hé les gars , il faut pas oublié que le maitre cylindre a une grande importance
et que la street R et dayto , avec leur mc nissin pr16 offre bcp de puissance , mais sur une course plus grande .donc on est moins rapidement a fond qu'avec le pr 19 de la dayto r d'ou une impression de puissance plus grande pour ce dernier (et de mordant (et de dosage )) , pourtant dans l'absolu avec le levier serré a fond il est moins puissant ...
perso je garde pour le moment mes pr16 (je suis habitué a la course longue du levier , donc pas de soucis faut juste tirer plus moins fort et sur plus loin de débattement *)
* d'ailleurs je suis sur que bcp sous estiment leur freinage et ne tirent pas vraiment dedans (perso j'suis pas encore a fond dans ce dommaine mais j'ai deja vu une grande difference entre un gros freinage et un freinage de trappeur , avec le meme matos
le MC déplace une quantité de liquide qui provoque dasn les étrier une pression sur les plaquette, , donc a éffort égal dans les étriers, avec un PR16 tu as besoin de moins d'effort sur le levier , mais plus de course,,,
perso , j'ai fais du graduel ,
freinage de street , a magny cours, mon levier de frein, finissait les sessions contre le guidons,,, un Vrai Chamallow, et l'avant bras droit completement tétaniser a force de bourriner le levier de frein,
puis Super deuf, me vend un PR19 ,,, le lendemain à magny , je gagne 50 m sur le freinage d'adélaide , et plus de fading en fin de session,,, j'avais l'impression d'être le roi du pétrole (freinage), en forcant beaucoup moins,
et puis j'ai craqué , , chui passe sur une fourche de R, avec les etriers radiaux (mais pas monobloc) ,,, bon ben la , ca a encore été le jour et la nuit,,, avec mon petit doigt, je reproduisait les freinages du PR19, et si je met 2 doigts, je me transforme en trappeur,,, avec un feeling sur le dosage , trop trop bon,,, (mais attention a faire une bonne purge,,, c très sensible!!! , y a une technique,,, )
bref, je ne veux pas essayer du brembo ,, car je ne resisterais pas , et sur route , ca me jouera des tours,,