Auteur Sujet: Envie de DAYTONA 675 R et de circuit . . . . vos conseils et avis  (Lu 13465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 675STREETFLYER

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Bonjour à tous!

En janvier prochain ça fera deux saisons que je me fais plaisir avec une STREET R avec laquelle je prends un pied intégral.
Seulement voilà, la DAYTONA ne quitte pas mon esprit ....... sur la route je ne me lache pas vraiment et j'ai envie de faire du circuit.
Pas assidument bien sûr, deux ou trois fois par saison ..... voir un peu plus suivant le coût.

Donc l'idée me taraude d'acheter une DAYTONA R (j'en ai très envie) et aborder modestement le circuit.

Votre avis là-dessus et si quelqu'un peut me donner le coût moyen d'une journée circuit ce serait top.



Hors ligne skank75

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Salut,

Mon avis, garde ta street et acheté toi une vieille sportive de type r6 ou cbr600 le temps de te faire la main sur circuit!!
Ça serait con de mettre au tas la daytoR au premier tour...


Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

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la street sur piste, ça marche aussi très bien
au lieu d'investir dans une dayto R sans savoir si la piste te plait vraiment, achète-toi des protections pour ta bécane et va tester pour voir ...

une journée piste, ça varie de 100 à 200€ suivant le circuit
à cela, ajouter une assurance (15-20€) + l'essence (1 plein mini) + le cout du trajet
ça c'est le minimum

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

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'Tention, ce conseil est réservé aux pailotes :p

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Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

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Hors ligne BigSmoke

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la street sur piste, ça marche aussi très bien
au lieu d'investir dans une dayto R sans savoir si la piste te plait vraiment, achète-toi des protections pour ta bécane et va tester pour voir ...

une journée piste, ça varie de 100 à 200€ suivant le circuit
à cela, ajouter une assurance (15-20€) + l'essence (1 plein mini) + le cout du trajet
ça c'est le minimum


+675 , essaye la piste avec ta street R  ;)
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

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enfin si tu freines pas, t'en a pas besoin du garde-boue ...

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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la street sur piste, ça marche aussi très bien
au lieu d'investir dans une dayto R sans savoir si la piste te plait vraiment, achète-toi des protections pour ta bécane et va tester pour voir ...

+ 675

ça te permettra de te convaincre ou non sur cette envie de pister.
La Street va super bien sur circuit et la Daytona moins bien sur route.
Pas évident de choisir et de trouver le bon compromis.

Tu auras toujours le temps de passer sur la Daytona R quand tu en ressentiras le besoin après avoir commencer à exploiter la Street.
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Hors ligne titi du 59

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tu sais une street R c'est une arme sur piste 8) peu de pilotes occassionels peuvent se venter d'exploiter un R

Hors ligne skank75

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+675

L'option street R sur circuit

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Ouaip idem. Fait toi plaisir encore un an avec  ta street R en testant le circuit et si vraiment tu deviens accro et que t'as les pepettes alors vends la street et prend une dayto R ( voir même une normal c'est déjà top  ;) ) . mais d'abord faut tester car si tu prend direct une dayto et que tu te rends compte que ça te plait pas plus que ça ben...
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Hors ligne TDKey 71

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Surtout que selon la presse spécialisée, la Daytona R est à réservé aux pilotes non-débutant.

Hors ligne 675STREETFLYER

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Merci à tous pour vos précieux conseils ...
Ils vont tous dans le même sens et c'est plutôt convainquant ... reste que la DAYTONA ... j'en suis vraiment à crocs.
Alors je vais encore ronger mon frein pendant un an à "tenter" d'exploiter le potentiel de ma p'tite teigne dont je n'ai aucune intention de me séparer.

Et l'année prochaine à cette période, ... mon garage recevra une nouvelle pensionnaire.

Merci

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Et l'année prochaine à cette période, ... mon garage recevra une nouvelle pensionnaire.

Ça c'est pas la chose la plus intelligente, une moto en hiver s'achète bien moins chère  ;)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Il signera le bon de commande 3 mois avant c'est tout  ;D
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Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

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 ;D ;D ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Merci à tous pour vos précieux conseils ...
Ils vont tous dans le même sens et c'est plutôt convainquant ... reste que la DAYTONA ... j'en suis vraiment à crocs.
Alors je vais encore ronger mon frein pendant un an à "tenter" d'exploiter le potentiel de ma p'tite teigne dont je n'ai aucune intention de me séparer.

Et l'année prochaine à cette période, ... mon garage recevra une nouvelle pensionnaire.

Merci


Même sur les autres forum où tu as posé la question, ils sont du même avis que nous [yeah2]
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Hors ligne biloustunt

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je suis d'accord avec les commentaires precedents, je viens de passer d'un street avec laquelle j'ai fait une dizaine de journée piste a une dayto et pour l'instant je regrette le roadster  ???
j'attends avec impatience le 16 avril pour pister a Magnygp pour exploiter le potentiel d'une sportive !
Sur le street il me manquait des freins et de la suspension, chose qu'avec le R tu as déjà, donc pourquoi changer ?
Je pense que le meilleur compromis pour des gens qui pistent occasionnellement c'est le STREET R !!!  [yeah]

Hors ligne denis..

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Salut,

J'ai moi aussi une street R avec laquelle je piste régulièrement.
J'ai investi dans un kit complet de protection GB Racing,un vieux réservoir cabossé surmonté d'un poly pour cacher la misère et  une paire de platines reculées car la garde au sol était un peu limite,prochaine évolution,les bracelets.
J'avoue penser à l'acquisition d'une daytona ,mais j’appréhende un peu le quotidien avec...
En attendant c'est vrai que la R me convient très bien !!!

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Denis
S'il pleut à la chandeleur,tu auras de la boue sur le tracteur.  (Proverbe Gascon)