Auteur Sujet: l'assurance ne veut pas ..  (Lu 12120 fois)

Hors ligne ifto

• Cycliste
  • *
  • Moto: aucune ... pour l'instant
l'assurance ne veut pas ..
« le: 09/03/12 à 11:36:48 »
bonjours a tous.

(je n'ai pas vu de sujet approprié, du coup je post là)

ayant repèré une street triple R depuis bientot 3 mois sur le bon coin, j'ai décidé d'aller voir mon assurance pour voir combien elle me couterait a l'année.

ma conseillère AXA, étant la mère d'un de mes meilleurs ami, a regardé sur son ordi, n'a vu aucune différence entre les "R" et les normal (je me suis dit que ça m'arrangeait), elle a entrée l'année, puis depuis combien de temps j'ai le permis A (mi janvier) et m'a dit qu'elle ne pouvait pas l'assurer ... puis a dit "ha mais attend, tu as tes 2 voitures déja assuré chez nous, ça passera peut ètre", elle bidouille son ordi, toujours pas bon ... puis me dit qu'elle travail avec un courtier, qu'elle me rapelera pour donner des nouvelles. je suis retourné la voir ce matin, et elle me dit qu'il faut que j'ai au moin un an de permis moto (mème sans avoir de moto  [louche] ) pour que le courtier me l'assure ... en gros, je suis dèg  :'(

Hors ligne KoteMenDo

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : l'assurance ne veut pas ..
« Réponse #1 le: 09/03/12 à 11:46:18 »
T'as essayé la mutuelle des motard? à priori ils assurent tout le monde (par contre ça va très probablement te couter un bras).
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne tifab37

• Motard
  • Moto: Street triple R
« Réponse #2 le: 09/03/12 à 11:47:06 »
Pas étonnant.

Je suis à la Matmut depuis 3ans et demi. Pour la première moto je n'avais pas beaucoup de choix (Er6 ou un 500). Après 3 ans de permis et aucun accident j'ai voulu changer et passer sur un Daytona. Ben l'assurance n'a pas voulu donc Street R (et j'en suis très content).

Après je comprends qu'un assureur refuse cette moto pour un jeune permis (tout comme elle peut refuser un bandit, un hornet, un Z etc.)
C'est bien de se faire la main sur un truc pas trop puissant
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne Abams

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street R Phantom Black Black
« Réponse #3 le: 09/03/12 à 11:55:33 »
Oui; c'est sûre que la plupart des assurances vont refuser cette moto pour un jeune permis.

Pour ma part, je roulais en street jusqu'au jours ou je me la suis fais volé. J'etais assuré à la MAAF.

Voulant me racheter une street R, j'ai fais le tour des assurances ( la MAAF refuse car vol de la precedente) et beaucoup me demande 24 mois d'assurance moto alors que mon ancienne etait une street... et la reponse est que je ne suis pas assez experimenté pour ce type de machine et mon année de permis ( deput 2010)

Je pense qu'avec le permis en janvier 2012 c'est presque mort, ou comme cité plus haut, AMV avec un bras en moins.

Courage
:-)

Hors ligne M@c Biker

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Rrrrr
« Réponse #4 le: 09/03/12 à 11:57:37 »
assurance moto verte aussi assure et en ligne c'est très pratique.

Hors ligne Jossss

• Motard Confirmé
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Moto: Ducati 899 Panigale
« Réponse #5 le: 09/03/12 à 12:05:28 »
MACIF = bon plan possible   ;)

Hors ligne ifto

• Cycliste
  • *
Re : Re : l'assurance ne veut pas ..
« Réponse #6 le: 09/03/12 à 12:09:34 »
T'as essayé la mutuelle des motard? à priori ils assurent tout le monde (par contre ça va très probablement te couter un bras).

non j'ai pas cherché ailleur.
mais si mème un courtier veut pas, a mon avis c'est mort.
le pire c'est de choisir une autre moto quand on a craqué sur une street .. et je ne suis pas millionaire, les assurances qui coute une c***lle, voir aussi cher que le prix de la bécane, c'est pas la peine.
je ne sais pas quoi prendre, peut ètre la classique 600 bandit .. a voir, mais rien d'urgent

Hors ligne tifab37

• Motard
  • Moto: Street triple R
« Réponse #7 le: 09/03/12 à 12:23:18 »
Les assurances se basent sur 2 choses pour les accords :
- La puissance + vitesse max
- Les stats

En gros, Bandit, Hornet, Fazer, SV, Z750  sont dans le viseur des assurances car ce sont des motos très vendu du coup le nombre d'accident est forcément plus élevé et ils peuvent s'appuyer là dessus pour refuser.

