Auteur Sujet: SDR 1290  (Lu 441635 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : SDR 1290
« Réponse #2000 le: 16/12/16 à 21:24:02 »
J'aurais jamais du poster sur ce topic. Maintenant je le vois remonter toute ma journée ça va me hanter  (spamafote)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : SDR 1290
« Réponse #2001 le: 28/12/16 à 09:37:28 »
Adieu ma speed R, bonjour la SD 1290 R SE.
J'ai profité d'une (petite) promotion sur la dernière Spéciale  Edition dispo en ile de France.
Tout s'est déroulé très vite.
J'ai mis m'a speed R en vente sur le bon coin pour voir . Deux heures plus tard j'avais le premier  coup de fil du futur acheteur.
Je me suis donc retrouvé sans bécane en étant parti sur un choix de S1000R.
Je suis quand même allé tester la Superduke histoire de na pas avoir de regret et je suis tombé amoureux de cette machine.
Par acquis de conscience je suis retourné essayer la BM mais je nie suis senti beaucoup moins à l'aise que sur l'autrichienne.
 J'ai hésité entre les 3 mois d'attente pour un modèle 2017 basique ou une 2016 SE dispo de suite et très bien équipée pour le même prix.
La 2017 est Euro 4 , elle peut avoir un Shifter pro et le régulateur de vitesse . Mais sa  position de conduite est plus en appui sur les poignets et les suspensions sont tarées plus fermes.

Pourquoi la SD plutôt que la S1000R ?
C'est bien sur l'essai qui à fait la différence et non les fiches techniques.
La position de conduite, le caractère du moteur notamment son couple, la maniabilité de la KTM ont très vite fait la différence.






« Modifié: 28/12/16 à 09:40:05 par Fredtha »

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : SDR 1290
« Réponse #2002 le: 28/12/16 à 10:06:04 »
 [applaudi] [applaudi] même si j'aurais pris la 2017  :)
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : SDR 1290
« Réponse #2003 le: 28/12/16 à 11:00:13 »
Chez KTM il vaut mieux éviter les nouveautés  ;)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : SDR 1290
« Réponse #2004 le: 28/12/16 à 11:38:25 »
Of le moteur ne sera pas nouveau, j'espere que ca ira (spamafote)

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : SDR 1290
« Réponse #2005 le: 29/12/16 à 08:45:38 »
Le haut moteur est différent.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : SDR 1290
« Réponse #2006 le: 28/03/17 à 17:35:43 »
Je l'ai enfin essayée cet avion de chasse de folie de la dinguerie de la mort qui tue sa mémé en string de guerre.
1290 SDR 2017  [coeur] [amoureux] [sauteamour] [bave] [bave2]

Que dire, pffff, je savais que j'allais aimer, mais alors a ce point la  :o :o :o
Autant la street RS j'ai bien aimé autant la c'est un autre monde, univers, galaxie !!! (sans comparer les moteurs)
Le châssis j'en parle même pas, de la folie, la moto c'est un vélo, tellement un vélo que le train avant fait presque flipper.
Le freinage rien a redire quoi du bon gros brembo, les suspat de la bonne WP, et le moteur ....
le moteur de fou furieux des abimes de l'outre monde  ;D
Je me doutais que ça allait pousser mais pas comme ça j'avoue, ça pousse tellement que malgres l'amortisseur de direction, ça guidonne :D
Le shifter downshift une tuerie, LA oui il marche bien pas comme sur la street RS ou c'etait dur comme du bois, la le shifter un vrai regal ça passe tout seul ET ça descend tout seul aussi.
Apres l'akra fait un petit bruit sympa mais je m'attendais a mieux, la GSXS1000 fait un plus beau bruit avec son pot d'origine, abusé quand tu vois le prix du pot akra ....
Le systeme de clé a distance est pratique aussi, un coup a prendre plus besoin de la chercher de partout, tu la laisse dans ta poche et des que tu es a coté de ta moto tu peux la demarer.
Il faut juste pas que le systeme tombe en panne ou tu demarres plus  ;D [vtff]
Je suis dingue de cette KTM, juste son prix qui pique, ptain si j'avais les moyens je la prenais direct  [amoureux] [coeur] [sauteamour] [bave] [bave2]
Apres le risque avec ça c'est que quand tu remontes sur ta moto de piste de 135cv, bah ça avance pas :D

