Auteur Sujet: KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)  (Lu 42978 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #60 le: 03/12/15 à 09:33:17 »
Toujours aussi moche  (spamafote) pour moi le duke 3 avait bien plus de gueule et une vrai personnalité.
Pour une fois je suis d'accord, avec le SMC R, ce sont les seules mono qui auraient pu me faire oublier leur architecture moteur  ;D

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #61 le: 03/12/15 à 09:54:50 »
Technologiquement le gros mono fait un bon en avant (double arbre d'équilibrage), et l'électronique fait son apparition. Après l'habillage c'est du domaine des goûts et couleurs.
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #62 le: 03/12/15 à 10:03:48 »
Je ne dis pas, c'est une histoire de goût pour l'archi moteur aussi... Mais bon il faut avouer que venant de ktm, elle est super fade...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #63 le: 03/12/15 à 10:05:53 »
Je ne dis pas, c'est une histoire de goût pour l'archi moteur aussi...
mais nan , c'est juste de la pignole , c'est tout pareil  [ninjas] ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #64 le: 03/12/15 à 10:13:10 »
J'aurai préféré qu'ils gardent l'esthétique de la duke 3, ok.

Mais pour moi (pour eux ?) cela donne une identité à la gamme duke, de la 125 à la 1290 (en passant par la 390 et la 690).

Ils jouent gros et bien placés sur le créneau 600+ avec un gros mono, car ce créneau est plutôt occupé par des 4 pattes, 3 pattes et peu de 2 pattes (MT07, SV, more ?), quant au mono, ils sont les seuls crédibles.

Sur cette cylindrée-là, les motos les plus fun sont bien les 1 et 2 cylindres (et la street évidemment). Elle était déjà plébicitée par la presse, avec les améliorations 2016 elle va cartonner.

Moi, elle me donne envie de l'essayer [popcorn]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #65 le: 03/12/15 à 10:17:41 »
Sur cette cylindrée-là, les motos les plus fun sont bien les 1 et 2 cylindres (et la street évidemment).
Si tu le dis. Enfin les bi que j'ai essayé dans ce segment m'ont jamais fait bander.
C'est mon avis, et j'essaierai sans doute ce mono pour me faire un avis plus éclairé mais quand tu n'as déjà pas de poney et à mon goût un bruit de merde, autant compenser par le physique et c'est pas le cas là  %)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #66 le: 03/12/15 à 19:11:34 »
Je viens de voir la R et ils ont retiré les crashbar.
Dommage !
Et le capot de selle est degueu face à l'ancien !

Bon c'est pas ce qui fait la R face à la standard mais dans le soucis du détail ;D

(et des rislans, toujours des rislans, à 10000 balles la machine c'est moche)

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #67 le: 03/12/15 à 21:38:24 »
Des rislans oui mais rislan en plastique massif.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #68 le: 03/12/15 à 21:58:36 »
Des fuckings riselans oranges  [bave]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne bobthemob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnols sur Cèze - Gard
  • Moto: Street Triple R abs 2013 matt graphite
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #69 le: 03/12/15 à 22:34:40 »
la classe !! ;D

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #70 le: 03/12/15 à 22:53:46 »
Si tu le dis. Enfin les bi que j'ai essayé dans ce segment m'ont jamais fait bander.
C'est mon avis, et j'essaierai sans doute ce mono pour me faire un avis plus éclairé mais quand tu n'as déjà pas de poney et à mon goût un bruit de merde, autant compenser par une grosse teub et c'est pas le cas là  %)

En gros ce que disait Jazz  ;D
« Modifié: 03/12/15 à 22:58:17 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Cross

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: A pied
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #71 le: 04/12/15 à 07:27:13 »
Je viens de voir la R et ils ont retiré les crashbar.
Dommage !
Et le capot de selle est degueu face à l'ancien !