Bref le mieux est d'aller voir l'assurance et de demander les modèles que tu peux conduire en fonction du montant de l'assurance que tu veux mette.
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne ifto

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 09/03/12 à 13:12:29 »
merci des conseils  ;)

Hors ligne scritch

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple RS
« Réponse #9 le: 09/03/12 à 13:18:07 »
Essaye à la maaf !  [yeah2]
- Street Triple RS matt silver ice 2017
- Street Triple Jet Black 2008 vendue

Hors ligne Funfanch

• Motard
  • Mon Street Dayto 675 Noir et Or
    • Ma street Black avec Sc Project
  • Moto: Triumph Street Triple
« Réponse #10 le: 09/03/12 à 14:41:20 »
Moi j'ai ete ^pris à la Mutuelle des Motards et ce qui est top c'est qu'ils ont pris mon coeff voiture, donc en première moto Street assurée tous risques 645 euros la première année avec coeff 0.51. ;)
Have Fun!
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile... !!!

Hors ligne ifto

• Cycliste
  • *
« Réponse #11 le: 09/03/12 à 15:21:48 »
je vien tout juste d'éliminé le malus que j'avais, donc je sais pas a combien je suis...

j'ai quitté la maaf pour aller à AXA, je vais pas y retourner quand mème !!!

Hors ligne YanSV95

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 09/03/12 à 21:06:50 »
salut, j'ai eu le même problème avec AXA l'année dernière quand j'ai voulu acheter la Street.
j'explique:
j'hésitai entre une BMW F800R, une DUCATI 796 et la Street.
Pour ma conseilère AXA, ok pour la F800R, niet pour les deux autres (jeune permis de 2009 malgrès mes 45 ans..)
je lui fait remarquer que les puissances sont quasiment similaires 87ch pour la BMW, à peut près idem pour la Ducati et 106ch pour la street et que les tarifs se valent...(a peu près !)
En fouillant dans son programme d' ordinateur AXA, on s'appercoit que, même si les trois citées sont dans la catégorie ROADSTER, seul la BMW est dans une autre sous catégorie...
Ne me demande pas pourquoi, ni la conseillère ni les gugus de axa club 14 ont été foutu de nous le dire...
résultat, je l'ai assuré chez AMV sans aucun problème et pour un tarif beaucoup plus intéressant.
par contre, depuis je suis aller voir à la MAAF pour regrouper mes contrats auto, habitations et les deux bécanes. j'ai économisé 270e sur les 4 contrats et avec des garanties similaire, voir supérieure..
bon courage à toi !

Hors ligne leoburd

• Motard Confirmé
  • MOSQUITOS KILLER
« Réponse #13 le: 09/03/12 à 21:39:15 »

J'ai 52 ans, eu mon permis gros cube en 1979, et un bonus auto au taquet depuis des années (jamais eu d'accident de ma vie)

J'ai repris un gros cube en avril 2009 et pour une Street :
La Matmut me prend un bras et un oeil.
La MAAF exige 24 mois d'assurance moto + assurer aussi une voiture.
La MACIF exige 36 mois d'assurance moto.

Motif :la street bien qu'étant un roadster est cataloguée comme sportive.

Regarde donc du côté de AMV ainsi que FMA. La mutuelle des motards est moins exigeante mais est chère.

