Auteur Sujet: Retour expérience d une sportive à la street...  (Lu 15264 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12187
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #20 le: 28/02/12 à 16:26:49 »
Je suis passé d'une YZF 750 à la street normale (la R était pas encore sortie).
Il m'a fallu un moment pour m'habituer à la position de conduite et retrouver du feeling avec le train avant mais aujourd'hui je ne regrette vraiment pas le changement.
Pour les trajets de tous les jours l'agrément moteur est vraiment appréciable et lorsque le rythme s'accélère la street est hyper efficace (surtout sur les petites routes sinueuses du piémont pyrénéen). J'ose même pas imaginer la tuerie que doit être le R.
Pour moi le seul bémol c'est le son... j'ai toujours regretté le son bien caverneux du 750 (mais bon... la ligne était pas trop homologuée).

J'ai quand même racheté un R1 mais pour un usage piste uniquement car trop dangereux pour le permis sur la route.
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #21 le: 28/02/12 à 16:45:10 »
Je suis passé d'une YZF 750 à la street normale (la R était pas encore sortie).
Il m'a fallu un moment pour m'habituer à la position de conduite et retrouver du feeling avec le train avant mais aujourd'hui je ne regrette vraiment pas le changement.
Pour les trajets de tous les jours l'agrément moteur est vraiment appréciable et lorsque le rythme s'accélère la street est hyper efficace (surtout sur les petites routes sinueuses du piémont pyrénéen). J'ose même pas imaginer la tuerie que doit être le R.
Pour moi le seul bémol c'est le son... j'ai toujours regretté le son bien caverneux du 750 (mais bon... la ligne était pas trop homologuée).

J'ai quand même racheté un R1 mais pour un usage piste uniquement car trop dangereux pour le permis sur la route.
Mets un arrows LB ou des arrows PH sans chicanes, tu ne sera pas au même niveau mais pas loin ;D...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12187
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #22 le: 28/02/12 à 17:47:22 »
Mets un arrows LB ou des arrows PH sans chicanes, tu ne sera pas au même niveau mais pas loin ;D...

Je peux t'assurer que je serai encore loin du résultat (j'ai pu comparer les deux). C'est pas le fait que ça fasse beaucoup de bruit... c'est surtout le côté caverneux du 4 cylindres. A côté la street elle fait plutôt un sifflement.
Je dis pas non plus que je n'aime pas le son de la street mais je suis nostalgique....
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Je peux t'assurer que je serai encore loin du résultat (j'ai pu comparer les deux). C'est pas le fait que ça fasse beaucoup de bruit... c'est surtout le côté caverneux du 4 cylindres. A côté la street elle fait plutôt un sifflement.
Je dis pas non plus que je n'aime pas le son de la street mais je suis nostalgique....
Je vois de quoi tu parles ;)

Bon à côté de cela j'ai un speed au taf en pots de base et bien je préfère le son de la street avec les arrows dechicaner  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Neoh2k

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 27
  • Moto: R6 2008
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #24 le: 16/04/12 à 14:00:15 »
Comme toi Venom, je fais un retour sur roadster après avoir roulé sur un zx6r k8 puis un r6 k8 revendu en février.
Vu l'usage que j'ai de la moto maintenant, la sportive n'est pas adapté alors j'ai choisi un street classique.
Il est clair que tu pourras pas comparer les deux en partie cycle.
Il y a largement de quoi faire avec la classique mais faut avouer que l'arr. est mou donc le fossé avec la sportive se fait bien ressentir.
Perso. Je vais monter un Amorto de daytona pour y remédier et voir quelle modif apportée à la fourche.

Concernant le moteur, il faut encore une fois comparé ce qui est comparable.
La street est très joueuse mais les sensations sont différentes.

Tu es le seul à savoir ce qui te convient sur une moto donc .... Bonne réflexion pour ton choix lol

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #25 le: 16/04/12 à 14:22:08 »
Perso j'ai fait l'inverse, Street puis Ducati 848. Impossible de revenir sur une position roadster, je me suis trop habitué au bracelet qui donne un ressenti impressionnant du train avant. Sans parler du fait que les sportives sont des vrais rails sur l'angle.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #26 le: 16/04/12 à 14:44:24 »
Sans parler du fait que les sportives sont des vrais rails sur l'angle.

alors toi t'a pas essayé une Super duke  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #27 le: 16/04/12 à 14:47:34 »
J'ai jamais dit que les roadster ne l'étaient pas, mais à comparaison égales, c'est à dire une SD à une RC8, je mets ma main à couper que la RC8 est plus stable ne serait-ce que par son empattement plus prononcé.

Suffit de voir la différence entre une Dayto et une street R, la dayto est plus stable alors que c'est le même cadre.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #28 le: 16/04/12 à 14:54:23 »
oui a moto équivalente, c'est normale, les sportives sont prévues pour la piste à la base donc moto plus stable et souvent plus puissante que le roadster identique
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #29 le: 16/04/12 à 14:55:38 »
On est bien d'accord ;) Par contre, c'est sur que si tu compares une SDR à une Gex600 de 2005, je suis sur que la SDR est plus stable  ;D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #30 le: 16/04/12 à 14:58:38 »
mais bon c'est pour les mêmes utilisations, je connais pleins de mecs qui font que de la route et roulent en sportive ....
encore si tu as des routes comme chez toi ou les cevennes je dis pas, mais quand tu vis a toulouse, y a aucun interet
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #31 le: 16/04/12 à 17:59:11 »
bha Baptiste ma street est exactement pareille qu'une dayto mis à part le moteur et niveau rail c'est la meme chose sur l'angle hin  [sifflote]

Puis pour repondre à venom, bha c'est sur qu'une street de base niveau suspattes c'est un bateau, ça bouge pas mal.. par contre une street R ou une street avec de la suspatte de daytona, bha là par contre tu vas t'amuser à la prendre à defaut, parce que c'est vraiment pas facile ;)
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne hagane

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montauroux
  • Moto: Daytona R
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #32 le: 16/04/12 à 18:43:43 »
Moi je suis passé d une R1 2007 a une street R très important le R... Sinon ça bouge un peu plus, ça tire un peu moins en haut mais au moins quand je vais chercher le pain j ai le sourire et j ai pas besoin de pousser au dessus de 200 pour me faire plaisir.
En passant de la R1 au street j ai pu garder mon permis et trouver une moto vivante avec du caractère.
Voilà mon point de vue. Si je pouvais je prendrai u.e sportive mais que pour la piste.

idem, d une R1 2008 a ma street R.... aucuns regrets ou presque! la position change évidemment mais bon a part la R1 j ai quasi eu que des roadsters donc pas gêné... sinon bah c est sur y a des bourrons en moins, mais je m'en fous, je suis pas capable d'utilisé la totalité de ceux de la R1 (ceux de la street faut voir  [sifflote] ) et question partie cycle, c est peut être un peu moins un rail la street, mais c est beaucoup plus maniable (la R6 aussi est plus maniable que la R1 tu me diras...) et sur de petites routes je m'amuse plus car c'est moins physique, tout en allant aussi vite voire plus dans les enchainements...et avant que j arrive a mettre en défaut ses suspensions/freins/pneus, bah va sacrement falloir que je m améliore!  j'ai voulu tester la sportive, je l'ai fait et en suis heureux mais honnêtement sur nos routes, avec nos MIB, nos infrastructures, je trouve pas ça adapté... c est fait pour le circuit, ou alors utilisation vraiment ponctuelle  :-\ j en connais qui vont tous les jours au taf' en sportives mais ils en bavent un minimum pour certains, un max pour la plupart...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #33 le: 16/04/12 à 19:02:50 »
bha Baptiste ma street est exactement pareille qu'une dayto mis à part le moteur et niveau rail c'est la meme chose sur l'angle hin  [sifflote]

C'est sur que si tu montes la coque arrière de la dayto, les bracelets et les suspats tu vas avoir le même comportement qu'une dayto (mdr)

Je parlais de roadster, pas d'un roadster qui n'a roadster plus que le nom...

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #34 le: 17/04/12 à 06:27:14 »
 (mdr) (mdr) [vtff]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Mars attack

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse
  • Moto: Street triple R...
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #35 le: 21/04/12 à 11:27:31 »
Hello,
Pour ma part j'étais possesseur d'un R6 pendant 10 ans et je retourne au roadster même si j'ai eu peu de retour du street .R..seulement 1 essai et ma moto arrive mercredi.....yyeeeessssss .....
Je me suis éclaté avec le R6 ,la rigueur d'une sportive ,un châssis aux oignons ,une mega protection mais avec l'âge je vois bien que c'est vraiment une arme mais sur circuit ...position fatiguante à l'usage ,puissance dans  les tours et le moteur très linéaire sauf avec le coup de pied après 10000 tours...et je pense que le street R va être top maintenant ,j'avais envie de revenir aux fondamentaux ...et en plus étant vers la montagne maintenant ce sera encore plus top..... [yeah2]
 bye1
Sans la maitrise la puissance n'est rien.....

Hors ligne alphalife

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: anse 69480
  • Moto: triumph street R phantom black
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #36 le: 21/04/12 à 21:08:23 »
salut,

pour avoir éssayé la street normal et possédant une version R je peut confirmer venom que la différence en termes de stabilitée si tu l'utilise en condition sportive est juste hallucinante, et puis surtout ce freinage  [bave] [bave]

A+

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #37 le: 21/04/12 à 21:37:59 »
Moi j'ai pas trouvé que la différence était flagrante entre les deux versions (j'ai eu les deux), quelques petits mouvements parasites gommés, un meilleur freinage, ça oui. LA R permet de rouler plus vite sans le sentir.
Sur route, à l'attaque, la normale permet déjà des passages en courbes assez rapide.

Biensur, je comprend tout à fait que l'on trouve une Street triple R molle quand on vient du R6 ( j''ai street - street R - R6) car tu t'assois dessus déjà t'as compris: L'amorto bouge pas d'un poil et c'est assez rivé au sol.

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #38 le: 22/04/12 à 21:18:10 »
une r6 est une machine typée piste, la street normal est un pur roadster un peu mou en amortisseur...le changement est radical.
la seule solution est de passer en R...
passer d'un style de machine à l'autre demande toujours un temps d'adaptation.
presque à chaque moto je change de style, mes 4 dernières (450 WRF-street R-1098-Diavel) et à chaque fois un temps est  nécessaire
 pour se faire a cette nouvelle position.

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #39 le: 22/04/12 à 21:34:59 »
Et alors cette diavel? Roadster sportive où custom? Tu dois aussi changer les courroies tous les 10000kms? Et dernière question là mise en full est compliquée?