Bon c'est pas ce qui fait la R face à la standard mais dans le soucis du détail ;D

(et des rislans, toujours des rislans, à 10000 balles la machine c'est moche)

Les crashbars sont en option  >:(

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #72 le: 04/12/15 à 10:04:32 »
D un autre côté... Les crah barres c est tout naze !
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #73 le: 25/02/16 à 15:25:42 »
Bon voilà pour ma part suite à la vente de mon speed 2012 abs ( en 106, psb -1) j'ai essayé en deux semaines: monster 1100s, 1100 evo, yamaha mt 09, street r abs 2014 et duke 4 catalysé.
Et bien je vais aller sur la katoche!
Sur l'esthétique les gars je pense qu'il faut un peu sortir de votre bulle, une katoche c 'est jamais fade visuellement pour le commun des mortels, même pour de nombreux motards. Par contre je suis de votre avis sur la gueule du duke3 que je préfère, par contre j'ai horreur de la planche à bois TT que je trouve vraiment vilaine. Dans l'ensemble j'aime les deux motos.
De base je préfère la position du dernier street, je me sens plus en contrôle, plus en phase avec la roue avant, pour cela que je ne pensais pas craquer pour cette brêle.
J'ai fait une sortie sous la flotte à Montesson, et pris d'entrée de jeu derrière un bus, cela m'a permis de faire chauffer la katoche. Finalement plus souple en bas que ce qu'on en dit je trouve, bien plus que le 1100 en tout cas! Le reste de mon essai pas de voie rapide, j'ai pris des routes assez dégagées mais encore dans la zone, pas vraiment la campagne. EN vitesse pure je suis pas allé au dessus de 120. Et c'est bien ce que j'ai apprécié, la veille avec le street on est dans la zone de plaisir à des allures bien trop fortes, là déjà la montée à 90 procure un putain de kiff! J'ai finalement passé mon temps entre la deuxième et la 3 ème, cela relance bien. Je me suis amusé à faire des demis tours aussi ahaha,le braquage ça a du bon.
Je ne peux pas vous faire un retour technique, je n'en ai pas les capacités, et les conditions de l'essai de toute façon n'étaient pas appropriées. J'ai trouvé que le frein avant avait du mordant, et c'est la première moto depuis des lustres qui a un véritable frein arrière! N'ayant attaqué qu'en anticipant les freinages je n'ai pas fait ployer la fourche par contre. Je pense juste avoir trouvé une moto qui va me donner facilement du plaisir à aller dans le Vexin, avec laquelle je vais aller faire des courses ( j'aime avoir un but quand je sors, aussi futile soit-il), en effet je vais lui coller un top case. Mon sds va apprécier. LE devis d'assurance aussi m'a donné la banane.
J'ai eu un ktm 990 adventure avec lequel j'ai eu un accident en septembre 2013. Et là je vais aller chez un assureur à la con jusque septembre pour 49 euros par mois en tous risques et je finis l'année chez amv qui me reprendra mon bonus voiture, soit 0.60. Deux ans comme ça et je serai paré pour les premières street 800 en occaz!
Dans l'absolu je me suis senti plus sûr de moi sur le street et j'ai eu beaucoup de plaisir dessus, mais j'en ai plus sur le duke, sur la plage d'utilisation que j'ai c'est parfait.
J'en ai trouvé une chez ktm avec un akra décatalysé, qui me sera livrée en avril. EN effet c'est pas la porte à côté (le puy en veley).

En plaisir pur dans mon ordre de préférence sur mes essais: le duke, le monster 1100s, le street, le 1100 evo et le mt 09. A dire que de super bécanes. J'aurais aimé tester par curiosité le 3 mais on en trouve pas en concess en ile de france. Et je pense qu'avec l'akra décatalysé et un psb-1 je n'aurai plus les à coups et une moto encore plus joueuse.

