Je suis assez surpris quand vous dites qu'il fut emmener la moto dans les virages.
Je suis resté 2 ans avec un street triple R et je n'ai pas été du tout choqué par la dynamique de la SF848. J'avais essayé la SF1098 quelques mois auparavant et la il fallait vraiment de l'engagement physique pour la faire tourner, mais la petite se place vraiment là où va le regard.
En ce qui concerne la selle il est vrai que celle d'origine glisse beaucoup et c'est assez chiant. J'ai pour ma part opté pour une selle DP confort avec ses cotes positif : recouverte d'alcantara donc glisse moins, et est plus rembourrée, mais également ses points négatifs : l'alcantara se gorge d'eau et il faut longtemps pour que la selle soit sèche après s'être pris la flotte, et le gel de la selle rehausse le pilote sur une moto qui est déjà très haute d'origine.
Bah ça dépend des gens. Ce qui est sûr c'est qu'on l'a pas inventé. Après chacun a son ressenti.
Ca dépend un peut-être peu aussi de la physionomie de la route.
Je l'ai testé dans une route avec une partie bien viroleuse et assez serrée, et c'est ce que j'ai ressenti sur cette portion. En revanche, dans la partie de cette route où il y avait de belles courbes avec des rayons de virages beaucoup plus larges, et où ça roulait plus, oui elle était plus sympa et se plaçait là où mon regard se portait. Mais je l'ai pas trouvé aussi instinctive qu'une Street R où j'ai l'impression qu'elle y va toute seule.
Après je parle bien d'un ressenti sur route ouverte. Il est certain que sur circuit ça doit être autre chose, et que ça doit être énorme.