Auteur Sujet: Noémie ma daytona  (Lu 38480 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #20 le: 13/03/12 à 19:01:08 »
Elle est vraiment belle avec les jantes or... [coeur] (moi qui n'aimait pas du tout sur une street au point de les avoir changé pour des noires sur mon ex-R)

@Jazz: j'ai ma dayto depuis bientôt deux ans et jamais je n'ai eu envie qu'elle ait un autre moteur que celui qu'elle possède  (spamafote). Quand tu vois que MV sort 6 ans plus tard un 675 et qu'ils sont pas foutu de faire mieux ni en puissance ni en poids, je me dis vraiment que ce 675 était une décennie en avance sur la concurrence (en mid-size bien sûr). L'arme ultime c'est la version R mais sur route je pense que cela ne doit pas avoir beaucoup d'intéret comparé à une dayto "classique".

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #21 le: 13/03/12 à 19:31:05 »
J'ai jamais dit qu'il fallait arrêter la 675  :D
Mais que la gamme n'est pas complète  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #22 le: 13/03/12 à 20:26:57 »
J'ai jamais dit qu'il fallait arrêter la 675  :D
Mais que la gamme n'est pas complète  ;D

Moi non plus, simplement que le 675 me suffit et que je n'ai aucune aspiration pour un complément dans la gamme daytona... ;)

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #23 le: 13/03/12 à 21:04:34 »
Moi non plus, simplement que le 675 me suffit et que je n'ai aucune aspiration pour un complément dans la gamme daytona... ;)

Je suis carrément du même avis, bien que ce ne soit le lieu d'en débattre. Néanmoins je n'aurai jamais acquise celle ci avec 1000, et je ne compte pas acquérir de cette cylindrée un jour, pour des raisons qui sont propre a ma manière de conjuguer la moto ( sauf si c'est une Harley bien sur )

Merci ahnakyn pour les réponses apporter a mes interrogations, bien dommage que Sam, ne fabrique plus ce genre de protection.

Au passage j'en profite pour insister auprès des possesseurs de Daytona  et toutes autres moto, de prendre soin de vos brèles ! car je pense sincèrement avoir sauver celle ci !

Je m’explique, comme c'est une moto d'occasion, et que dans ce cas il y'a toujours une petite surprise, ben j'ai eu la mienne. bien que pas inquiet ....j'ai trouver ça moyen, et même de la part d'un mec qui n'y connais pas chose a la mécanique.

Donc j'ai du rajouter entre 50 et 60cl d'huile pour avoir le niveau au plus bas de la jauge  >:(. car la jauge retirer était a sec !  grrr .... la moto a 5000km , la vidange des 1000 fut faite tampon a l'appui. et monsieur contrôler son niveau avec  une procédure bien a lui ! Donc coup de tel a ma concession, ou le mécano m'a confirmer que le niveau mini ( hors jauge ) était de 2.5 pour le fonctionnement, et que si le témoin ne sait pas allumer pas de souci  et pour finir qu'au pire celle ci est encore garantie.

Je donne un coup de jet d'eau histoire de la laver, et c'est a ce moment que je remarque que le graissage de la chaine est quelconque, vu l'apparition de quelques points de rouille superficielle !

je n'arrive pas a saisir le mode de fonctionnement de ce type de mecs !!! et je comprend encore moins que ça roule en meule ! Alors par pitié prenez soin des vôtres ! et elle le vous rendra bien !
 
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #24 le: 13/03/12 à 21:30:38 »
Moi non plus, simplement que le 675 me suffit et que je n'ai aucune aspiration pour un complément dans la gamme daytona... ;)
C'est juste une gamme t'es pas obliger de rouler avec la plus grosse  (mdr)
Toutes les marques ont des gammes, triumph en à pour ses roadsters pas ses sportives,

Je suis carrément du même avis, bien que ce ne soit le lieu d'en débattre. Néanmoins je n'aurai jamais acquise celle ci avec 1000, et je ne compte pas acquérir de cette cylindrée un jour, pour des raisons qui sont propre a ma manière de conjuguer la moto ( sauf si c'est une Harley bien sur )

Merci ahnakyn pour les réponses apporter a mes interrogations, bien dommage que Sam, ne fabrique plus ce genre de protection.

Au passage j'en profite pour insister auprès des possesseurs de Daytona  et toutes autres moto, de prendre soin de vos brèles ! car je pense sincèrement avoir sauver celle ci !

Je m’explique, comme c'est une moto d'occasion, et que dans ce cas il y'a toujours une petite surprise, ben j'ai eu la mienne. bien que pas inquiet ....j'ai trouver ça moyen, et même de la part d'un mec qui n'y connais pas chose a la mécanique.