J'ai passé mon temps sur les forum ces derniers jours, et putin que c'est dur de faire son choix. Par exemple chez ducati pour eux le street c'est un peu comme un fz 06 ici. Certains trouvent la street légère et facile ( comme moi) d'autres lourdes ( je comprendrai jamais). Et sur le duke c'est encore plus dur. Quand je relis cette discussion ici, si je ne l'avais jamais vu, j'imaginerais vraiment une moto classique. Hors ça ne l'est pas, pour moi qui ai conduit que du classique ( fz6,ktm 990 adventure, speed 2008 et speed 2012). QUe ce soit sur sa gueule ou son comportement.
Le sélecteur d'embrayage est loin par contre, c'est ce qui me gêne plus que son imprécision encore.
La nouvelle? Mouhais si je veux lui coller un akra et deux trois trucs je vais me ruiner. Une fois de plus c'est personnel mais je veux garder un peu de ronds pour un hypothétique street 800. j'adore les derniers street sur l'esthétique et sur le comportement mais je n'avais pas envie de payer plein pot sur un modèle qui pour moi est en fin de cycle. Voilà je vous ai raconté ma vie ^^
Le duke que j'ai pris a 10 000 kms sort de révision katoche et a l'akra décatalysé, un support de top case pour 5400 euros hors immat? Garantie 3 mois ktm et livré en ile de france. Et je vais juste lui coller des stickers de jante, des poignées chauffantes et l'usb. Utilitaire et plaisir j'espère!

VOilà les gars je trouve qu'on a beaucoup de chance quand même d'avoir ces bécanes là, en plus on est beaucoup à changer régulièrement.

Autrement je serai bien content de faire des balades! Les forums katoche par contre c'est assez glacial
« Modifié: 25/02/16 à 15:30:01 par mralcibiade »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24100
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #74 le: 25/02/16 à 15:33:26 »
Joli CR concernant tes différents essais et ton ressenti !!

Plein de plaisir avec ton Orange, et n'hésite pas à poster une petite photo  [yeah]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #75 le: 25/02/16 à 15:34:24 »
Ca c'est sur que c'est un truc qu'on ne peut pas reprocher à la street: son forum!
Je me suis aussi inscrit sur le forum katoch car ma copine a commandé une duke 2016, l'ambiance n'est pas la même...  (spamafote)


Après en terme de moto, chacun trouve midi à se porte. Ma copine préfère la Duke à la street, moi c'est l'inverse. Les goûts, les couleurs...  ;)


Content que tu aies trouvé ton bonheur, c'est ce qui compte le plus: te faire plaisir!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24100
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #76 le: 25/02/16 à 15:36:44 »
Ca c'est sur que c'est un truc qu'on ne peut pas reprocher à la street: son forum!
Je me suis aussi inscrit sur le forum katoch car ma copine a commandé une duke 2016, l'ambiance n'est pas la même...  (spamafote)


Après en terme de moto, chacun trouve midi à se porte. Ma copine préfère la Duke à la street, moi c'est l'inverse. Les goûts, les couleurs...  ;)


Content que tu aies trouvé ton bonheur, c'est ce qui compte le plus: te faire plaisir!

C'est un très bon argument pour la revente de nos brêles ça  (mdr)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #77 le: 25/02/16 à 15:44:01 »
 [applaudi]



 [coeur]

Sauf cette  @#$!% de boite qui j'espere ira mieux sur la 2016...
Si tu n'as pas senti ça tant mieux ;)

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #78 le: 25/02/16 à 15:46:35 »
Oui c'est sûr, concernant la street je la réessaierai à nouveau de toute façon si l'occasion se présente.

Je ferai des photos dès que je  l'aurai promis!

Et oui ce forum est top, et j'aime beaucoup aussi celui du speed même si plus pépère, beaucoup de gens top. J'ai l'impression de rester chez triumph du coup!

Tu es sur lequel de forum il y a mania et readytorace

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #79 le: 25/02/16 à 15:50:46 »
la pire boite que j'ai eu pour le moment c'était sur la speed 2008, ils l'ont changée qu'en 2012. Là c 'est sûr qu'il y a un recul par rapport (hum) au speed 2012 plus précise, mais comme je disais le sélecteur est trop loin et quand tu accélères c'est encore plus compliqué!
J'espère que ta copine fera un cr aussi! Moi je veux pas l'essayer car je pourrais me contredire et craquer juste pour avoir un truc récent, et là je peux vraiment pas me le permettre, vu que je reprends mes études. D'ailleurs je donne des cours aux primaires et en philo pour les terminales, si vous voulez aider pour mon futur street 800 lol