Auteur Sujet: Révision Daytona k7  (Lu 9959 fois)

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Révision Daytona k7
« le: 22/03/12 à 17:33:47 »
Bonjour à tous,

J'ai ma Daytona depuis peu (fin Aout) et après plusieurs milliers de kilomètres j'arrive à la barre des 30000 et il va faloir que je trouve un bon garagiste pour effectuer la révision.

C'est la que je vais avoir besoin de votre aide et surtout de vos connaissances :)

Déja j'habite en Seine et Marne et apparemment (d'après mes recherches sur Internet) il n'y a pas de concess Triumph dans notre campagne banlieusarde  [louche]
J'ai donc décidé de me rapprocher du Daffy moto le plus proche de chez moi pour y effectuer ma révision.
Est ce que cela est une bonne idée ? Sachant que je ne possède pas le carnet d'entretien .. l'ancien propriétaire l'aurait perdu mais j'ai les factures des entretiens qu'il a fait : 10000 et 20000 sous garantie Triumph (car l'ancien proprio l'avait acheté neuve) et quelques vidanges après l'hivernage.

Le jeu de soupape n'a pas été fait, je pensais que ça ce faisait aux 20000 mais l'ancien proprio m'a indiqué que c'était largement faisable au 40000..

Du coup je dois passer ce Samedi chez  Daffy avec les factures pour qu'ils voient ce qu'il y a à faire sur la moto.

Voila pour les infos et voici mes questions :)

Est-ce que vous connaissez de bonnes adresses pour faire réviser une Triumph en Seine et Marne ?

Qu'est ce qu'il y a a faire pour une révision des 30000 sur une Daytona ?

Et une question bonus ^^ J'ai le voyant orange avec le symbole du moteur qui reste allumé en continu depuis a peu pres 200 km , est ce que vous savez d'où cela peu venir ? en sachant qu'avec le froid j'ai du recharger plusieurs fois ma batterie  :-\

Merci d'avance pour vos réponses !!

V

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #1 le: 23/03/12 à 11:56:22 »
Le forum n'est plus utilisé  ???

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #2 le: 23/03/12 à 12:07:54 »
Déjà tu es sur un forum et bien que beaucoup d'entre nous couchent ici régulièrement  [ninjas] on n'est pas forcément réactif a souhait  ;D...

Pour ta moto :
- Que cela soit fait chez daf ou chez triumph peu importe , car tu n'es plus sous garantie, ce qui importe c'est la qualité du technicien qui te la prendra (bienvenu a la roulette russe  [sifflote].
- Pour ton voyant : Mais t'es un grand malade  :o, t'a un voyant d'anomalie majeur qui s'allume et tu continues de rouler tranquillou  [pascontent2].
Je suis quasi sure que c'est un manque d'huile, (oui on peut faire un minimum d'entretien/vérification sur sa moto entre 2 visites). Donc tu te bouges le train a bien vérifié et pas mettre un moteur HS dans 5km. je ne réagirais pas sur le "OU" qui est ici synonime de DTC  [sifflote] ).
- pour le jeux au soupape, c'est peut être pas un mal de le faire. les préco ne sont pas la pour rien, mais attends les pros de la méca sur dayto/street.
- tu as le réglages des papillons qui peut être fait, seulement si tu as un soucis a ce niveau, autant ne pas prendre de risque avec un mecano qui ferai pire que mieux (je t'invite a cherche sur le fofo). Normalement c'est prévu au 20 000km.

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #3 le: 23/03/12 à 12:18:47 »
Cool, merci pour ta réponse Jazznet :)

Alors oui je vais regarder ça ce soir pour l'huile car ça pourrait sans doute venir de la ce voyant ^^'

Je vais me renseigner sur le réglage des papillons car je ne connais pas du tout !

v

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Re : Re : Révision Daytona k7
« Réponse #4 le: 23/03/12 à 12:34:08 »
Cool, merci pour ta réponse Jazznet :)

Alors oui je vais regarder ça ce soir pour l'huile car ça pourrait sans doute venir de la ce voyant ^^'

