Auteur Sujet: KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)  (Lu 43893 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« le: 24/03/12 à 00:09:09 »
Alors dans la logique de mon changement de moto (je souhaite me séparer de mon SD pour prendre un 690 et une sportive de piste, le but étant de prendre un Duke 3 ou un SMR), je suis allé chez mon concess ce soir voir cette nouvelle Duke.

Bon déjà, je fais le tour de la bébette, elle est mieux en vrai qu'en photo, mais c'est pas non plus de la folie, on perd le charme de ce qui fait le Duke depuis ses débuts, le mix supermot roadster avec une gueule de fou... C'est très passe partout, heureusement elle a quelques pièces powerpart... Je me lance, le concess m'apporte les clé alors que j'ai encore rien demandé (on en avait parlé avant), les gens autour sont effarés... Bon je la démarre, première déception. Le Akra déchicané ne sort que peu de bruit.  :'(





J’enchaîne rapido une partie de ville, la moto est souple, très souple, trop souple? Bizarre, elle me donne pas la patate... J'ai presque l'impression d'un "creux" en bas. Les premiers rapports sont courts, normal dira-t-on, j'ai pas l'habitude... J'arrive sur une petite route avec quelques virolos (j'installe la GoPro, mais je mettrai pas la vidéo, on voit trop bien la vitesse sur le compteur   [ninjas] ). Bo j'enquile dans la virole, je double quelques voitures quand le rupteur me saute au nez... Yaaaaaaaa je passe la vitesse en ayant eu un ralentissement en plein doublage, petite chaleur, le rupteur claque vraiment vite!

Quand on tombe les rapports, on a pas l'impression d'être sur un mono, vive l'antidribble! Le freinage est "mou" j'ai trouvé... Ca freine, mais l'attaque est "molle". Le maître cylindre doit y être pour quelque chose. Quand on s'amuse à freiner fort de l'arrière, ça déclanche l'abs, marrant comme ça marche, mais ça déclenche un peu vite peut être... La suspension est moooooolle (et pas réglable)... Je finis dans les embouteillages qui me font dire qu'elle mérite deux dents de plus à la couronne pour être plus facile tout en bas (mais ça va tirer très court).

Bilan mitigé, je sais ce qu'est un mono, j'avais adoré le duke 3, mais là je trouve qu'ils la transforme en une moto passe partout. Je voudrais réessayer une Duke 3 pour voir si j'ai raison ou si c'est mon ressenti qui a changé (depuis j'ai eu une street triple et now le SD). Je suis donc dans le doute de changement de moto... Moi qui pensais avoir des réponses...  lool

Disons que le même moteur dans une partie cycle plus affûté (moins mole quoi) me plairait plus.

Hors ligne EL D

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT
  • Localisation: Paname city
  • Moto: Street triple white powaa
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #1 le: 24/03/12 à 00:23:27 »
Tu avais la bonne courbe dessus ?

Sinon...il te reste la smc..( suspensions reglables dans tous les sens..et meilleur freinage)....

Suis surpris de ton ressenti, cat KT...les monos ils connaissent depuis 89 avec le 1er LC4..z'ont toujours eu du caractère...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #2 le: 24/03/12 à 00:40:32 »
Ca vient peut être du fait que je roule sur le 990 en full avec deux dents en plus à la couronne....  (spamafote)

Hors ligne EL D

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT
  • Localisation: Paname city
  • Moto: Street triple white powaa
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #3 le: 24/03/12 à 00:56:19 »
Ca vient peut être du fait que je roule sur le 990 en full avec deux dents en plus à la couronne....  (spamafote)

pour avoir eu le LC4 en 91, 96, 2001 et ensuite le LC8...c'est vrai que même si l'utilisation n'etait pas la même....j'ai adoré le bi... [sauteamour]...mais j'ai jamais essayé le LC4 nlle version....

