Auteur Sujet: Le Speed Four  (Lu 7934 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Le Speed Four
« le: 21/02/12 à 09:31:00 »
Bonjour à tous,

Je me permet de poster un sujet sur le Speed Four, car je n'en ai pas trouvé dans la recherche. J'espère ne pas être hors sujet !

Voilà je suis ancien proprio de Street Triple (je m'étais d'ailleurs inscrit sur ce forum à l'époque de l'achat, ou j'ai lu pas mal de chose et peu posté ;)). Je l'ai vendue il y a prêt de trois mois, car je ne voulais pas laisser 6000e dormir tous l'hiver dans mon garage, et sachant que j'allais partir en expatriation pour une durée indéterminée en Septembre 2012..

Mais les beaux jours reviennent, et la maladie avec. Motard depuis l'âge de 4 ans, le besoin de faire de la moto me reprend soudainement, je suis donc sur le point de me séparer de ma voiture pour reprendre un deux roues, car ce n'est pas quand j'aurai 70 ans que j'en ferais (ceci étant, peut être d'ici là serais je toujours en forme pour en faire :p). Mais l'échéance de Septembre étant toujours là, je me suis demandé si acheter une moto moins chère que le Street Triple ou le Speed triple ne serait pas de bon augure pour éviter de plomber les finances.

C'est pour ça que je reviens vers vous pour avoir des avis quand au papa de notre bien aimé Street, le Speed Four. C'est une machine, il faut le dire, plutôt rare, et j'en ai rarement entendu parler (ceci étant les seules fois ou j'ai entendu quelqu'un prononcer "speed four" c'était pour n'en dire que du bien !) et qui est méconnue des foules. Elle côte donc très bas, et, mon coeur de Triumphiste depuis tout petit, me dis que ça ne peut être qu'une bonne moto puisqu'elle est badgée Triumph, malgré que ce soit un 4 cylindres.

Si des personnes ici ont eu, essayé, aimé cette moto, je suis preneur de tous vos avis, et vous en remercie par avance ! ;)
« Modifié: 21/02/12 à 09:35:03 par Reaksar »

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Le Speed Four
« Réponse #1 le: 21/02/12 à 09:38:27 »
jamais eu mais j'y ai pensé, mais le 4 cylindres creux (même si sportif) m'a découragé. En revanche un truc à prendre en compte, j'ai eu un speed 955 de 2001 et ben si tu pars en septembre fait gaff car une bécane comme un vieux speed four ne se vend pas en une semaine, il y a de grande chance que tu galère, sauf si tu la brade outrageusement évidemment ;)

sinon, eastwoo (pas sur pour l'orthographe) sur le forum avait un street et est passé à la speed four depuis, il e  a l'air content même s'il semblait dire que ça n'a pas grand chose avoir avec un street.

voilà, c'est tout ce que je sais  (spamafote)

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #2 le: 21/02/12 à 09:45:00 »
jamais eu mais j'y ai pensé, mais le 4 cylindres creux (même si sportif) m'a découragé. En revanche un truc à prendre en compte, j'ai eu un speed 955 de 2001 et ben si tu pars en septembre fait gaff car une bécane comme un vieux speed four ne se vend pas en une semaine, il y a de grande chance que tu galère, sauf si tu la brade outrageusement évidemment ;)

sinon, eastwoo (pas sur pour l'orthographe) sur le forum avait un street et est passé à la speed four depuis, il e  a l'air content même s'il semblait dire que ça n'a pas grand chose avoir avec un street.

voilà, c'est tout ce que je sais  (spamafote)

Okay merci, c'est déjà pas mal !

Après je sais que la revente peut être longue. Mais je laisse la moto chez mon père qui s'en occupera. Et je me suis dis que si jamais elle ne se vend pas, je l'aurai quand je reviendrais en France pour mes vacances, sans avoir une immobilisation "monétaire" trop importante :)

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #3 le: 21/02/12 à 09:48:01 »
Okay merci, c'est déjà pas mal !

