Bon voilà pour ma part suite à la vente de mon speed 2012 abs ( en 106, psb -1) j'ai essayé en deux semaines: monster 1100s, 1100 evo, yamaha mt 09, street r abs 2014 et duke 4 catalysé.
Et bien je vais aller sur la katoche!
Sur l'esthétique les gars je pense qu'il faut un peu sortir de votre bulle, une katoche c 'est jamais fade visuellement pour le commun des mortels, même pour de nombreux motards. Par contre je suis de votre avis sur la gueule du duke3 que je préfère, par contre j'ai horreur de la planche à bois TT que je trouve vraiment vilaine. Dans l'ensemble j'aime les deux motos.
De base je préfère la position du dernier street, je me sens plus en contrôle, plus en phase avec la roue avant, pour cela que je ne pensais pas craquer pour cette brêle.
J'ai fait une sortie sous la flotte à Montesson, et pris d'entrée de jeu derrière un bus, cela m'a permis de faire chauffer la katoche. Finalement plus souple en bas que ce qu'on en dit je trouve, bien plus que le 1100 en tout cas! Le reste de mon essai pas de voie rapide, j'ai pris des routes assez dégagées mais encore dans la zone, pas vraiment la campagne. EN vitesse pure je suis pas allé au dessus de 120. Et c'est bien ce que j'ai apprécié, la veille avec le street on est dans la zone de plaisir à des allures bien trop fortes, là déjà la montée à 90 procure un putain de kiff! J'ai finalement passé mon temps entre la deuxième et la 3 ème, cela relance bien. Je me suis amusé à faire des demis tours aussi ahaha,le braquage ça a du bon.
Je ne peux pas vous faire un retour technique, je n'en ai pas les capacités, et les conditions de l'essai de toute façon n'étaient pas appropriées. J'ai trouvé que le frein avant avait du mordant, et c'est la première moto depuis des lustres qui a un véritable frein arrière! N'ayant attaqué qu'en anticipant les freinages je n'ai pas fait ployer la fourche par contre. Je pense juste avoir trouvé une moto qui va me donner facilement du plaisir à aller dans le Vexin, avec laquelle je vais aller faire des courses ( j'aime avoir un but quand je sors, aussi futile soit-il), en effet je vais lui coller un top case. Mon sds va apprécier. LE devis d'assurance aussi m'a donné la banane.
J'ai eu un ktm 990 adventure avec lequel j'ai eu un accident en septembre 2013. Et là je vais aller chez un assureur à la con jusque septembre pour 49 euros par mois en tous risques et je finis l'année chez amv qui me reprendra mon bonus voiture, soit 0.60. Deux ans comme ça et je serai paré pour les premières street 800 en occaz!
Dans l'absolu je me suis senti plus sûr de moi sur le street et j'ai eu beaucoup de plaisir dessus, mais j'en ai plus sur le duke, sur la plage d'utilisation que j'ai c'est parfait.
J'en ai trouvé une chez ktm avec un akra décatalysé, qui me sera livrée en avril. EN effet c'est pas la porte à côté (le puy en veley).
En plaisir pur dans mon ordre de préférence sur mes essais: le duke, le monster 1100s, le street, le 1100 evo et le mt 09. A dire que de super bécanes. J'aurais aimé tester par curiosité le 3 mais on en trouve pas en concess en ile de france. Et je pense qu'avec l'akra décatalysé et un psb-1 je n'aurai plus les à coups et une moto encore plus joueuse.
J'ai passé mon temps sur les forum ces derniers jours, et putin que c'est dur de faire son choix. Par exemple chez ducati pour eux le street c'est un peu comme un fz 06 ici. Certains trouvent la street légère et facile ( comme moi) d'autres lourdes ( je comprendrai jamais). Et sur le duke c'est encore plus dur. Quand je relis cette discussion ici, si je ne l'avais jamais vu, j'imaginerais vraiment une moto classique. Hors ça ne l'est pas, pour moi qui ai conduit que du classique ( fz6,ktm 990 adventure, speed 2008 et speed 2012). QUe ce soit sur sa gueule ou son comportement.
Le sélecteur d'embrayage est loin par contre, c'est ce qui me gêne plus que son imprécision encore.
La nouvelle? Mouhais si je veux lui coller un akra et deux trois trucs je vais me ruiner. Une fois de plus c'est personnel mais je veux garder un peu de ronds pour un hypothétique street 800. j'adore les derniers street sur l'esthétique et sur le comportement mais je n'avais pas envie de payer plein pot sur un modèle qui pour moi est en fin de cycle. Voilà je vous ai raconté ma vie ^^
Le duke que j'ai pris a 10 000 kms sort de révision katoche et a l'akra décatalysé, un support de top case pour 5400 euros hors immat? Garantie 3 mois ktm et livré en ile de france. Et je vais juste lui coller des stickers de jante, des poignées chauffantes et l'usb. Utilitaire et plaisir j'espère!
VOilà les gars je trouve qu'on a beaucoup de chance quand même d'avoir ces bécanes là, en plus on est beaucoup à changer régulièrement.
Autrement je serai bien content de faire des balades! Les forums katoche par contre c'est assez glacial