Auteur Sujet: Roadster velu après la "petite" street ?  (Lu 14053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaerell

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Kameled - Camaret
  • Moto: Triumph Street triple
Roadster velu après la "petite" street ?
« le: 20/02/12 à 10:50:27 »
Bonjour ! Voilà ça va faire un an que je roule en street. Et je commence déjà à lorgner sur les gros roadsters, vous savez les gros moteurs avec tout plein de couple... J'ai un peu de mal à imaginer pour l'instant.

Venant d'une ER6, mes premiers tours de roue sur la street m'ont clairement impressionné et je me suis dit : ceux qui roulent en 1000 c'est vraiment de la branlette tant cette meule est parfaite, un couple omniprésent et un plaisir de conduite aussi grand. Seulement je commence à m'y habituer. Non pas que je vois les limites, bien loin de là mais avant je ne faisait pas la différence avec un passager et aujourd'hui j'ai l'impression de me trainer avec quelqu'un derrière... Et je commence à comprendre les fans du 1000 avec son couple plus élevé.

Voili voilou, je voudrais faire le pas. Seulement quand je lis les essais de la streetfighter ou de la superduke par exemple, la street en sort toujours plus confortable, le moteur plus souple, tout mieux quoi :p Non j'ai bien compris que ce sont deux choses différentes, le caractère moteur du twin, mais j'ai peur d'être déçu venant du  3 pattes. Ma question est assez simple : pensez-vous que je serai enchanté avec une speed ? J'ai un peu peur que le changement ne soit pas assez important. A première vue c'est pas évident de les différencier dans la rue elles sont quand même très proches. La conduite est vraiment différente ? Je sais que les performances pures seront un peu en retrait (mais qui exploite sa street au max ?) mais cela sera-t-il compensé par un gros 1000 bien plein ?

Voilà j'hésite clairement entre un streetfighter 1098 et un speed. Je ne recherche pas la performance pure mais le plaisir de conduite et une machine atypique. Le caractère de la speed est peut être trop gentil comparé à la ducat'... Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #1 le: 20/02/12 à 10:53:10 »
sujet quo doit déjà existé je pense .
mais je vais quand même te donner mon avis, roadster atypique et plaisir de conduite... la marque orange bien sûr  ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #2 le: 20/02/12 à 10:56:36 »
J'en connais aussi qui était sur 1000 et qui sont revenus a la Street pcq c'est la meilleure :p

bon j'avoue, je suis pas très objective...
Perso des fois aussi j'ai envie de passer sur une plus grosse cylindrée, mais la petite street me donne toujours autant de plaisir.

La speed est un peu decevante par rapport a la street, moins agile deja... j'ai essayé celle d'un pote (oui pour les mauvaises langues j'avais un pied qui touchait a terre ) bah j'ai pas trop aimé, après c'était un court essaie...a recommencer mais sur un plus long trajet... peut etre que la speed R sera plus convaicante mais pas encore essayé...

Perso je suis pas fan de duc'... tu connais le proverbe... je suis pas sectaire lol mais pas fan...

D'autres auront de meilleurs conseils a te donner
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #3 le: 20/02/12 à 11:00:33 »
J'en connais aussi qui était sur 1000 et qui sont revenus a la Street pcq c'est la meilleure :p

c' est une excellente moto dans sa catégorie mais loin des performances d'un 1000.

Pour le speed c est moins agile ? Normal, c est plus gros.

si tu passes en "grosse cylindrée attend toi à avoir une moto moins agile ( et encore quoi que ...)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne kaerell

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Kameled - Camaret
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #4 le: 20/02/12 à 11:08:08 »
Oui je pense bien que ce sera moins agile mais en même temps j'ai rarement une conduite très extrême. La marque orange me tentait bien mais la consommation excessive m'a ramené à la raison, 10l/100km c'est plus d'actualité (pour moi en tout cas).