La smc te tente pas ?
GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #4 le: 24/03/12 à 10:36:38 »
Ah oui t'as un certain vécu chez KTM  ;D

Non le SMC ne me tente pas car il est trop cher en occase, je parle même pas neuf. Je veux me séparer (à contrecoeur) du SD pour avoir un peu de budget pour une pistarde. SI je prends un SMC, j'aurai le budget pour la remorque  (mdr)

Cherche Duke 3 à essayer sur Agen  [ninjas]

Hors ligne EL D

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT
  • Localisation: Paname city
  • Moto: Street triple white powaa
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #5 le: 24/03/12 à 11:00:44 »
Ah oui t'as un certain vécu chez KTM  ;D

Non le SMC ne me tente pas car il est trop cher en occase, je parle même pas neuf. Je veux me séparer (à contrecoeur) du SD pour avoir un peu de budget pour une pistarde. SI je prends un SMC, j'aurai le budget pour la remorque  (mdr)

Cherche Duke 3 à essayer sur Agen  [ninjas]

Je comprends... 8)
GLORIOUS & COUILLU'S THREE CYLINDER PILOT

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #6 le: 24/03/12 à 12:32:39 »
 [emotroisd] c'est laid!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #7 le: 25/03/12 à 17:55:01 »
J'ai essayé le duke4 en version stock mais tout juste rôdée. (1200 km)
J'ai beaucoup apprécié, un vrai vélo. (pilot power d'origine)

J'ai essayé les 3 cartos.
La plus polyvalente est la normale, la sport est trop on/off (même si l'accélérateur électronique gomme les réactions) et comme les suspensions suivent pas ...
Le moteur ne cogne pas en bas, on est loin des monos oldschool.
Le dernier que j'ai eu c'était un 500XT, même si j'ai essayé un 400 DRZ et un XTX660 il y a quelques années.

Le freinage n'a effectivement pas l'attaque et le feeling d'une street R, mais avec des plaquettes plus tendres on doit pouvoir bien améliorer les choses.

C'est une bonne alternative aux petits roadsters type Gladius ou Er6.
D'autant qu'elle a l'ABS de série donc elle boxe dans la même catégorie de prix tout en faisant 20 à 30 kg de moins.
Même l'entretien n'est pas cher.

Au final ça se rapproche d'un hypermot796, à part les freins.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #9 le: 17/11/15 à 13:22:27 »
 [bave]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne bezou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Zx6r 1998
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #10 le: 17/11/15 à 13:36:43 »
Bouarf ... pas fan du feu avant ...  (spamafote)

Par contre, même pas 150 kg !!! un vrai p'tit jouet !  [bave]

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #11 le: 17/11/15 à 13:39:18 »
Veu la voir en vrai [popcorn]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #12 le: 17/11/15 à 14:26:05 »
J'veux l'essayer en vrai ! [ninjas]

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #13 le: 17/11/15 à 18:22:18 »
Bouarf ... pas fan du feu avant ...  (spamafote)

Par contre, même pas 150 kg !!! un vrai p'tit jouet !  [bave]

161 kg avec les pleins et la batterie. (ils sont fort le marketing)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56715
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #14 le: 17/11/15 à 18:28:23 »
Tu veux dire que le poids à vide c'est sans batterie?
Et résé de 10l environ?  :o
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #15 le: 17/11/15 à 18:42:13 »
Je l'essaierais bien celle là  [bave]

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #16 le: 17/11/15 à 18:45:32 »
Tu veux dire que le poids à vide c'est sans batterie?
Et résé de 10l environ?  :o
Version 2016 améliorée

http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-ktm-690-duke-690-duke-r-93675.html
"Avec 148,5 kilos à sec pour la 690 Duke et même 147,5 kg pour la KTM 690 Duke R 2016"

Réservoir de 14L sur 690 Duke 2016 et 690 Duke R 2016, pas de poids en ordre de marche sur le .com

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56715
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #17 le: 17/11/15 à 19:22:37 »
Héhé, ma copine saute de joie en attendant qu'elle arrive en concess pour signer le bon de commande  [applaudi]
Dommage que la version N n'ai pas le cadre orange (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #18 le: 17/11/15 à 19:40:56 »
Dommage que la version N n'ai pas le cadre orange (spamafote)

La 2015 l'a  ;)   y'a moyen très surement d'obtenir une fin de série nettement plus abordable que la 2016  [sifflote]

 [ninjas]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56715
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : KTM 690 Duke 2012 (Duke 4?)
« Réponse #19 le: 17/11/15 à 20:09:36 »
Non, rupture de stock depuis début octobre (spamafote) (voir fin septembre). Sinon il y en aurait déjà une dans son garage  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort