Auteur Sujet: Retour expérience d une sportive à la street...  (Lu 15269 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #40 le: 22/04/12 à 21:40:56 »
Et alors cette diavel? Roadster sportive où custom? Tu dois aussi changer les courroies tous les 10000kms? Et dernière question là mise en full est compliquée?

tous les 24 000km sur les nouvelles ducati ;)

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #41 le: 22/04/12 à 22:31:20 »
Et alors cette diavel? Roadster sportive où custom? Tu dois aussi changer les courroies tous les 10000kms? Et dernière question là mise en full est compliquée?
beh le Diavel porte bien son nom !
c'est une bécane vraiment à part, j'en suis vraiment ravi !!!
ca ressemble à un gros power custom, ca se conduit comme un roadster bien couillu, c'est très agile même si on pourrait la croir molle (imposante mais 207kilos sur la balance) et ca prend pas mal d'angle (malgrès un pneu monstrueu de 240MM!)
c'est pas non plus une sbk mais c'est très très très loin du custom en conduite...
ya pas mal d'aide à la condiute paramétrable dans tous les sens.
le bourrin est démentiel, ca pousse vraiment très très velu, avec un couple de tracteur.
Tura l'a essayé quand il la rammené chez moi après mon retrait de permis.....il pourrait donner ses impressions.
courroies à 24000 comme le dit Baptiste et révision tous les 12000 kms.c'est plutot fiable (toujours quelques soucis mineures comme toutes les bécanes mais rien de grave).
la mise en full....elle est bridée par son ECU...
donc soit tu achetes un ECU full (300-400€ en occase) soit tu achetes un silencieux ou la ligne termi livrés avec un ECU full (1800€ pour le silencieux et 2800€ pour la ligne) soit tu trouves un garage qui te passe ton ECU en reprog (50-150€).

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #42 le: 23/04/12 à 08:59:31 »
Retrait de permis... C'est pour cela que j'ai vendu mon R1 pourtant c'était la moto de mes rêves mais bon entre le côté pas pratique et qu'en dessous de 150km/h ben je me faisais grave c...r ben j'ai acheté une street. Si c'était à refaire je pense même qu'une 250cm3 suffit largement style (kawa ou cbr 250) mais bon ça doit être dur de taper des roues arrières avec ça  [sifflote]

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #43 le: 23/04/12 à 17:44:00 »
Retrait de permis... C'est pour cela que j'ai vendu mon R1 pourtant c'était la moto de mes rêves mais bon entre le côté pas pratique et qu'en dessous de 150km/h ben je me faisais grave c...r ben j'ai acheté une street. Si c'était à refaire je pense même qu'une 250cm3 suffit largement style (kawa ou cbr 250) mais bon ça doit être dur de taper des roues arrières avec ça  [sifflote]
C'est marrant on revend tous nos sportives après un retrait de permis ^^.

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #44 le: 23/04/12 à 18:15:32 »
Désolé je me suis mal exprimé... C est pour éviter cella que...
Mais bon je pense que les constructeurs partent dans là mauvaise direction en proposant des motos toujours plus puissante mais sans caractère... 140cv ça suffit largement pour 200kg...
Vaux mieux que ça donne des sensations comme nôtre street et avoir un bon châssis.
Là r1 avec le cross plane va un peu dans ce sens tout comme là ktm rc8

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #45 le: 23/04/12 à 19:01:06 »
même avec 100 chevaux tu peux largement perdre ton permis n'importe quand....

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #46 le: 23/04/12 à 19:08:53 »
Oui même avec la 125 de ma copine (13 chevaux)... Mais bon je pense que la 250 reste une solution raisonnable...
Bon j'avoue que ça n'aura jamais le caractère d'une street...
De toute manière vous les deux candidats on va bientôt tous être pîéton ou rouler en harley...

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #47 le: 23/04/12 à 19:58:08 »
ou rouler pépère dans les limitations et se faire quelques sorties pistes pour libérer nos instincts....

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #48 le: 23/04/12 à 22:00:28 »
Enfin le R1 fait quand même 180 poneys sauvages !

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #49 le: 23/04/12 à 22:04:10 »
Oui mais c est pas un bête 4 cylindres... Bcp de couple à mi régime et caractère moteur exceptionnel