Bon alors mon ressenti perso après plusieurs essais de 1000 (j'ai hésité à changer aussi pendant un moment):
-Speed triple: petite déception, le 1000 n'apporte pas autant de caractère en plus que ce que l'on pourrait croire comparé à la street, tout en étant bien plus pataude.
-Streetfighters: Alors là celle là faut être maso. Déja elle coute un bras, elle à une position de conduite vraiment bizarre (après 50 bornes d'essai j'étais toujours pas habitué) et elle est trop brutale en tout (frein, moteur, boîte). J'ai pas franchement apprécié l'essai, trop exclusive pour être agréable (et j'ai fait 75000 bornes en aprilia rs 125/250 donc niveau maso...)
-Superduke, sm, smt, bref les katoches: Bon alors là ce sont toutes des supers meules, le moteur est extra, la partie cycle franchement agile comparée à d'autres 1000 et les suspensions Wp sont bluffantes (essai sur routes en partie défoncée, tu soudes et tu sens pas les trous, vraiment bluffant). Bref si tu accroches sur le look ktm et que tu as le pognon, hésite pas.
- Moto morini 1200 corsaro: Bon ben en bref: rrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa
moteur de fou! bon au niveau du reste c'est pas le nirvana, pataude comme une mille mais si tu cherches du couple et du gros moteur c'est celle là qu'il te faut.
Bon après si tu fais pas trop de bornes tu peux aussi tester une Tnt (gaffe à la fiabilité), si tu as pas peur on trouve des buell pas chère, et si tu veux rouler français tu attends la superbob^^
Sinon, si ça te dérange pas de t'éloigner un peu du roadster, ya la diavel, qui est vraiment une super meule.
Voila de mon coté!
(à noter que venant d'une street, j'ai exclu d'office toutes les japonaises, ça va de soi)