Auteur Sujet: [Essai] Ducati 848 Streetfighter  (Lu 51727 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #40 le: 05/10/12 à 14:12:04 »
J'ai eu l'occasion d'essayer moi aussi la fameuse bestiole. Autant le dire tout net, je suis assez fan de l’esthétique générale qui correspond bien à ce que je me fais d’un roadster : c’est trapu, agressif et les lignes sont généralement à tomber. Si j’avais eu plus de sous quand j’ai changé pour ma Street, j’aurais franchement hésité. Mon essai se passe à Zone Rouge Bordeaux, pendant le changement de mon régulateur sur la Street. Le vendeur est sympa et comme je suis « connu » dans la concession (euh, c’est la première fois que je viens  %)) et que lui vient d’arriver, il ne me demande ni papiers ni caution.

J’hérite donc du modèle noir mat, elle est superbe rien à dire : très ramassée et avec un son d’origine incroyable (c’est homologué ça ?). Je m’installe, 1ère surprise : on voit quasiment pas sa roue avant, c’est encore pire que sur mon ancienne Buell, pourtant pas bien longue. Le guidon est assez écarté avec des poignées tombantes, je retrouve donc les sensations de mon ancien Monster. C’est clairement orienté sport, ça sera a priori pas franchement confortable. La moto est déjà démarrée, j’en profite pour caler un bon coup avec l’embrayage (doux) mais à prise immédiate. Le temps de trouver le démarreur (de la même couleur que la moto, pratique…) et c’est parti. Après quelques minutes, il faut se faire à cette position : on sent bien le train avant mais elle est moins évidente à faire tourner à cause de son tempérament de sportive. Elle est très raide et tourne d’un bloc donc il vaut mieux l’inscrire dans le virage en accompagnant avec le corps sinon on a l’impression que ça ne tournera pas. Les montées en régime sont vives et on atteint rapidement des vitesses peu légales, d’autant qu’étant assez en avant, il est difficile de voir les (petits) chiffres du compteur de vitesse. Ce qui est sûr, c’est que les virages arrivent très très vite et que sur route bosselée, c’est pas l’idéal quand on veut tourner en sécurité… Je me fais donc quelques chaleurs à base de nettoyage de route à la roue AR (j’ai le DTC réglé sur 3) qui balaye de droite à gauche. L’amortissement est sec, mais la tenue de route irréprochable. La sonorité est divine, ça rugit de façon métallique. La protection est nulle mais comme on est assez penché ce n’est pas trop gênant. La 1ère est longue (comme toutes les Ducati) mais avec la bonne démul' ça se corrige. Au niveau freinage, je l'ai trouvé impressionnant (pas l'AR, mais encore une fois, c'est Ducati  [sifflote]) à tel point que je n'ai pas osé y aller franco.

En gros, ce que j’en retire c’est que ce n’est pas une moto de débutant et qu'elle m'a même presque intimidé : autant la Street conviendra à tout le monde, même les néo-permis, autant la 848 demande un poil d’expérience pour arriver à en tirer quelque chose. Il faut la brusquer un peu et se montrer autoritaire sinon elle malmène le pilote. Du coup, je pense que le pack ABS/DTC doit être très intéressant vu le potentiel. Sur route, elle doit à mon avis être assez inconfortable sur une longue sortie, et mieux vaut être en forme physiquement pour affronter 300km de petites routes, qui ne doivent pas être défoncées non plus. Je n’ai pas senti le bridage sur mon tout petit trajet, mais j’ai senti le potentiel de cette meule dans un long virage à gauche pris à 135 : on retrouve bien la tenue de cap Ducati.

Bref, elle fait partie pour moi de mes coups de cœur « roadsters à sensation » :
. KTM Duke 690
. KTM Super Duke 990
. Ducati Streetfighter 848
. Ma Buell ^^
. Triumph Street Triple 675 & R
. Triumph Speed Triple
. Les Benelli
« Modifié: 05/10/12 à 14:15:14 par Lithium »
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #41 le: 05/10/12 à 14:22:47 »
super avis!
tu ressort exactement ce que disent les tests!
cest une moto d'homme qu'il faut emmener et brusquer sinon elle bouge pas.
aie aie aie j'en veux une ... je vois trop bien ce SF848 à la palce de mon street R ... bourdel de vin de diou!!!! vite vite un essais!

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #42 le: 05/10/12 à 14:36:55 »
super avis!
tu ressort exactement ce que disent les tests!
cest une moto d'homme qu'il faut emmener et brusquer sinon elle bouge pas.
aie aie aie j'en veux une ... je vois trop bien ce SF848 à la palce de mon street R ... bourdel de vin de diou!!!! vite vite un essais!

