Auteur Sujet: question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?  (Lu 13492 fois)

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Bonjour,je possède un modèle street new 2011 et je trouve que la chauffe (sur) arrive vite, après 12 kms 6 barres et dès que j'arrive en ville Le radiateur atteind au premier feu rouge 8 barres... voir 9 et le ventilo se met en route!et vous ? est ce normal? A vrai dire sur mon modele 2008 le ventilo était resté bloqué et le vase avait débordé . mon concess m'avait changé le ventilo ,du coup je suis traumatisé de la chauffe..... ;D

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #1 le: 26/03/12 à 22:06:57 »
sauf erreur sur le nouveau compteur tu as 8 barres. Donc je vois pas comment tu peux avoir 9 barres  ???

Perso, j'atteins les 5 barres très rapidement, après un petit laps de temps je suis à 6, mais je n'ai jamais atteint 7 car le ventilo se met en route sur avant.

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #2 le: 26/03/12 à 22:11:56 »
oui j'ai mis la barre de trop! j'arrive en tous cas a l'avant derniere barre ! et le ventilo se reveille donc c'est normal?!

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #3 le: 26/03/12 à 22:15:37 »
ça fait pareil chez moi, la première fois ça surprend, mais à priori c'est normal...
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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #4 le: 26/03/12 à 22:45:42 »
Ca ne me parait pas tout à fait normal.
j'ai lu dans un autre post que ça venait d'un manque de liquide de refroidissement.
Vérifie que le niveau à froid au niveau du vase d'expansion est au minimum (ou un poil au dessus).
Même par 30° dans les embouteillages j'ai jamais atteint la 7e barre. Le ventilo se met sans cesse, ça me crame la cuisse droite et me fait suinter de la raie, mais jamais la 7e !

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #5 le: 28/03/12 à 20:41:31 »
Bonjour ,je suis au mini  ;D...exact donc je vais faire l'appoint merci je confirmerai si ca vient de là .
Au fait il faut que j'aille chez triumph pour trouver "le même" mélange de liquide de refroidissement   ? sinon un conseil? Quel est leur ref/marque de liquide?désolé mais Mon triumph est a 80 bornes pff! je vais a toulon.Si je peux éviter au prix de l'or noir ! Quel scandale ,même en moto il faut faire gaffe!!!!! [pascontent2]
RE merci

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #6 le: 28/03/12 à 20:49:34 »
Je viens de relire la notice parceque moi j'ai un soucis de fuite de LDR par le trop-plein. Quand ça chauffe sévère (6 barres pour moi), et que j'arrête le moteur, j'entends des glouglou sous la selle, et si je bouge un peu la moto (pour descendre par ex.), ma petite fait un p'tit pipi bleu par le trop plein.

D'après les posts que j'ai lu ici et là, le problème viendrai du bouchon du radiateur.

Bref, la notice dit de faire l'appoint moteur froid, dans un local à température ambiante, moto droite, jusqu'au niveau MAX (moi je suis bien en deça du niveau MIN maintenant, à 2/3 centimètres en dessous).

Le liquide à utiliser est du HYBRID OAT HD4X.


PS : certains disent ici que le bon niveau à froid doit être à MIN, parceque sinon ça déborde par le trop plein. J'ai pas pu vérifier, moi ça déborde alors que je suis en dessous du MIN.

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #7 le: 28/03/12 à 20:57:28 »
Ne jamais remplir au niveau haut. Cela fait tout déborder quand c'est chaud.
Garder le niveau au plus bas de la tolérance et c'est bon


Sinon c'est normale. Rien d'anormal. La street chauffe un pour c'est tout  (mdr)

Je vous raconte même pas en dayto comme cela chauffe plus vite ;)

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #8 le: 28/03/12 à 21:14:37 »
ok je ne m'excite pas! je viens de lire vos post et je vais rester au mini ! merci pour la ref/faut que j'en achete..ok....on va y arriver AUSSI j'ai du gras sous le moteur SUR LE SABOT MOTEUR ,j'ai 5000 kms et j'ai nettoyer le sabot moteur (DEDANS)il y a une semaine ,j'ai vu que cela pouvait être une durite desserée de ldr  ......demain je regarde. ;)

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Re : Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #9 le: 28/03/12 à 21:41:00 »


liquide HYBRID OAT HD4X.

Ça c est la référence de la notice TRIUMPH, qui correspond plus à une qualité de produit qu un une marque de Ldr . Perso TRIUMPH Toulouse m a vendu du Castrol hors de prix, mais rien marqué quant à la qualité ... Du coup je l ai ramené ( je suis con hein ? ....) j ai cherche un Ldr qui a ces caractéristiques et j ai pris du motul motocool expert ! au moins c est marqué hybrid sur le bidon, et au dos quand tu décolle l étiquette pour lire en français c est marqué éthylène glycol avec toutes les performances normalisées .... c est 2 fois moins cher, mais il est jaune (tu t en fout, et en plus c est normalisé pour les liquides hybrides à la différence des minérales bleues ...)
J ai fait le niveau au trait Max avec ça à froid et ça n à jamais bougé ! Après sur route  4 barres, en ville 5 barres vite, puis  6 guère plus tard, puis 7 genre 15 min de ville ... Effectivement ça chauffe un peu. Maintenant,tu roules un peu sorti de ville et tu retrouves tes  4 barres ... Un truc à vérifier à froid de temps en temps c est de voir si ton ventilo n est pas bloqué par un caillou ou autre chose.
Voilà mon petit conseil qu il vaut ce qu il vaut ...