Il faut que j'essaie les deux c'est sur. Le défaut que je trouve à la street (que je ne lui trouvais pas au début !) est son moteur relativement petit. On ne peut lui faire aucun reproche sur sa souplesse, sa puissance dispo à tout moment mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de coffre, bref c'est un 675. Allez c'est décidé, la semaine prochaine je vais au concess essayer un speed.

Ya aussi autre chose qui me motive : l'envie d'avoir une "grosse" moto :D
La street est fine c'est un régal mais pour les nanas ça fait "petite" moto... héhé, tout de suite un "1000" ça fait plus viril  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #5 le: 20/02/12 à 11:12:44 »
Oui je pense bien que ce sera moins agile mais en même temps j'ai rarement une conduite très extrême. La marque orange me tentait bien mais la consommation excessive m'a ramené à la raison, 10l/100km c'est plus d'actualité (pour moi en tout cas).


archi faux!
avec mon RC8 j arrivais à faire du 8L/100
et de toutes facons ne te fait pas d illusions... les cylindres sont plus gros ... faut les remplir quand même...

Pour ce qui est de la virilité je trouve pas que la street fasse "faible" en fait ca dépend de ce que t en fais, je connais un mec qui avec une street en pneu pluie m a mis une pillule alors que j étais en Full power avec des BT016
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #6 le: 20/02/12 à 11:26:22 »
Bon alors mon ressenti perso après plusieurs essais de 1000 (j'ai hésité à changer aussi pendant un moment):

-Speed triple: petite déception, le 1000 n'apporte pas autant de caractère en plus que ce que l'on pourrait croire comparé à la street, tout en étant bien plus pataude.

-Streetfighters: Alors là celle là faut être maso. Déja elle coute un bras, elle à une position de conduite vraiment bizarre (après 50 bornes d'essai j'étais toujours pas habitué) et elle est trop brutale en tout (frein, moteur, boîte). J'ai pas franchement apprécié l'essai, trop exclusive pour être agréable (et j'ai fait 75000 bornes en aprilia rs 125/250 donc niveau maso...)

-Superduke, sm, smt, bref les katoches: Bon alors là ce sont toutes des supers meules, le moteur est extra, la partie cycle franchement agile comparée à d'autres 1000 et les suspensions Wp sont bluffantes (essai sur routes en partie défoncée, tu soudes et tu sens pas les trous, vraiment bluffant). Bref si tu accroches sur le look ktm et que tu as le pognon, hésite pas.

- Moto morini 1200 corsaro: Bon ben en bref: rrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] moteur de fou! bon au niveau du reste c'est pas le nirvana, pataude comme une mille mais si tu cherches du couple et du gros moteur c'est celle là qu'il te faut.

Bon après si tu fais pas trop de bornes tu peux aussi tester une Tnt (gaffe à la fiabilité), si tu as pas peur on trouve des buell pas chère, et si tu veux rouler français tu attends la superbob^^

Sinon, si ça te dérange pas de t'éloigner un peu du roadster, ya la diavel, qui est vraiment une super meule.

Voila de mon coté!
(à noter que venant d'une street, j'ai exclu d'office toutes les japonaises, ça va de soi)
« Modifié: 20/02/12 à 11:28:00 par crazytriple »

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #7 le: 20/02/12 à 11:36:02 »
(à noter que venant d'une street, j'ai exclu d'office toutes les japonaises, ça va de soi)

Ou alors une bonne vielle V max  ;D
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #8 le: 20/02/12 à 11:39:51 »
848 SF ?
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #9 le: 20/02/12 à 11:40:32 »
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #10 le: 20/02/12 à 11:41:54 »
Sinon y a les moto guzzi qui on du caractère aussi. (griso par exemple, ou une vielle centauro ^^)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #11 le: 20/02/12 à 11:44:32 »
Sinon ya le 1100 monster aussi. Mais niveau watt peut être un peu juste. A essayer.

