Auteur Sujet: Noémie ma daytona  (Lu 38640 fois)

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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #60 le: 07/09/12 à 15:49:17 »
Merci pour toutes ces infos!
En fait j'ai retrouvé le lien, c'est dans ce tuto que j'avais lu que le clapet restait ouvert.

http://www.triumph675.fr/viewtopic.php?f=49&t=5799

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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #61 le: 07/09/12 à 16:03:49 »
Pour ce qui est des valves, sa change quoi concrètement ??
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

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Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #62 le: 07/09/12 à 16:19:20 »
Merci pour toutes ces infos!
En fait j'ai retrouvé le lien, c'est dans ce tuto que j'avais lu que le clapet restait ouvert.

http://www.triumph675.fr/viewtopic.php?f=49&t=5799

Pas de quoi, pour le peu. Le Tuto est une chose, je constate sur ma meule, bien que la map soit la 20593, le volet d'air est fermer, et s'active au environ de 4500 tr/mn.

Pour ce qui est des valves, sa change quoi concrètement ??

Dans l'absolue pas grand chose, si ce n'est retirer des conneries qui ne serve a rien, si ce n'est pour les écolos, après éfféctivement tu gagnes un peu dans les tours, mais revers...tu perds un peu en bas, sans parler des petits désagrément possible.
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #63 le: 07/09/12 à 16:52:49 »
Merci merci, je n'y connais vraiment rien en matière de carto et de reprog et je ne sais pas par où commencer! ;D

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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #64 le: 25/10/12 à 12:42:55 »
Dernier petit achat que je viens de recevoir, ce qui me fait  penser au dires de pierronimo ! je ne suis pas passer a l'as ce coup si niveau douane ....! bien que exped par usps ! bref

Juste un petit ressort qui va bien, pour remplacer celui d'origine....bien trop dur pour ma pomme ! va falloir ajuster cela au montage, il me manque une bague d'appui ! et voir si ce dernier me convient bien !  il fait 9.8 kg .... en ésperons conserver la même assiette au montage



Sinon j'ai chopper une béquille avant, qui fait bien son job, et qui reste a très bon tarot chez gentlemen rider..... puis monter une bulle Puig, superbe niveau dynamique, mais dommage que celle ci déforme ou floute un peu la video quand je filme ....



En attente du kit SAI blanking :)
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #65 le: 25/10/12 à 14:07:04 »
Combien ça t'as coûté l'histoire avec la douane?
Pourquoi met tu le kit SAI?

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Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #66 le: 25/10/12 à 14:56:45 »
Combien ça t'as coûté l'histoire avec la douane?
Pourquoi met tu le kit SAI?

Le kit sai, au début c'est marron quand ça pétarde, a la longue un peu casse bonbon..quand tu relaches.

14€ de douane 21€ de frais de dossier pour un ressort a 97$
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #67 le: 31/10/12 à 21:21:36 »
 ;D

Juste histoire de donner des news a la suite de la commande du ressort, donc celui ci est monter, et ces dernières 48 heures ce fut liaison au sol :

- Passage au banc de la fourche
- Entretien fourche et amortisseur
- Tournage d'une coupelle en polyoxyméthylène pour le ressort
- Ressort a 9.8 kg
- fourche remonter de 4 mm
- les courses mortes régler !

Ben ça change la vie, reste plus qu'a se concentrer sur l'hydraulique !  [popcorn]



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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #68 le: 01/11/12 à 11:25:37 »
Tu la le lien ou tu as commandé?
Je vois qu'il t'avais donné la coupelle pourquoi avoir rajouter encore une Coupelle
Blanche?

Pour la taille tu pouvais compensé avec les bagues de précharges

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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #69 le: 01/11/12 à 11:36:15 »
;D

Juste histoire de donner des news a la suite de la commande du ressort, donc celui ci est monter, et ces dernières 48 heures ce fut liaison au sol :

- Passage au banc de la fourche
- Entretien fourche et amortisseur
- Tournage d'une coupelle en polyoxyméthylène pour le ressort
- Ressort a 9.8 kg
- fourche remonter de 4 mm
- les courses mortes régler !

Ben ça change la vie, reste plus qu'a se concentrer sur l'hydraulique !  [popcorn]



C'est clair qu'avec les ressorts adaptés on profite pleinement des qualités de suspension.

Sinon, pour 105€ il existe des ressorts qui se montent sans aucune modif directement sur l'amortisseur d'origine.
Avec le code de remise du forum (-7%), ça le fait à 97€.
Possible de l'avoir en 10kgs ou 11kgs (couleur rouge).
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #70 le: 01/11/12 à 11:53:57 »
Dispo ou?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #71 le: 01/11/12 à 14:15:17 »
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #72 le: 01/11/12 à 14:22:01 »
ok et le ressort d origine street r c est un combien de kilo?

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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #73 le: 01/11/12 à 14:29:37 »
10,5kg street R et 12kg Daytona il me semble.

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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #74 le: 01/11/12 à 14:37:06 »
Pour la Daytona, c'est bien ça, pour la Street R, à vérifier.
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Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #75 le: 01/11/12 à 16:55:05 »
10,5kg street R et 12kg Daytona il me semble.

Pour la Daytona, c'est bien ça, pour la Street R, à vérifier.