Voili, voilou  ;)
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne ifto

• Cycliste
  • *
« Réponse #14 le: 10/03/12 à 11:35:17 »
merci des conseil, je vais me renseigner sur tout ça !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #15 le: 10/03/12 à 12:02:50 »
La street c'est un dayto sans carénage  ;D
C'est quasi la seule moto comme cela  ;)

Les autres sont des roadster créer de rien et qui pique juste le moteur d'une vieille sportive de la marque  %)

Au final la street et pire la street R c'est un dayto avec 20cv se moins en haut mais un couple bien plus présent en bas.
Donc vous étonnez pas que cela soit pas assurable pour des personnes n'ayant pas d'expérience  (spamafote). Les assurances ne sont pas con. D'ailleurs cela devrait vous mettre la puce à l'oreille : grosse assurance gros risque.  (spamafote)

Maintenant je connais du monde qui sont passer par la sans trop de soucis avec l'assurance. Et d'autre qui on carrément acheter la street en 34cv pour pouvoir l'assurer.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ifto

• Cycliste
  • *
« Réponse #16 le: 10/03/12 à 12:27:22 »
jai fait un devis vite fait sur internet pour les deux assurances AMV et FMA, pour une street R année 2009, AMV refuse (avec un bonus/malus a 1,oo, donc neutre), et FAM (mème chose au niveau bonus/malus, mais j'ai mis que j'ai pas eu de sinistre depuis 36mois, mais ça j'en suis pas sur, il me semble avoir changé un antibrouillard, et ça compte comme sinistre  [louche]) et il m'assure pour 831.02€ a l'année, minimum (1997,51 maximum  [vtff] )
donc a méditer ..

Hors ligne Pierre : Ksperd team

• Motard
    • Detailing Art
  • Moto: KTM Ultra Fun 27
« Réponse #17 le: 10/03/12 à 21:21:08 »
La street c'est un dayto sans carénage  ;D
C'est quasi la seule moto comme cela  ;)

Les autres sont des roadster créer de rien et qui pique juste le moteur d'une vieille sportive de la marque  %)

Au final la street et pire la street R c'est un dayto avec 20cv se moins en haut mais un couple bien plus présent en bas.
Donc vous étonnez pas que cela soit pas assurable pour des personnes n'ayant pas d'expérience  (spamafote). Les assurances ne sont pas con. D'ailleurs cela devrait vous mettre la puce à l'oreille : grosse assurance gros risque.  (spamafote)

Maintenant je connais du monde qui sont passer par la sans trop de soucis avec l'assurance. Et d'autre qui on carrément acheter la street en 34cv pour pouvoir l'assurer.

Bin non c'est pas la seule  [vtff]

Quand j'ai été pour assurer la Street Triple à la MAAF, ils ont vu mon ancien contrat sur la StreetFighter et m'ont dit : a bah c'est pas une sportive que vous aviez....  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Je penses que ça dépend des assurances mais a la MAAF, les roadsters ne sont pas considéré comme des sportives (pas de carénage)  ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : l'assurance ne veut pas ..
« Réponse #18 le: 10/03/12 à 21:25:27 »
Bin non c'est pas la seule  [vtff]

Quand j'ai été pour assurer la Street Triple à la MAAF, ils ont vu mon ancien contrat sur la StreetFighter et m'ont dit : a bah c'est pas une sportive que vous aviez....  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Je penses que ça dépend des assurances mais a la MAAF, les roadsters ne sont pas considéré comme des sportives (pas de carénage)  ;)
En réalité je crois qu'elles sont 3... la SF, Tuono V4, et la street... en 600 tu ne trouveras que la street.
après une moto de 106cv pour 169kg a vide  [ninjas], y a pas grand chose de plus performant en loi française  (spamafote)....
donc oui c'est normale, même si on aimerai tous que cela ne soit pas le cas, que les assurances sont casse bonbon avec cette moto  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
« Réponse #19 le: 11/03/12 à 09:44:47 »
Moi j'ai ete ^pris à la Mutuelle des Motards et ce qui est top c'est qu'ils ont pris mon coeff voiture, donc en première moto Street assurée tous risques 645 euros la première année avec coeff 0.51. ;)

En tous risques ??? Je suis à 1200 et pourtant c'est pas ma 1ère moto !!!!!!!!!!!!!!
Comme le disait un grand poète :