Auteur Sujet: Retour expérience d une sportive à la street...  (Lu 15301 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Venom

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Idf
  • Moto: R6
Retour expérience d une sportive à la street...
« le: 20/02/12 à 22:48:15 »
Bonjour à tous,

Voilà ça va faire 2 mois que je possède une petite stret après avoir posséder une r6, le problème c est que malgres ces 2 mois à son guidon et 2000km bah j arrive toujours pas a tomber sous le charme...

Je la trouve super joli ça y'a pas de soucis mais pour le reste, j arrive pas a me faire à la position deja mais bon ça...malgres un réglage de l amorto arrière par la concession je la trouve toujours molle, j ai pas confiance en courbe rapide je trouve qu elle a vite fait de se dandiner, question freinage je trouve que ça manque de mordant et le bruit du 4cylindre me manque...

j aime le comportement moteur pour le gain de couple sympa mais je la trouve pas assez explosive dans les tours en bref je suis en pleine réflexion de est ce que je reprend une sportive? donc je me suis dit que sa serait sympa d avoir des avis de motard qui sont passez d une sportive à une street

Je précise que je n est pas la prétention d arriver au limite de la machine j ai juste été habituer à une machine qui bronche pas quoi qu on lui mette dans la tronche et la je ressent plus la même confiance je sais pas si je suis clair mais bon  [sifflote]

V à tous

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #1 le: 20/02/12 à 22:56:16 »
Moi je suis passé d une R1 2007 a une street R très important le R... Sinon ça bouge un peu plus, ça tire un peu moins en haut mais au moins quand je vais chercher le pain j ai le sourire et j ai pas besoin de pousser au dessus de 200 pour me faire plaisir.
En passant de la R1 au street j ai pu garder mon permis et trouver une moto vivante avec du caractère.
Voilà mon point de vue. Si je pouvais je prendrai u.e sportive mais que pour la piste.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #2 le: 21/02/12 à 05:17:23 »
tout à fait d'accord avec Kiwi. dans la pratique j'utilise la première partie du compte-tours et sur route c'est parfaitement adapté. Pas donné à tous les mid-size. Après explosif ce n'est pas possible puisque le couple est relativement constant. On dit que le moteur a du caractère mais en fait il est terriblement linéaire. C'est le bruit qui change en fonction du régime qui fait le caractère. Après chacun voit midi à sa porte. Pour moi un R6 n'a rien à faire sur la route.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #3 le: 21/02/12 à 12:49:08 »
Salut Venom,

comme toi je suis passé de la Daytona à la STreet R et j'ai été sacrément déçu.
J'avais perdu l'esprit "racing" et cela me manquait.

J'ai revendu la bête et je suis parti chez les italiens :)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #4 le: 21/02/12 à 12:51:14 »
Ben en passant d'un 600 sport a un 675 roadster et pas le R fallait bien s'attendre a ce que le chassis soit plus "moux"

perso quand je vois ce que fait un pote avec son street normal contre un gex750 2007 en courbe, (ca frotte de partout sur le street) je peux te dire que tu peux y aller ;)

moi à ta place j'aurai prit un daytona pour garder l'esprit "sport/ racing" et la psoition de consuite, mais bon quand je monte sur une moto première chose que je regarde c'est la position. Si ca ne va pas je cherche même pas à persister.

Hors ligne rubz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charlytown
    • Netux
  • Moto: 675cm3 de bonheur !
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #5 le: 21/02/12 à 14:20:05 »
Moi je suis passé d une R1 2007 a une street R très important le R... Sinon ça bouge un peu plus, ça tire un peu moins en haut mais au moins quand je vais chercher le pain j ai le sourire et j ai pas besoin de pousser au dessus de 200 pour me faire plaisir.
En passant de la R1 au street j ai pu garder mon permis et trouver une moto vivante avec du caractère.
Voilà mon point de vue. Si je pouvais je prendrai u.e sportive mais que pour la piste.


Ha ouais daccord......  [sifflote] [sifflote]
Il a Three il a tout compris !

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #6 le: 21/02/12 à 14:25:39 »
Ouai mais avoir 180CV pour en exploiter que 120 ca sert à rien... Pour moi sur route 140CV ça serait amplement suffisant.
Après c'est vrai qu'avec la R1 ben la roue avant flotter en 3ième à presque 200km/h. Mais est ce bien raisonnable  [sifflote].
Sinon tu peux monter des bracelets sur la street, tu récupéreras déjà un peu de feeling.
Après autre remarque j'ai essayé la street normale et la R ben pour tout te dire j'aurai jamais pris la normale... La R possède un chassis vraiment plus abouti

Hors ligne rubz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charlytown
    • Netux
  • Moto: 675cm3 de bonheur !
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #7 le: 21/02/12 à 14:28:15 »
J'avais compris tas phrase dans le sens ou le street normal tire moins que le street R ;)
Il a Three il a tout compris !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #8 le: 21/02/12 à 15:15:42 »
J'avais compris tas phrase dans le sens ou le street normal tire moins que le street R ;)

 violence1
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne rubz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charlytown
    • Netux
  • Moto: 675cm3 de bonheur !
Re : Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #9 le: 21/02/12 à 15:16:32 »
violence1

Ouais hé ho bon ca va hein  [salut]  [applaudi]
Il a Three il a tout compris !

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #10 le: 21/02/12 à 18:11:01 »
Avant mon street R j'avais un CBR 1000 RR. (avant j'avais eu un RSV)

Je regrette parfois son chassis et ses suspensions (le just-fit Honda!!!) mais c'est rare.
Je prends beaucoup plus de plaisir avec le Street.

C'est vrai qu'il faut adapter sa façon de conduire et malgré 25000 km en street dès que j'arsouille je reprends les habitudes "sportives" et ça le fait pas.
Le plus dur c'est de se retenir.