Tester le tarage de celui de ma dayto hier, annoncer a 12.6, nous sommes tomber sur 13 kg !!! :-X

Tu la le lien ou tu as commandé?
Je vois qu'il t'avais donné la coupelle pourquoi avoir rajouter encore une Coupelle
Blanche?

Pour la taille tu pouvais compensé avec les bagues de précharges

Oui j'aurai pu compenser, mais pas envie de modifier l'assiette pour récupérer  le cm manquant... commander sur le site Race tech.

C'est clair qu'avec les ressorts adaptés on profite pleinement des qualités de suspension.

Sinon, pour 105€ il existe des ressorts qui se montent sans aucune modif directement sur l'amortisseur d'origine.
Avec le code de remise du forum (-7%), ça le fait à 97€.
Possible de l'avoir en 10kgs ou 11kgs (couleur rouge).

Ben j'avoue que le changement est radical, en ce qui concerne la maniabilité, c'est le jour et la nuit. Le fait d'avoir remonter les tubes de 4mm, la vidange de la fourche (2.5 W) , le changement du ressort a gommer ces coups de raquette des que je suis sur une route a chèvres. Revers de la médaille, un peu trop souple a mon gout dans un 1er temps... je me suis habituer au fait qu'elle soit dur... et j'aimer cela sur des routes billard, actuellement en réglages standard, je vais pouvoir freiner un peu tout cela.  J'en suis meme étonner, quand je m'installe sur la moto, celle ci se tasse, et de plus de la meme manière AV/ARR ! Alors qu'avant elle ne bouger pas d'un poil !

En ce qui concerne les ressorts que tu vends, c'est nouveau ? car j'ai bien vu ces ressorts sur k-Tech, mais c'était une fois que j'ai vu le poste de TDKey 71 ! et après ma commande ! Néanmoins c'est bon a savoir, au cas ou !
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #76 le: 01/11/12 à 17:13:28 »
Oui,  nouveaux matos (en France).
Beaucoup utilisé en British Superbike et aussi en AMA SBK.

Pour ta fourche, je suis surpris que tu passes à de la 2.5, c'est très tresè fluide, plutôt réservée au fourche de tout terrain.
Tes "route à chèvres" comme tu dis doivent ressembler à des woops ;D
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Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #77 le: 01/11/12 à 17:25:24 »
Oui,  nouveaux matos (en France).
Beaucoup utilisé en British Superbike et aussi en AMA SBK.

Pour ta fourche, je suis surpris que tu passes à de la 2.5, c'est très tresè fluide, plutôt réservée au fourche de tout terrain.
Tes "route à chèvres" comme tu dis doivent ressembler à des woops ;D

 ;D ;D ;D ;D

Je suis frontalier avec le Luxembourg, L'Allemagne, et la Belgique, le temps de rejoindre les lieux c'était le cauchemar, mais une fois sur place ! que du bonheur, des vrai tapis !

Je fut aussi étonner que toi, en ce qui concerne l'indice de viscosité, surtout après les multiples lecture sur le forum, et suite a une discussion avec le préparateur, et les utilisateur de la 2.5w sur le forum 675.fr, je me suis laisser tenter ! Voir ce que cela donne en 2013 .... pour mon baptême piste   [yeah] , Au pire vidange !
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #78 le: 01/11/12 à 19:38:56 »
Ta fourche est préparée?

Je dis ça parce que sur piste, la fourche d'origine de la Daytona fini par être trop souple en hydraulique, alors avec de la 2.5, je n'ose pas imaginer.
La 2.5 est tellement fluide qu'elle s'échappe par où elle peut, donc pas forcément en passant par les clapets ou du moins plus suffisamment (spamafote)
Sur une préparation full piste on passe de la 5, après, ce sont les réglages qui font le reste.
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Re : Noémie ma daytona
« Réponse #79 le: 01/11/12 à 20:42:08 »
C'était le but du RDV initiale, de changer le setting pour la fourche et l'amorto. Après réflexion j'ai opter pour un entretien complet, montage du ressort, modifier l'assiette et réglages des courses, pour la simple raison qu'avec trop de modifs, je n'aurai pas pu apprécier les choses a leurs juste valeur.

Je te rejoint sur ce que tu avances en ce qui concerne l'indice de viscosité, néanmoins n'oublions pas que c'est aussi une histoire de feeling et de manière de piloter. Je suis un tlb et a mon avis avant d'avoir besoin de changer le setting ou de ressentir le besoin d'une huile plus épaisse, suite a de grosse contraintes, il me faudra sortir les doigts du C**  ;D

J'ajouterai que l'hydraulique va compenser la chose, je commence a m'en rendre compte avec le nouveau ressort ou les réglages standard triumph, donne un comportement globale assez souple, j'ai tester en refermant la compression de 3 cliques AV/AR, et je constate tout de suite la différence.

Ce qui m'étonne par contre et qui m’amène a penser que c'est une histoire de feeling et de pilotage, c'est que certains piste avec de la 2.5 ( fourche stock ), d'autres avec de la 5 ou 10...... pour conclure, que nous aurons beau nous renseigner, écumer les infos...il n'y a que le teste grandeur nature qui répond au besoins.
« Modifié: 01/11/12 à 21:08:36 par Csarsenik »
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