Hors ligne kaerell

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Kameled - Camaret
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #12 le: 20/02/12 à 11:54:59 »
Raaah j'aurai pas du prendre une street tout de suite y'a rien qui me botte vraiment. Perso les customs je suis pas fan ;-)

J'ai regardé toutes tes propositions mais aucune ne me tente, surtout la morini au final, on dirait une copie de triumph. Je ne doute pas que le moteur doit être exceptionnel mais c'est comme pour la speed, niveau look y'a pas grand chose.

3 motos dans le collimateur : superduke (les 120km d'autonomie c'est vraiment chiant), speed et streetfighter 1098. Ya pas à chier, faut essayer. je vous tiens au courant ! C'est mon père qui va être content si je change car il héritera de la street (ça va le changer de son er5 :D)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #13 le: 20/02/12 à 11:56:59 »
3 motos dans le collimateur : superduke (les 120km d'autonomie c'est vraiment chiant), speed et streetfighter 1098. Ya pas à chier, faut essayer. je vous tiens au courant ! C'est mon père qui va être content si je change car il héritera de la street (ça va le changer de son er5 :D)
:o (mdr)
sur les modèles 2006 et encore 120 ... c est plus 150
modèles 2007 180 voir 220
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne kaerell

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Kameled - Camaret
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #14 le: 20/02/12 à 12:00:41 »
:o (mdr)
sur les modèles 2006 et encore 120 ... c est plus 150
modèles 2007 180 voir 220

Ah ? J'affirme sans vraiment savoir en fait, je me fie à ce que j'ai pu lire dans les différents essais et comparatifs. Maintenant si tu me dis qu'elle fait 8l/100 et 200 bornes d'autonomie, le choix se restreint sérieusement car elle me tente sérieusement cette diablesse :D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #15 le: 20/02/12 à 12:05:16 »
Ah ? J'affirme sans vraiment savoir en fait, je me fie à ce que j'ai pu lire dans les différents essais et comparatifs. Maintenant si tu me dis qu'elle fait 8l/100 et 200 bornes d'autonomie, le choix se restreint sérieusement car elle me tente sérieusement cette diablesse :D
j en ai eu 2  ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #16 le: 20/02/12 à 12:10:13 »
Y'a eu un test entre 7 roadsters avec motomag, la monster 1100 evo est classée première puis la superduke 990 en deuxième position ;)

Hors ligne frenchy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #17 le: 20/02/12 à 12:50:28 »
Hello,

J'ai roulé en STreet R pendant un an, puis comme toi j'ai eu envie de passer à plus gros.
Rouler en Jap ne m'attirait pas trop donc Z1000, FZ1 et CB1000R ne m'ont pas attiré.

J'ai opté pour une Aprilia Tuono R de 2009


Moteur coupleu qui aime aussi prendre des tours.
Moto avec son caractère qui demande à ce qu'on l'emmène d'une main de fer.
C'est clair qu'elle n'est pas aussi facile que la Street, mais justement, je voulais une moto qui ait une vraie personnalité et qui demande plus d’implication.

J'ai pris un sacré pied avec cette moto.
Puis j'ai eu des soucis avec celle-ci. Le concess vendeur m'avait caché que c'était une moto accidenté, je me susi donc débrouillé pour qu'il la reprenne et qu'il me rembourse.

Si tu cherches du neuf, tu peux regarder la Tuono V4 (qui en plus voit son prix baisser).
Super moteur et super chassis.

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #18 le: 20/02/12 à 13:04:34 »
C'est vrai qu'un tuono v4 ça peut être franchement méchant. Pis en vrai et en jaune, elle est pas si moche que ça, serait même presque attirante!

Hors ligne liiroye

  • Motard
  • ***
  • Messages: 488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
Re : Roadster velu après la "petite" street ?
« Réponse #19 le: 20/02/12 à 13:37:41 »
ma prochaine se sera surement ça  [bave2]