien que sur la fin de saison les mecs en ont plein le cul de ces putain de touristes(et moi memes sa commence sérieusement a me gonfler de voir les parigos rouler a 40 sur la voie rapide pour trois flocons de neiges alors que je les doubles avec le cb 500 a 90) et je pense que c'est normal.
« Modifié: 18/04/12 à 10:44:49 par Truetesla »
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #16 le: 18/04/12 à 11:06:04 »
+675 10 jours sur place, et pas eu le temps de faire le quart sud/ouest. si tu veut une route nikel spécial arsouille => désert des agriates, du virolo énorme sur un revêtement en velours et de la visibilité sur la courbe suivantes, ont là faites 3 fois, une fois pour le paysages et deux fois pour la bourre.

pour mois la corses du nord, est bien plus belle que le sud, sinon évite la route qui longe la cote entre calvi et porto, à moins d'avoir une machine d'enduro, la routes est défoncé, mais paysages superbes...

le maqui vers cortes et trés beau également, mais attention tu n'est pas en terrain touristique... et les autochtone te le montre bien...

de toutes façons là bas tout et magnifique.

Ca c'est parce que tu te TLB  [vtff]

On était sur Ajaccio, on s'est fait pas mal de routes dont le desert des agriates ou alors longer la cote depuis bonifacio  [bave] ou alors ajaccio corte ...  [bave] [bave] [bave] [bave]


Bon par contre pas d'infos sur le Ferry on avait pris les devants et sanglé les 5 motos ... dans un camion  ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #17 le: 18/04/12 à 11:11:47 »
Desert des Agriates  [bave]

Fais 3 fois aussi j'en rêves  [coeur]

en faite toutes les routes sont bien la bas  [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]

Qui qui qu'est chaud pour l'année prochaine ?  [ninjas] ;D [sauteamour]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #18 le: 18/04/12 à 11:27:04 »
Desert des Agriates  [bave]

Fais 3 fois aussi j'en rêves  [coeur]

en faite toutes les routes sont bien la bas  [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]

Qui qui qu'est chaud pour l'année prochaine ?  [ninjas] ;D [sauteamour]

+675  [ninjas]

CG de billet de ferry?
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : La Corse.. le Bateau ??
« Réponse #19 le: 18/04/12 à 11:34:02 »


 [sauteamour]
[ninjas] Team#07 [ninjas]