Après je sais que la revente peut être longue. Mais je laisse la moto chez mon père qui s'en occupera. Et je me suis dis que si jamais elle ne se vend pas, je l'aurai quand je reviendrais en France pour mes vacances, sans avoir une immobilisation "monétaire" trop importante :)

dans ce cas ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Le Speed Four
« Réponse #4 le: 21/02/12 à 10:55:20 »
t'as bien résumé la chose je pense : très bonne moto mais méconnue
bon déjà faut te dire que ça n'a rien à voir avec un street ou un speed triple : moteur, comportement etc.....
par contre, c'est une super moto (une pistarde née, je connaissais un gars qui roulait avec ça)
ce qui a joué contre elle, c'est qu'à l'époque de sa sortie, elle ne s'est pas démarquée de la concurrence, elle était un peu plus cher, et puis la réputation de fiabilité de triumph de l'époque
là par contre en effet, faut bien choisir le modèle car c'est globalement plus fragile qu'un street/speed, et sa faible diffusion rend quasi impossible le fait de trouver des pièces d'occasion
mais avec un modèle propre, si après un essai ça te plait, c'est une bonne affaire je pense
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #5 le: 21/02/12 à 11:14:01 »
t'as bien résumé la chose je pense : très bonne moto mais méconnue
bon déjà faut te dire que ça n'a rien à voir avec un street ou un speed triple : moteur, comportement etc.....
par contre, c'est une super moto (une pistarde née, je connaissais un gars qui roulait avec ça)
ce qui a joué contre elle, c'est qu'à l'époque de sa sortie, elle ne s'est pas démarquée de la concurrence, elle était un peu plus cher, et puis la réputation de fiabilité de triumph de l'époque
là par contre en effet, faut bien choisir le modèle car c'est globalement plus fragile qu'un street/speed, et sa faible diffusion rend quasi impossible le fait de trouver des pièces d'occasion
mais avec un modèle propre, si après un essai ça te plait, c'est une bonne affaire je pense

Je me doute bien que ça n'a rien à voir avec le Street dans le sens ou le cylindre de plus va rapprocher le Four d'une japonaise. Après j'ai lu des tests de l'époque, qui précisent quand même que c'était un 4 cylindres qui offrait un caractère moteur assez présent, ce qui était plutôt rare chez la concurrence Jap' !

C'est surement plus fatiguant à emmener que le Street, moins agile (mais pas plus lourd). Ils avaient l'air de dire dans les vieux tests que le châssis était quand même impressionnant pour un roadtser, que c'était digne d'une sportive ! Je présume que c'est ce que tu entends par pistarde née ;) (sachant que je ne compte pas l'emmener sur piste ^^)

Plus fragile ? Je suis étonné... J'en ai trouvé une qui aurait 8800km, je me dis qu'il ne peut pas lui arriver grand chose à ce kilométrage ! Je ne voudrais pas en prendre une à plus de 30 000km, sachant que moi même je vais bien lui en mettre 10 000...

Il faut que je trouve le moyen d'en essayer une sur La Rochelle, je vais aller voir Track Motors, si il en a une il me la prêtera c'est sur :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Le Speed Four
« Réponse #6 le: 21/02/12 à 11:50:21 »
Pour résumer, je dirais que le moteur est moins sympa que la Street mais malgré tout assez plaisant pour un 4 cylindre de cette cylindrée et sinon, niveau châssis, c'est très bon, moins agile mais plus stable à mon sens.
J'ai eu l'occasion de la voire évoluer en course trois années de suite en Roadster Cup où elle a trusté bon nombre de podiums.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #7 le: 21/02/12 à 14:05:50 »
Pour résumer, je dirais que le moteur est moins sympa que la Street mais malgré tout assez plaisant pour un 4 cylindre de cette cylindrée et sinon, niveau châssis, c'est très bon, moins agile mais plus stable à mon sens.
J'ai eu l'occasion de la voire évoluer en course trois années de suite en Roadster Cup où elle a trusté bon nombre de podiums.

Okay merci !

Donc en fait si j'en trouve une je peux y aller les yeux fermés, je ne devrais pas être déçu si je comprends bien !

Je vais allez chez Triumph ce soir si je ne finis pas le boulot trop tard !