Donc j'ai du rajouter entre 50 et 60cl d'huile pour avoir le niveau au plus bas de la jauge  >:(. car la jauge retirer était a sec !  grrr .... la moto a 5000km , la vidange des 1000 fut faite tampon a l'appui. et monsieur contrôler son niveau avec  une procédure bien a lui ! Donc coup de tel a ma concession, ou le mécano m'a confirmer que le niveau mini ( hors jauge ) était de 2.5 pour le fonctionnement, et que si le témoin ne sait pas allumer pas de souci  et pour finir qu'au pire celle ci est encore garantie.

Je donne un coup de jet d'eau histoire de la laver, et c'est a ce moment que je remarque que le graissage de la chaine est quelconque, vu l'apparition de quelques points de rouille superficielle !

je n'arrive pas a saisir le mode de fonctionnement de ce type de mecs !!! et je comprend encore moins que ça roule en meule ! Alors par pitié prenez soin des vôtres ! et elle le vous rendra bien !
 
Cela m'étonne pas. Beaucoup de personne n'ont aucune idée de ce qu'est lentretien où le rodage (fait dire aussi que les concess induise en erreur  [ninjas]
Y a pas beaucoup de personne qui sont à entretenir ce qu'ils ont et encore moins de créer (améliorer son quotidien à minima).

Et dans notre civilisation l'assistanat étant important c'est encore pire.

Bref +675 avec toi.
En 7-8000km ma mobilette à été graisser et nettoyer au moins 5/6 fois
Les niveau régulièrement vérifier
Le netoyage régulier
Vérification de l'ensemble asses souvent. Heureusement à 500km je perdais mon Klaxon  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #25 le: 13/03/12 à 22:39:54 »
La dayto bouffe pas mal d'huile...

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #26 le: 13/03/12 à 23:24:05 »
La dayto bouffe pas mal d'huile...

J'ai cru comprendre que la conso constructeur était donner a 1L/1000km. Ca me parait énorme, mais bon ça ne me dérange pas, je suis du genre a contrôler tout les niveau avant chaque sortie. cela dit certains disent ne pas consommer des masses d'huile, au final peu importe du moment que la pression de compression est équilibrer et bonne pour les trois cylindres.

@ Jazz, je suis un peu pareil que toi en ce qui concerne l'entretien et les vérifs. En ce qui concerne le rodage c'est un débat sans fin sur lequel certains éléments peuvent se discuter.
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #27 le: 14/03/12 à 08:47:11 »
Bonjour messieurs,

Voila je commence a regarder un peu ce qui se fait, histoire de me faire plaisir. et bien évidément en 1er étape entretien ! suivi des protections !

Je viens de trouver ce site et j'aimerai connaitre votre avis, ou si quelqu'un a un retour sur celui-ci, ainsi que sur la qualité des protections de cadre !

http://www.motoracingcasse.fr/boutique/category.php?id_category=50

 ;)
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #28 le: 14/03/12 à 23:40:35 »
Tu comptes faire de la piste ?
Dsl si j'ai louper l'info

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #29 le: 14/03/12 à 23:44:39 »
Tu comptes faire de la piste ?
Dsl si j'ai louper l'info

Certainement... mais je ne pense pas que ce soit super régulier ! j'aime rouler aussi sur la route...
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #30 le: 15/03/12 à 07:40:20 »
Certainement... mais je ne pense pas que ce soit super régulier ! j'aime rouler aussi sur la route...
Je parlais de cela pour la protection de cadre ;) c'est toujours utile mais cela prend plus son empleur sur circuit que sur route  ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #31 le: 15/03/12 à 11:04:07 »
Bonjour messieurs,

Voila je commence a regarder un peu ce qui se fait, histoire de me faire plaisir. et bien évidément en 1er étape entretien ! suivi des protections !

Je viens de trouver ce site et j'aimerai connaitre votre avis, ou si quelqu'un a un retour sur celui-ci, ainsi que sur la qualité des protections de cadre !

http://www.motoracingcasse.fr/boutique/category.php?id_category=50

 ;)

C'est cher, regardes sur le bon coin, tu as des mecs qui vendent des lots moins cher que ça ;)

pour info ca donne ça si tu veux voir le rendu :









Me manque les protections de carter à coller.

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #32 le: 15/03/12 à 12:16:26 »
Med !!! tu me déchires le coeur la  ;D ;D [sauteamour] [sauteamour]

Elle est superbe ! j'hésiter aussi avec le garde boue avant, ben c'est tout vu !!!! elle vont être semblable sauf les pads de protection !, j'ai opter pour un Kit Gb racing...qui est en attente.