T'es sur que ça va aller ?  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #43 le: 05/10/12 à 14:55:50 »
en général j'aime bien tomber donc ca devrait aller ^^

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #44 le: 05/10/12 à 15:21:20 »
J'ajoute aussi que moi qui n'avait conduit que des twins avant ma Street, ben j'avais déjà tout oublié de comment ça se roulait. Si bien que je me suis fait un rupteur en 2nde sans me rendre vraiment compte que je me foutais les yeux au fond des orbites. Bref, la 848, c'est AUSSI coupleux  [tirelalangue]

Et j'avais oublié de parler de la protection sur le pot qui gène au niveau du talon droit.

J'imagine qu'avec un guidon un poil plus relevé, elle doit se montrer nettement plus agréable à la conduite. Mais du coup, je me demande si l'amortisseur de direction devient pas une nécessité après, parce que j'ai trouvé le train AV très vif ?
« Modifié: 05/10/12 à 15:23:58 par Lithium »
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #45 le: 05/10/12 à 15:45:22 »
Un guidon plus haut sur une SF !!!  (vomito)

Pardon ...  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #46 le: 05/10/12 à 16:18:57 »
Un guidon plus haut sur une SF !!!  (vomito)

Pardon ...  ;D

J'ai dit "un poil" plus relevé :P En gros un guidon normal quoi, adaptable classique...
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #47 le: 05/10/12 à 16:19:13 »
Un guidon plus haut sur une SF !!!  (vomito)

Pardon ...  ;D

 (mdr)

Bracelets sur SF !!!  [yeah] [yeah]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #48 le: 05/10/12 à 16:58:31 »
j'ai deux semaines de congé à partir de lundi. des qu'il fait beau, j'essaie la sf  ;D

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #49 le: 08/10/12 à 15:38:20 »
on m'a deja proposé un ehcnage d'un SF contre mon R ...

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #50 le: 08/10/12 à 16:39:28 »
on m'a deja proposé un ehcnage d'un SF contre mon R ...

J'aurais hésité, mais pas longtemps, genre 1sec environ  [bea]
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #51 le: 08/10/12 à 16:56:56 »
j'ai deux semaines de congé à partir de lundi. des qu'il fait beau, j'essaie la sf  ;D

je change mon régulateur ce mardi à 14h concess de Ronchin, une leffe au zen avant ton essai ?
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #52 le: 08/10/12 à 17:26:25 »
j'attend le sphotos de son SF car si cest el jaune ... il le garde!
je l'ai vu ce weekend à magny cours sur le stand ducati ben c'est LAID! :p

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #53 le: 08/10/12 à 17:40:48 »
Moi je la trouve super jolie en jaune, ca lui va bien  (spamafote)
Après j'ai pas dit non plus que je la prendrais en jaune [sifflote]
J'aimerai bien qu'ils nous fassent un noir verni brillant comme la SF 1098S
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #54 le: 08/10/12 à 17:52:39 »
j'aimerai bien essayer mais ça m'emmerde de laisser 2000€ de caution.. il ce passe quoi si j'accroche la becane ? ils ont pas d'assurance pour ça ??

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #55 le: 08/10/12 à 18:41:07 »
je change mon régulateur ce mardi à 14h concess de Ronchin, une leffe au zen avant ton essai ?
tentant. mais j'ai vu la météo de demain, pas terrible. la moto est demonté et ma voiture est la gueule au niveau de la roue droite!! ia pas un autre moment dans la semaine ou tu es dispo?
je les vu en jaune. belle mais je ne la prendrais pas également. moi c'est rouge ou rien  [bave2]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #56 le: 08/10/12 à 21:13:57 »
se serai un jaune pétant OK mais là cest un vieux jaune tout fade :/

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #57 le: 09/10/12 à 09:16:45 »
Jaune comme la new er6 j'aurais di oui!