Hors ligne Venom

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Idf
  • Moto: R6
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #11 le: 21/02/12 à 18:30:11 »
Arf c est cruel j aurais du essayer la R je pense, rien que de pouvoir régler la fourche ça m aurait fait plaisir!

C est le problème des sportives après, faut garder la tête froide mais le feeling et l esprit racing comme certains m ont dit me manque trop au final, puis mettre des bracelet sur la street j'ai même pas envie d essayer pour moi les bracelet c est sur les sportive mais merci de l idée ;)

Je pense que je vais la vendre et basta...après je vais allez essayer un street R et je trancherais selon mes impression, merci à tous pour,vos avis en tout cas

V à tous

Hors ligne morphasy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
  • Localisation: court saint etienne,belgique
  • Moto: ktm sxf 250 '09, xr 350
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #12 le: 21/02/12 à 18:52:37 »
je suis passé d une tt600 a la street et j ai ete ravi de ne plus devoir taper dans le moteur meme pour la ballade.donc tout les gouts sont dans la nature,fait toi plaisir c est le plus important.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #13 le: 21/02/12 à 19:14:17 »
Déjà en changeant de pot cela devrait changer ta façon de sentir la street.
Perso je reviendrai jamais sur la street avec des pots d'origine. Et même avec chicane.
Y a rien à dire les arrows dechicaner sont une symphonie à la sportivité.

Concernant le son du 4 pattes et ben je trouve que le 3 pattes en est proche. Rien avoir avec un 2 pattes.

Concernant le châssis, comme tout le monde je te dirai qu'ils falait une street R. En réglant tout à fond tu retrouves la dureté d'une sportive et un peu son ressentis.

Si tu aimes avoir un truc moux en bas et qui pousse fort en haut... Vends ta street et rachetes une r6. Car la dayto n'est pas non plus explosive comme la r6. J'en préfère la motorisation mais un triple ces plus de couple qu'un 4 de même puissance donc moins pointu.

Bref si tu veux tout en haut rien en bas c'est pas un trois patte qu'il te faut

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #14 le: 22/02/12 à 04:44:14 »
Déjà en changeant de pot cela devrait changer ta façon de sentir la street.
Perso je reviendrai jamais sur la street avec des pots d'origine. Et même avec chicane.
Y a rien à dire les arrows dechicaner sont une symphonie à la sportivité.

Concernant le son du 4 pattes et ben je trouve que le 3 pattes en est proche. Rien avoir avec un 2 pattes.

Concernant le châssis, comme tout le monde je te dirai qu'ils falait une street R. En réglant tout à fond tu retrouves la dureté d'une sportive et un peu son ressentis.

Si tu aimes avoir un truc moux en bas et qui pousse fort en haut... Vends ta street et rachetes une r6. Car la dayto n'est pas non plus explosive comme la r6. J'en préfère la motorisation mais un triple ces plus de couple qu'un 4 de même puissance donc moins pointu.

Bref si tu veux tout en haut rien en bas c'est pas un trois patte qu'il te faut

+675
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #15 le: 22/02/12 à 09:22:35 »
Pour avoir essayé la R6 je comprends que le changement est radicale. Mois c'est dans l'autre sens que cela m'a convaincu. C'est en effet, comme dit plus haut, pénible a utiliser au quotidien. En dessous de 10K tour on a l'impression de rouler en dax et puis c'est la baffle dans la tronche. C'est vraiment pour la piste. Je pense que tu dois penser plus a l'usage et à ta façon de conduire.

Bonne réflexion
Dide

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #16 le: 22/02/12 à 09:49:56 »
Après autre remarque j'ai essayé la street normale et la R ben pour tout te dire j'aurai jamais pris la normale... La R possède un chassis vraiment plus abouti

Le chassis est identique, ce qui change c'est surtout l'amorto, et la fourche et ca CA fais une sacré différence LOL
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #17 le: 22/02/12 à 12:10:40 »
Le chassis est identique, ce qui change c'est surtout l'amorto, et la fourche et ca CA fais une sacré différence LOL
C'est un abus de language, il voulais bien parler du mariage du chassis et des suspatte... on peut aussi rajouter le freinage et la possibilité de réglé (car si l'amortissement est réglable, il reste de meilleur qualité pour un réglage identique a la base).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #18 le: 23/02/12 à 16:16:57 »
Je vais me permettre de donner mon sentiment ayant fait "l'inverse" ie passé d'une Street R à une Daytona R
Je trouvais que:
- la Street R freinait plus que correct et bien c'est tout mou par rapport à la Dayto
- la Street R était correctement stable dans les courbes et bien la Dayto est un RAIL
- les Arrow font du bruit sur la Street, donnent l'impression de vitesse; ils en font moins (du bruit) sur la Dayto (2 sorties versus un)
- la position est bien plus confortable sur un roadster, certes, mais une conduite rythmée se gère mieux grâce à la position que tu as sur une sportive (mais c'est fatiguant)

Donc oui je comprends ton sentiment: quand tu apportes de l'importance au chassis, au freinage, passer sur un roadster désoriente.

Coté moteur je ne peux juger: je ne suis pas en full et je suis à peine en fin de rodage; par contre je trouve la Dayto plus molle en reprise que la Street; ce détail n'est d'aucune utilité puisque je ne peux comparer à une R6 (Full ou pas d'ailleurs; ca peut influer sur les impressions?)

voilà mon petit grain de sel


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Retour expérience d une sportive à la street...
« Réponse #19 le: 23/02/12 à 18:43:49 »
La dayto c'est aussi moux en reprise en full mais beaucoup moins qu'une r6 full ou pas  ;D


Juste comme ça entre du poste  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process