En tout cas le noir a l'air d’être une belle m**** a entretenir !

Merci pour les photos ! ;)

Ps : je viens de découvrir que le D211 en 180 qui équipe ma street, ne se fait plus qu'en 190 grrr >:(
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #33 le: 15/03/12 à 13:39:44 »
De rien, ouai le noir c'est super sallissant  (spamafote) mais qu'est ce que c'est beau  [coeur]


Tu veux mettre du D211 sur la route ? il en restait il me semble à Paris Nord Moto (le vendeur me la proposé).
C'est quoi l'utilisation que tu vas faire de ta moto ?

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #34 le: 15/03/12 à 14:38:03 »
Oui Med, j'avez du D211 sur la route, et une fois que tu y gouttes; tu as du mal a monter une gamme en dessous. Bien que j'avoue qu'il soit pas nécéssaire sur route. Du coup au pire je vais regarder pour du supercorsa  SP.

En ce qui concerne l'usage, c'est surtout des col dans les vosges et en Allemagne.

En ce qui concerne le noir c'est claire elle déchire, après il y'a aussi le blanc...c'est les deux couleurs que j'aime bien.
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #35 le: 23/03/12 à 23:41:30 »
Bonsoir

Bon ben dépucelage fait, 1er démontage de carénages ....rien de bien sorcier ! mais l'ajustement de la pointe basse au niveau du bouchon de vidange est une vrai misère !
Passons , donc le Kit  gb racing commander est monter, quelques déboires, mais grâce au conseil des pro Daytona ;) pas trop de difficulté ! en ce qui concerne le cable d'embrayage, il ne frotte pas, mais passe a un poil de cul, le carénage ne touche pas non plus les boulons des crash pad ! Néanmoins la "valve de dépression" bute contre le support des roulettes!

Bien content d'avoir monter cela, et je peut vous dire qu'il n'y a pas que Ducati qui perd des boulons !  Voila ce que j'ai retrouver entrain de pendouiller avec 2 boulons dans la nature ( désoler pour les photos...via mobile)



Au passage , je me suis pas énerver contre les boulons de 14 a aller chercher derrière  :grrrr:





Ps : la protection d'allumage est assez légère ...limite si celle de R&G n'est pas plus sympa, vu sa proéminence !
« Modifié: 24/03/12 à 11:43:04 par Csarsenik »
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #36 le: 24/03/12 à 11:39:40 »
T'inquiètes pas, GB ca tiendra sans soucis ;)

Hors ligne All23

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94
  • Moto: Daytona 675 2006 + Bandit 600 S + Speed Triple 1050
Re : Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #37 le: 24/03/12 à 12:51:38 »
Merci All23 , ça fait plaisir  ;)

J'ai pourtant bien hésiter avec la SE, mais impossible de me faire au cadre bleu. Au final je regrette pas mon choix !

Noir et Or c'est un super coloris !!!
Si j'avais eu le choix dans la couleur c'est celle la qui m'aurait fait craqué  [amoureux] [sauteamour] [amoureux] [sauteamour]

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Noémie ma daytona
« Réponse #38 le: 24/03/12 à 19:16:41 »
T'inquiètes pas, GB ca tiendra sans soucis ;)

J'en doute pas l'ami, je sais que c'est résistant, je parle surtout du volume de celle de l'allumeur, celle de R&G est plus grosse, je pense qu'en cas de glisse elle aurai tendance a épargner un peu plus le carénage.

@ All23, rachéte la moi ! que j'aille chercher une R bordel lol  ;D ;)

>> Bon retour en atelier aujourd'hui, pour remplacement de pneumatique, j'avez  dans l'idée de me chopper uu supercorsa sp, a défaut des D211. Au final ni l'un ni l'autre en magasin, je suis reparti avec un pneu que je connais pas, un Bridgestone S20 !  Rodage dans la foulé ..... il a l'air pas mal, même si la mise sur l'angle me parait un peu bizarre, mais ça doit être dans la tête !!! le temps de s'y faire.



Ps : je part a la recherche d'une réponse a mon interrogation, le moteur s'est couper deux fois sur 150 km.... et a redémarrer sans mal, je trouve le ralentie super bas.
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne All23

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94
  • Moto: Daytona 675 2006 + Bandit 600 S + Speed Triple 1050
Re : Re : Noémie ma daytona
« Réponse #39 le: 25/03/12 à 19:11:46 »


@ All23, rachéte la moi ! que j'aille chercher une R bordel lol  ;D ;)



déja je cherche a remplacer ma bandit par une speed .... mais si je change de dayto ce sera aussi pour une R ( j'veux du brembo  [sauteamour] [amoureux] [sauteamour] [amoureux] [sauteamour] )