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Le Speed Four
« Réponse #8 le: 21/02/12 à 14:16:44 »
Mon pote Cyril à une TT , et la TT c'est jamais qu'une speed four en caréné (avec bracelet bien sur)
La TT est encore plus rare que la Four lol, mais ca doit faire bientôt 8 ans qu'il l'a et il en est très content ;)  et je peux te dire que ça marche bien ce truc......   
Elles se sont mal vendues, simplement que cette marque c'est avant tout un trois cylindres, a chasser sur le terrain des Japonaises, Triumph avait perdu beaucoup de ses fans, depuis, ils sont revenus au tri, grand bien leur a pris, la marque se porte beaucoup mieux  ;) 

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #9 le: 21/02/12 à 14:18:26 »
Mon pote Cyril à une TT , et la TT c'est jamais qu'une speed four en caréné (avec bracelet bien sur)
La TT est encore plus rare que la Four lol, mais ca doit faire bientôt 8 ans qu'il l'a et il en est très content ;)  et je peux te dire que ça marche bien ce truc......   
Elles se sont mal vendues, simplement que cette marque c'est avant tout un trois cylindres, a chasser sur le terrain des Japonaises, Triumph avait perdu beaucoup de ses fans, depuis, ils sont revenus au tri, grand bien leur a pris, la marque se porte beaucoup mieux  ;)

Oui j'pense aussi que le 4 cylindres chez Triumph les gens ont du se méfier !

Il faut que j'en trouve une :D

Hors ligne liiroye

  • Motard
  • ***
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
Re : Le Speed Four
« Réponse #10 le: 21/02/12 à 15:14:22 »
on m'a dit que le moteur de la TT (et donc du four) était celui du CBR 600FS. Info ou intox? ???

si c'est le cas, c'est un moteur increvable ;)

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Le Speed Four
« Réponse #11 le: 21/02/12 à 16:48:50 »
Il y a une question que je n'ai pas posé :

J'ai trouvé parmi mes Speed Four d'occasion, un modèle immatriculé en Espagne car acheté en Espagne par un Espagnol qui habite à la frontière ! Y a t-il des choses à savoir pour passer d'une CG Espagnole à une française ?

Merci !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22717
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #12 le: 21/02/12 à 18:59:46 »
on m'a dit que le moteur de la TT (et donc du four) était celui du CBR 600FS. Info ou intox? ???

si c'est le cas, c'est un moteur increvable ;)

Non non, loin d'être increvable comme une Honda, la TT était réputée pour bouffer de la bielle.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne liiroye

  • Motard
  • ***
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
Re : Le Speed Four
« Réponse #13 le: 22/02/12 à 09:58:47 »
je retire ce que j'ai dit alors ;D

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Le Speed Four
« Réponse #14 le: 24/02/12 à 10:32:30 »
Pas de réponse quant au passage d'une carte grise espagnole à une française ? :(

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Le Speed Four
« Réponse #15 le: 24/02/12 à 10:34:49 »
regarde sur le site de la préfécture ;)

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #16 le: 25/02/12 à 10:00:46 »
regarde sur le site de la préfécture ;)

Ah oui j'suis bête, tout y est indiqué en plus, j'aurai pu y penser :)

Par contre je suis tombé sur une belle occasion pour un Daytona 600, je me pose des questions maintenant  [bave2]

Hors ligne morphasy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
  • Localisation: court saint etienne,belgique
  • Moto: ktm sxf 250 '09, xr 350
Re : Re : Le Speed Four
« Réponse #17 le: 25/02/12 à 10:19:43 »
on m'a dit que le moteur de la TT (et donc du four) était celui du CBR 600FS. Info ou intox? ???

si c'est le cas, c'est un moteur increvable ;)

a l utilisation,ont dirait les memes sauf que la tt etait la premiere avec l injection.

Hors ligne Reaksar

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
Re : Le Speed Four
« Réponse #18 le: 27/02/12 à 13:54:07 »
Finalement je passe sur le 600 Dayto après réflexion, l'assureur n'y voit pas d'inconvénient, et je trouve cette moto vraiment superbe :)

Va falloir en trouver une par contre...  [ninjas]

EDIT : Mr le Modo, on pourrait changer le nom pour Daytona 600 et le passer dans la partie Dayto du forum ? Merci  [coeur]
« Modifié: 27/02/12 à 20:48:52 par Reaksar »