Auteur Sujet: [Essai] Ducati 848 Streetfighter  (Lu 51728 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #60 le: 09/10/12 à 23:49:16 »
Comme son altesse (baptiste) n'est pas dans le coin pour défendre ses ducates, je rappelle qu'il ne faut pas oublier que ducate, dès l'achat, on change le pignon pour une dent -1 : le moteur reprend tout son sens, plus de claquement, etc :)

La raison ? La législation les oblige à partir sur ce genre de démultiplication pour l'homologation notamment (même problème sur la Zx10r de kawa, millésime 2011).
« Modifié: 11/10/12 à 08:14:23 par Coyottejay: coco chanel »

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #61 le: 10/10/12 à 10:09:27 »
exact . mais pour en trouvé une à essayer une avec un psb 14, bon courage  :-\

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #62 le: 10/10/12 à 10:11:51 »
exact . mais pour en trouvé une à essayer une avec un psb 14, bon courage  :-\

La concession à coté de chez moi les monte en psb -1 pour les essaie  bye1

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #63 le: 10/10/12 à 10:27:05 »
La concession à coté de chez moi les monte en psb -1 pour les essaie  bye1

Ca c'est pas mal. Ca peut aider pour les essais :) Même si c'est pas ça que je lui reproche le plus, parce que je m'en cogne un peu après tout. Je fais pas de ville avec la moto. C'est vraiment pour balade et loisir. Mais même là ça reste une moto difficile et tu te bats avec. Je comprends qu'on puisse ressentir du plaisir à se battre avec sa moto, mais perso ça me gonflerait vite. Surtout pendant une grosse balade, ça doit être bien usant à la fin. Sur piste en revanche, ça doit être un régal, bien qu'elle doit être fatigante à emmener aussi. Ce qui m'a le plus dérangé c'est la position qui est vraiment particulière. Je trouve que c'est aussi exigeant qu'une sportive, donc tant qu'à faire, je préfère avoir une sportive avec des guidons bracelets. Et un truc que j'ai oublié de parler, c'est les caches avant les silencieux qui gênent le pied droit. C'était bien chiant ces trucs!

Enfin, j'ai lu un peu les essais (moto-net, moto revue, moto journal, etc...) sur le net, après le miens, et j'ai à peu près le même ressenti que ce qu'ils disent. Je suis pas fou, ça me rassure  [tirelalangue]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #64 le: 10/10/12 à 10:32:19 »
Je te donne mon exemple avec mon R6, je l'ai roulé avant hier sur route pour tester la réparation de mon embrayage... C'est pas fait pour, c'est une horreur. Tu vas bien trop facilement à des vitesses élevées, c'est un bout de bois, c'est dur à faire tourner, etc etc etc... C'est pas fait pour la route!

La route pour moi c'est roadster et si possible, machine facile. La street est au top pour ça... La streetfighter moins. Après, chacun voit midi à sa porte, mais je sais pas si je prendrais ça pour faire de la balade... Maintenant, je m'orienterais plus sur une street ou une Nuda pour la route et une sportive pour la piste (si j'avais les moyens...donc pour le moment c'est R6 sur piste!)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #65 le: 10/10/12 à 12:41:31 »
yep , bolo , c'etait sur quelle route  [bave2] (comment ça chui en manque  [ninjas] ;D )

bon sinon +1 avec le pignon en -1  ;D ça t'evitera au moins la 1ere qui gueule trop et la 2nd trop molle  :D
apres il faut savoir que ducati est tres different du reste de la production , il faut s'y habituer mais , ce n'est pas forcement plus dur(/physique) qu'ailleurs , c'est moins facile de prise en main , mais une foi saisit le mode d'emploi c'est  [bave2]
pour autant je prefere mes 3 cylindre , mais niveau chassis c'est kif kif  [coeur]
bref merci de ton retour  :D et +1 avec toi , il vaux mieux aller se faire une idée par sois meme  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #66 le: 10/10/12 à 13:35:05 »
apres il faut savoir que ducati est tres different du reste de la production , il faut s'y habituer mais , ce n'est pas forcement plus dur(/physique) qu'ailleurs , c'est moins facile de prise en main , mais une foi saisit le mode d'emploi c'est  [bave2]

