C'était le but du RDV initiale, de changer le setting pour la fourche et l'amorto. Après réflexion j'ai opter pour un entretien complet, montage du ressort, modifier l'assiette et réglages des courses, pour la simple raison qu'avec trop de modifs, je n'aurai pas pu apprécier les choses a leurs juste valeur.
Je te rejoint sur ce que tu avances en ce qui concerne l'indice de viscosité, néanmoins n'oublions pas que c'est aussi une histoire de feeling et de manière de piloter. Je suis un tlb et a mon avis avant d'avoir besoin de changer le setting ou de ressentir le besoin d'une huile plus épaisse, suite a de grosse contraintes, il me faudra sortir les doigts du C**
J'ajouterai que l'hydraulique va compenser la chose, je commence a m'en rendre compte avec le nouveau ressort ou les réglages standard triumph, donne un comportement globale assez souple, j'ai tester en refermant la compression de 3 cliques AV/AR, et je constate tout de suite la différence.
Ce qui m'étonne par contre et qui m’amène a penser que c'est une histoire de feeling et de pilotage, c'est que certains piste avec de la 2.5 ( fourche stock ), d'autres avec de la 5 ou 10...... pour conclure, que nous aurons beau nous renseigner, écumer les infos...il n'y a que le teste grandeur nature qui répond au besoins.