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Re : Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #58 le: 09/10/12 à 09:51:45 »
tentant. mais j'ai vu la météo de demain, pas terrible. la moto est demonté et ma voiture est la gueule au niveau de la roue droite!! ia pas un autre moment dans la semaine ou tu es dispo?
je les vu en jaune. belle mais je ne la prendrais pas également. moi c'est rouge ou rien  [bave2]

MP
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : [Essai] Ducati 848 Streetfighter
« Réponse #59 le: 09/10/12 à 23:30:54 »
Je viens d'essayer aujourd'hui cette magnifique Streetfighter 848. C'est une moto qui me fait de l'oeil dès la sortie de sa grande soeur la 1098, et je la voyais bien un jour dans mon garage... Mais ça n'arrivera pas. Du moins pas pour l'instant.  (spamafote)

L'esthétique comme je l'ai dit, j'ai rien à dire car je suis un peu comme ça devant :  [bave]
Mais la conduite, c'est autre chose. Effectivement, c'est pas une moto à mettre en toute les mains. Assez physique à emmener et il faut un certain temps d'adaptation.
La position est très sur l'avant, et très particulière. On est allé faire un tour sur une route très prisée à proximité de la concess'. Ce qui a de bien, c'est que pour aller à cette route, on a dû faire un peu de ville histoire de se faire une idée un peu sur tout.

La conduite : c'est un bout de bois et c'est très raide. Sur la partie sinueuse de la route, j'étais pas trop à l'aise. D'autant plus qu'on a dû suivre des voitures qui avançaient pas et impossible de doubler. Et là, le carcan. En première, le moteur avait tendance à "gueuler", et en 2nd c'était trop bas dans les tours, ça tapait, ça cognait même si ça restait "supportable" c'est assez chiant.  En revanche, dans la partie large et avec de belles courbes et où ça roulait bien, c'était même sympa et fun.
En ville, c'est pas le top du tout. Mais bon, je m'en fout un peu c'est pas fait pour ça :)

J'ai quand même pas trop accroché à la position. J'ai trouvé que c'était entre la sportive et le roadster. Mais que du coup, on avait l'inconvénient des deux. Raide et inconfortable, et en plus on s'en prend plein la tronche. Je glissais sans cesse vers l'avant contre le réservoir à chaque freinage, et ça m'a bien gavé! Je ne me vois pas me taper une balade de 400 - 500 bornes avec ça.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Daytona, et je me suis senti bien mieux! Pourtant, la position est assez exclusive aussi.

J'ai essayé en même temps la Monster 796. Géniale en terme de châssis. D'une bonne prise en main, je l'ai bien aimée. Je l'ai trouvée fun à conduire. En revanche le moteur ne m'a pas trop emballé. Je préfère largement celui du street qui est plein partout, octueux, qui a du répondant en bas, et qui sait aussi monter bien haut. Le 1100 evo doit être sûrement mieux.

Ce que j'en conclu pour le Streetfighter (car c'est celle-là qui m'intéresse) à mon petit niveau, c'est que ce sont des machines exclusives et qu'avant de prendre du plaisir à conduire ça, il faut un certain temps. Ce sont aussi des machines exclusives au niveau tarif. 12 500 euros pour le streetfighter, une machine radicale, qui se veut exclusive, sportive, et même pas d'indicateur de rapport engagé... Franchement moyen pour une moto comme ça et à ce prix là. Je pense pas qu'elle finisse dans mon garage. Le design est magnifique, les pièces aussi. Ces motos sont des œuvres d'art. Mais elles sont très exclusives à conduire. Et le plaisir de conduite est pour moi un critère crucial. Même si c'est aussi un plaisir de posséder une telle moto (je rêve toujours un jour d'avoir une ducati). Mais pour moi ça passe après celui de la conduite, et si c'est pour pas se régaler en la conduisant, ça vaut pas le coup. A ce prix là, je préfère largement me prendre une sportive du genre Daytona par exemple qui je trouve est beaucoup plus facile à prendre en main, et beaucoup plus sympa en conduite. J'ai eu l'occasion aussi d'essayer un Ktm 990 Superduke il y a 2 jours. Une machine géniale, où j'ai pris tout de suite du plaisir à la conduire. J'ai tout adoré dessus. Le moteur génial, le châssis tout autant. Il se pourrait même bien qu'un jour, je prenne ça. En attendant, je serais bien tenté d'essayer la RSV4 Tuono maintenant  %) La B3 me tente bien, j'attendrai qu'elle gagne en fiabilité  [tirelalangue]

Ce que j'en tire aussi, c'est que Triumph a su mettre la barre très haut. Pas demain que je vais changer la Street R, et je vais avoir du mal à trouver sa remplaçante.  [tirelalangue] Voilà, tout ça n'engage que moi évidemment et je ne cherche à influencer personne. Le mieux comme toujours, quand on a le béguin pour une moto, c'est de l'essayer avant peut-être de faire une bêtise :)

« Modifié: 10/10/12 à 08:54:11 par Bolo »