C'est sur, la street triple elle est tellement facile qu'on se sent immediatement capable de tout, et avec le recul c'est presque décevant en fait.
Au moins, la SF, y'a du challenge à la maitriser.  Mais apres effectivement c'est ca doit etre énorme
Perso j'ai plutot trouvé ca "viril" que "physique" comme moto
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #67 le: 10/10/12 à 14:35:42 »
Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu as dis. Avec ma Street, il m'a pas fallu 10 min pour me sentir à l'aise (je sortais d'une Buell) et j'ai tout de suite apprécié son répondant moteur, sa facilité et son confort. La SF848 est une superbe machine mais j'ai été directement freiné par sa difficulté d'accès : la moto est très raide, réagit d'un bloc, on est très penché sur l'avant et c'est très bizarre sur un roadster. La position de conduite fait glisser sur l'avant (l'arrière est très haut) et on est obligé de se reculer sur la selle pour compenser ce qui a pour effet de basculer encore plus le buste... Pour me faire maintenant quelques sorties avec gros kilométrage (500 bornes en Périgord/Dordogne par exemple  [bave]) je suis pas certain d'être physiquement capable d'encaisser une journée dans ces conditions avec cette moto. Et aussi parce que je n'ai pas la chance d'habiter dans le Sud-Est avec des routes au revêtement magnifique. En Gironde, la DDE fait la tronche et les départementales souvent aussi  [sifflote] Avec ma Street, aucun souci, même après un gros kilométrage.

La Super Duke 990 m'avait bien plu aussi, mais à l'époque j'avais été un peu "effrayé" par la puissance du moulin dont je me demandais si j'allais pouvoir vraiment l'utiliser. Avec plus d'expérience aujourd'hui, elle me paraît largement plus confortable et bien plus facile à emmener que la SF. Si j'avais à changer maintenant, elle se poserait en concurrente sérieuse.
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #68 le: 10/10/12 à 19:23:04 »
yep , bolo , c'etait sur quelle route  [bave2] (comment ça chui en manque  [ninjas] ;D )

C'était sur la route des Termes :)

La Super Duke 990 m'avait bien plu aussi, mais à l'époque j'avais été un peu "effrayé" par la puissance du moulin dont je me demandais si j'allais pouvoir vraiment l'utiliser. Avec plus d'expérience aujourd'hui, elle me paraît largement plus confortable et bien plus facile à emmener que la SF. Si j'avais à changer maintenant, elle se poserait en concurrente sérieuse.
+675!! Quand je l'ai essayée, j'ai eu la banane très rapidement!!!  [yeah2]
Quand au routes du Sud-Est certaines sont pourries aussi ;)

@Khallimero : Je suis pas trop d'accord. Oui avec la Street, on a pas le truc de se dire : j'en ai chié, mais ça y est, maintenant je l'ai en main. Mais la mienne ça fait bientôt 1 an et demi que je l'ai et à chaque fois que je la prends, j'ai la banane à l'arrivée tellement c'est joueur et facile à prendre en main (ce qui est génial aussi c'est qu'elle est polyvalente. Elle est bonne partout!) Je pense pas que ça serait le cas avec une SF. J'aurais la banane de rouler avec une Ducat et une moto qui a un look qui me fait craquer. Mais pas la banane en la conduisant, du coup je pense que je m'en lasserai vite car bien trop exclusive et exigeante.  Enfin, chacun à sa conception et sa vision des choses. C'était juste le ressenti que j'ai et que je fais partager :) Faudrait que j'essaie une de ses concurrentes directes : le Tuono V4  [tirelalangue]
« Modifié: 10/10/12 à 19:29:44 par Bolo »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #69 le: 10/10/12 à 21:24:31 »
Le problème de la street c'est justement qu'elle est facile  [ninjas] du coup quand on essai autre chose c'est soit fade soit pas aussi facile à prendre en main  (mdr) donc moins efficace au premier abord.

Du coup changer la street est difficile ;)

Perso j'ai pas envis de changer car je viens de peindre la streetona. Mais surtout car je trouve rien de touchable de mieux.
La qui me tente mais que je veux pas essayer :
- 1098/ panigale (une sbk ducat quoi)
- s1000r
- tuono v4
- b920 ou plus gros

Et puis euuuu... Ben voilà ktm j'aime pas trop la gueule. Donc l'essai me donne pas envis pourtant cela parait plutôt bien ;)
Donc que des trucs chère ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #70 le: 10/10/12 à 21:52:44 »
Le problème de la street c'est justement qu'elle est facile  [ninjas] du coup quand on essai autre chose c'est soit fade soit pas aussi facile à prendre en main  (mdr) donc moins efficace au premier abord.

