La semaine dernière fut également l'occasion pour moi, d'essayer cette fameuse Streetfighter "848" !
Je laisse ma STR à la concession pour prendre les commandes de cette Ducati, pour un essai d'une heure.
Le modèle présent est dans sa livrée jaune, que j'aime beaucoup, rien à voir avec le coloris que l'on retrouve sur le Monster. Celui-ci est pailleté, et franchement...à voir
Quelques options :
*garde-boue arrière carbone
*Support de plaque
*Feu arrière LED+clignos intégrés
*échappement Termignoni, avec oubli des chicanes.
2-3 explications sur la bête, et me voilà à ces côtés, entrain de l'admirer.
Contact...quel bruit
!!! entre le bicylindre et l'échappement, que du plaisir !
je m'installe à bord, un poil plus haute que la Street, assis en pente collé contre réservoir, le guidon assez bas. C'est sport, pas de doute.
Embrayage dur mais sans plus, correct.
Première, je suis parti pour sortir du parking concess', freinage arrière...ho puréeeeeee ça freine pas
j'agrippe le levier avant, là par contre c'est du solide. Il va falloir doser sinon ça va être chaud.
Une fois en route, le chassis est très vif, plus rigide que la Street, et même si le tout est très intuitif, il faut quand même un peu la brusquer pour l'inscrire proprement, après ça bouge pas d'un poil par contre.
Une portion de rocade me permet de tester un peu le moteur, qui me laisse une double impression.
La première très positive, c'est à dire un moteur assez souple (pour un bi) avec du couple présent, et une belle envolée dans le compte tour.
La deuxième moins positive, c'est à dire...assez linéaire (pour un bi). Je précise qu'il s'agit de la version "Française", en full le comportement change certainement.
A noter que la TDF protège assez bien du vent, et les cervicales ne souffrent pas (trop).
Un tour en ville, histoire de voir si on peut l'utiliser dans toutes les situations
.
Bonne surprise le rayon de braquage est très correct, beaucoup plus que la Street, et on se faufile aisément. L'embrayage s'accommode de cet exercice, ainsi que la boîte, sans rechigner.
Autant vous dire que les passages dans les rues étroites, sont l'occasion de s'enivrer des Termi'
Retour à la concession, et fin de cet essai. Cela faisait longtemps qu'un modèle ne m'avait pas procurer cette joie, et larme quand il fallait le rendre
A essayer...sans chéquier !
Alors pour moi:
+Look
+Finition, équipement
+Accessibilité du modèle
+Performances (chassis/moteur/freinage)
-Prix du modèle à comparer avec un 1098 d'occaz récente...