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #10 le: 28/03/12 à 21:51:12 »
Tu peux aussi regarder la durite de retour du liquide de refroidissement (celle du dessus du vase d expansion ) voir si elle est pas pincée sous la selle . On ne sait jamais ...  (spamafote)

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #11 le: 29/03/12 à 07:04:40 »
Moi je mets du LDR pas cher et je n’ai pas de problème. Alors qu’ici ça chauffe grave et en plus y’a beaucoup d’humidité. Je te conseille aussi de ne pas le remplir le vase d’expansion à fond, sinon ça peut déborder. A mon avis ce n’est pas utile d’acheter du liquide trop cher. Le pas cher vat aussi bien.  ;)

Sinon j’ai aussi lu quelque part, que les ouvriers de la chaine de montage de l’usine Triumph n’étaient  pas d’accord avec les nouveaux phares. C’est pourquoi ils auraient changés les réglages de la Street et de la Speed pour qu’elles chauffent plus. Et ainsi faire fondre ces affreux phares en plastique. Mais ça reste à vérifier. Mais moi j’aurais fait comme eux.

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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #12 le: 29/03/12 à 07:42:26 »
Bonne blague sur les feux et les ouvrier  (mdr)

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Re : Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #13 le: 29/03/12 à 09:23:22 »
Moi je mets du LDR pas cher et je n’ai pas de problème. Alors qu’ici ça chauffe grave et en plus y’a beaucoup d’humidité. Je te conseille aussi de ne pas le remplir le vase d’expansion à fond, sinon ça peut déborder. A mon avis ce n’est pas utile d’acheter du liquide trop cher. Le pas cher vat aussi bien.  ;)

Sinon j’ai aussi lu quelque part, que les ouvriers de la chaine de montage de l’usine Triumph n’étaient  pas d’accord avec les nouveaux phares. C’est pourquoi ils auraient changés les réglages de la Street et de la Speed pour qu’elles chauffent plus. Et ainsi faire fondre ces affreux phares en plastique. Mais ça reste à vérifier. Mais moi j’aurais fait comme eux.


 (mdr)

Ouais je confirme,j'ai eu vent de sa aussi,par contre la modif s'enlève automatiquement dès que tu remets les anciens phares,a voir  ???
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Ça c est la référence de la notice TRIUMPH, qui correspond plus à une qualité de produit qu un une marque de Ldr . Perso TRIUMPH Toulouse m a vendu du Castrol hors de prix, mais rien marqué quant à la qualité ... Du coup je l ai ramené ( je suis con hein ? ....) j ai cherche un Ldr qui a ces caractéristiques et j ai pris du motul motocool expert ! au moins c est marqué hybrid sur le bidon, et au dos quand tu décolle l étiquette pour lire en français c est marqué éthylène glycol avec toutes les performances normalisées .... c est 2 fois moins cher, mais il est jaune (tu t en fout, et en plus c est normalisé pour les liquides hybrides à la différence des minérales bleues ...)
J ai fait le niveau au trait Max avec ça à froid et ça n à jamais bougé ! Après sur route  4 barres, en ville 5 barres vite, puis  6 guère plus tard, puis 7 genre 15 min de ville ... Effectivement ça chauffe un peu. Maintenant,tu roules un peu sorti de ville et tu retrouves tes  4 barres ... Un truc à vérifier à froid de temps en temps c est de voir si ton ventilo n est pas bloqué par un caillou ou autre chose.
Voilà mon petit conseil qu il vaut ce qu il vaut ...
bonjour,et merci... tes conseils sont valables car sur mon ancien modele 2008 le ventilo c'était bloqué et mon vase avait débordé en arrivant en ville.Je croyais qu'elle allait flamber.Triumph me l'avait changé et a reconnu le probleme .ventilo coinçé par des saletés. :-\

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Re : Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #15 le: 29/03/12 à 22:49:15 »
Bonne blague sur les feux et les ouvrier  (mdr)

Mais ce n'est pas une blague!  ;D

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Mais ce n'est pas une blague!  ;D
A mon avis si  (mdr)... Car cela serait une faute professionnel  [sifflote]. et donc cela induerait des licenciements sans trop de soucis pour l'entreprise, et vu la conjoncture, j'imagine mal des gas ce tirer une balle dans le pieds  (mdr).

Après c'est pas par ce que tu travail en chaine street, que tu aimes la street  (spamafote) tu peux tres bien préférer une autre genre de mobilettes si t'en soit peu que tu soit motards  [ninjas].

bref a mon avis une histoire (belle mais une histoire quand même) montée de toute pièces  (spamafote)

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Mais ce n'est pas une blague!  ;D
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Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #18 le: 21/06/14 à 16:43:19 »
pour ma part pour eviter qu'elle chauffe j'ai viré le cataliseur

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Re : Re : question (sur)chauffe moteur sur new street 2011/2012 ?
« Réponse #19 le: 21/06/14 à 18:55:14 »
pour ma part pour eviter qu'elle chauffe j'ai viré le cataliseur

C est une solution mais qui ne convient pas a tous car en supprimant le cata on decale le couple moteur plus haut  ;)