Du coup changer la street est difficile ;)

Perso j'ai pas envis de changer car je viens de peindre la streetona. Mais surtout car je trouve rien de touchable de mieux.
La qui me tente mais que je veux pas essayer :
- 1098/ panigale (une sbk ducat quoi)
- s1000r
- tuono v4
- b920 ou plus gros

Et puis euuuu... Ben voilà ktm j'aime pas trop la gueule. Donc l'essai me donne pas envis pourtant cela parait plutôt bien ;)
Donc que des trucs chère ;D

Et puis vu le temps que ça t'as prit, ça serait con de pas en profiter  [tirelalangue] Au fait, il te la refaite le peintre?
Ktm ça a un look particulier mais j'aime bien au final. Attention, j'ai pas dit que la Streetfighter n'était pas efficace. C'est moi qui ne le suis pas pour elle plutôt!  [tirelalangue] Mais sinon +675 avec toi!
« Modifié: 11/10/12 à 11:21:26 par Bolo »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #71 le: 11/10/12 à 07:26:27 »
Ducat c'est spécial  ;D faut accrocher.

Perso j'ai bien aimer la m1100 [coeur]
Mais c'était avant la street. Maintenant je ne sait pas si j'aimerai  ???

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #72 le: 11/10/12 à 14:20:07 »
Il est vrai que quand on se penche sur des meules pour après la Street, le marché est pas folichon. Soit on tape dans le (beaucoup) plus gros avec les roadsters poilus de 1000cm3, soit dans l'exotique (les Benelli)... Les "petites" MV donnent bien envie quand même, notamment la 920, mais j'ai l'impression qu'elle est déjà presque oubliée puisque je trouve pas grand monde pour en parler. Les autres alternatives me font pas rêver, surtout du côté japonais avec les 4 cylindres qui se mettent à enfler pour un gain que j'estime négligeable (surtout que niveau poids, elles seront jamais aussi light que la ST).

Bref, pour moi ce sera la Street pendant un bon moment, et après je verrais bien ce qui sort.
- La nouvelle Street R
- Le 3 cyl Yamaha ?
- Une KTM SMT 990 ? (je la trouve très sympa)
- Un modèle Honda ? C'est le seul constructeur dont on ne sait pas vraiment ce qu'il prépare en 2013dans cette gamme... Il leur manque clairement un vrai roadster midsize pour contrer les nouvelles Kawa Z800, FZ8, GSR750 et bien sûr la Street.
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #73 le: 11/10/12 à 15:31:38 »
meme cas que vous, par quoi remplacer la street par la suite? j'hesité par un gros roadster aussi , donc j'ai essayé le z1000; le cb1000r et dernierement la ducati monster 1100evo!!
la z1000, son look manga ne me plait pas trop meme si elel a un bon moteur.
la cb 1000r, je trouve que tout est en haut meme si elle a plus de couple en bas vuq ue c'est un 1000
la ducati, je n'ai pas du totu aimé le fait que tout soit entre 4000 et 8000/8500. a essayer avec un psb 14  (spamafote) pourtant son look me plait le plus.

reste la speed triple a essayer et la sf 848.
 aucun autre modèle me plait pour le moment.
donc je vais etre encore un bon moment avec la street.

Hors ligne liiroye

  • Motard
  • ***
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #74 le: 11/10/12 à 15:49:05 »
superduke ou tuono V2  :P

avec un gros penchant pour le tuono V2

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #75 le: 11/10/12 à 18:34:46 »
superduke ou tuono V2  :P

avec un gros penchant pour le tuono V2
ba penchant SD pour ma part... va trouver un concess.. pire ! ... des pièces de V2
et pis pas photos entre les deux motos.
niveau chassis/moteur
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Serafel

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #76 le: 11/10/12 à 18:50:46 »
Le tuono c'est quand même quasiment plus sportif qu'une streetfighter (848 en tout cas), avec des aspects pratiques encore plus réduits (reservoir+conso = autonomie qui pue). La SD est à mon sens plus pratique et plus sympa tout en étant probablement beaucoup plus utilisable dés que la route n'a pas la qualité de revetement d'un circuit, c'est à dire tout le temps.

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13964
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #77 le: 11/10/12 à 18:54:32 »
Le SD reste le plus polyvalent en effet :)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #78 le: 11/10/12 à 20:42:01 »
ba penchant SD pour ma part... va trouver un concess.. pire ! ... des pièces de V2
et pis pas photos entre les deux motos.
niveau chassis/moteur


C'est toujours autant la misère pour trouver des pièces détachées chez Aprilia?  :-\

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13964
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #79 le: 11/10/12 à 20:42:53 »
Grave. Et long ... CMB
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D