Je vais me renseigner sur le réglage des papillons car je ne connais pas du tout !

v
C'est le reglage des moteurs pas a pas ou une connerie du genre,

Pour l'huile, tous les 1500-2000km tu as  interet a véfier, les 675 sont assés gourmand en huile  ;D

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #5 le: 23/03/12 à 13:29:05 »
Le voyant Orange n'est pas le voyant de manque d'huile Jazz  [ninjas]

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Re : Re : Révision Daytona k7
« Réponse #6 le: 23/03/12 à 13:31:27 »
Le voyant Orange n'est pas le voyant de manque d'huile Jazz  [ninjas]
Nan y en a un exprès  (mdr)
Putain je suis lourd  [ninjas]

Donc c'est encore moins cool pour lui  %)

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #7 le: 23/03/12 à 13:32:53 »
Peu etre un capteur débrancher , ou une réinitialisation à faire

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #8 le: 23/03/12 à 16:36:55 »
Merci pour l'info de consommation d'huile ^^

Après le voyant orange qui s'allume n'est effectivement peut être pas lié à mon niveau d'huile.

En fait depuis cet hiver et mes problèmes de batterie, quands je met le contact j'entend la pompe à injection qui se lance en boucle .. je pense que c'est lié sans doute à ma batterie qui doit être un peu faiblarde .. enfin n'étant pas mécano ni passionné de mécanique j'ai un peu de mal à savoir d'où cela peux venir  (spamafote)

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #9 le: 23/03/12 à 16:47:35 »
le voyant orange de panne moteur s'allumait aussi sur la mienne et elle tournait comme une horloge. Alors, pas de panique....si tu avais un Tune ECU, une bonne réinitialisation et on en parlait plus.
Pour une "1ère" révision comme ça, avec une vision assez floue finalement de ce qui s'est passé avant que tu ne l'achètes, j'irais bien chez un triumph moi (spamafote)....à toi de voir les concess...au besoin tu prend un véhicule de courtoisie le temps de l'immobilisation ;)

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #10 le: 23/03/12 à 19:15:58 »
ba le soucis c'est que la seine et marne c'est grand  ;D

Pour ma part je creche aussi dans le 77,au nord du coté de Roissy et le triumph le plus proche c'est paris nord moto c'est a 15 bornes (bon perso j'y suis déja allé et je l'ai ai pas trouvé top)
Sinon je sais que Triumph Montlery ils sont pas mal (mon frangin avait sa street la bas et il en a pas été décu) mais ca doit faire loin de chez toi.
Aprés JAZZ a raison,elle est pu sous garanti donc peut importe ou tu va,comme il a dit sa dépend du mécano et sa c'est toi et ta chance.
Après si un de tes potes a une bécane et qu'il connait un bon mécano,autant passer par les connaissances,tu prend moin de risque  ;)

Sinon concernant le voyant moteur,ce voyant s'allume pour tout et rien,moi j'ai changé mon feux arriere et le voyant c'est allumé,j'ai branché la batterie sur le chargeur pour l'hiver et le voyant c'est allumé !!
En faite des que tu touche a quelque chose qui est relié au boitier CDI genre feux,cligno,batterie,etc le voyant s'allume.
La technique qui est décrite sur le fofo et qui pour moi et bien d'autre a marché,c'est de démarrer la brele,laisse le ventilateur démarer et fait cette manip 3 fois,au bout de la 4eme fois,tu redémarre tu par rouler quelques bornes et normalement le voyant s'éteint  [yeah]

Bon je sais ca peut paraitre bizar mais ca marche !!
110 sur l'autoroute ??? je croyais que s'était pour les skates board monsieur l'agent !!

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #11 le: 24/03/12 à 01:23:57 »
Tu me rassure Jayjay pour le voyant ^^ je vais essayer ta technique demain  [yeah2]

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Re : Révision Daytona k7
« Réponse #12 le: 24/03/12 à 06:56:08 »
un coup de tuneECU pour voir !!
si tu veux venir sur paris le week prochain (ou au pire je me déplace ... si tu es pas loin d'une gare), je te jette un oeil ...