Si vous le pouvez, allez l'essayer





« Modifié: 28/03/17 à 17:39:03 par Shaoru »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : SDR 1290
« Réponse #2007 le: 28/03/17 à 20:51:35 »
Ça doit pas être l'extase de la tester sur Paris  :-\
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne oliveman:Disque Jokey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3157
  • Sexe: Homme
  • Chorizo fort => hémorroïde dehors !!
  • Localisation: evry
  • Moto: CBR 600 RR 2011 piste
Re : Re : SDR 1290
« Réponse #2008 le: 28/03/17 à 21:10:10 »
Ça doit pas être l'extase de la tester sur Paris  :-\

vas chez pp77 à vert saint denis, c'est déjà un peu plus la campagne  ;)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : SDR 1290
« Réponse #2009 le: 28/03/17 à 21:17:38 »
Je dois emmener la duke de Mademoiselle chez KTM pour un rappel constructeur la semaine prochaine. Il se peut que je lui demande un essai s'il fait beau %)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

theshark_56

  • Invité
Re : Re : SDR 1290
« Réponse #2010 le: 28/03/17 à 21:43:26 »
Je dois emmener la duke de Mademoiselle chez KTM pour un rappel constructeur la semaine prochaine. Il se peut que je lui demande un essai s'il fait beau %)

Ne t'en prive pas!!!

Mon ressenti de mon essai il y a quelques jours!

Bon ben  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

J'ai pu l'essayer une bonne heure hier... elle est complètement ouf cette bécane....!

Dans le désordre :
- une facilité de prise en main déconcertante, c'est à mon sens le plus dangereux car l'excès de confiance peut très très rapidement arriver tellement on a l'impression que la moto est facile à gérer!!  (spamafote) Il faut clairement savoir se freiner, même moi qui suit plutôt TLB sur les bords je me suis surpris à rouler "fort" très (trop) facilement...

- un empattement tellement court qu'on ne voit même pas le guidon et le compteur lorsqu'on regarde la route, une simple baisse du regard ne suffit pas il faut carrément baisser la tête pour voir son compteur!

- cet empattement super court donne aussi un sentiment de maniabilité incroyable à faible vitesse et rend super agile l'ensemble, une réponse instantannée, aucune inertie rien!!  [coeur]

- un confort de dingue (bon je sors d'un supermotard... ca aide!) mais elle est vraiment bien suspendue donc c'est vraiment agréable bien que ferme!  [bave]

- une légèreté super agréable aussi bien à faible allure en ville qu'en enchaînant les virages!! Sans pour autant sentir qu'elle peut s'envoler dès qu'on tourne la poignée, elle est sur des rails c'est impressionnant!

- une ergonomie au top! Tout tombe sous la main, tout est logique! Un ordi de bord super bien fourni, logique, complet, parfaitement lisible!

- une position juste parfaite!!! Un poil penché sur l'avant, les couilles bien calées contre le réservoir, on peut bien le serrer avec les jambes ce qui fait que malgré la position sur l'avant on ne subit pas du tout sur les poignets et les avant bras. Concernant les jambes c'est un poil plus compliqué au départ car les pieds sont vraiment près des fesses j'ai trouvé mais on s'y fait!!

- on ne subit pas le vent jusqu'à 170 ce qui est très confortable (à 140 j'en prends plein la gueule avec le smcr alors c'est supportable entre deux virages mais pas pour du roulant, là ça passe crème!)

- ça accélère tout seul, à un moment je double, j'enchaîne quelques dépassements car les mecs s'écartaient bien et que la route était niquelle, bah tu regardes le compteur et du vois 200... et tu ne subis pas du tout... mais tu es beaucoup beaucoup trop vite... alors tu dois couper alors que tu sens que la moto est loin, mais alors très loin d'être au bout!!

Bref mon ressenti c'est vraiment que KTM à su créer quelque chose d'incroyablement efficace en plus d'être superbe (mais ca c'est plus subjectif!), selon moi ils ont rendu accessible au grand public une des motos les plus exclusives sur le marché et donc sur le papier l'une des plus inaccessibles... un monstre de puissance fait pour la course rendu accessible au motard lambda... et ça c'est fort!! Pour autant ATTENTION, l'excès de confiance vous guète dès que vous mettez le cul sur la selle! C'est un monstre et le manque d'humilité saura vous rappeler à l'ordre très rapidement ou brutalement (rayer la mention inutile!!)...

C'est puissant, monstrueusement coupleux, la roue avant ne demande qu'à lever le tout dans un confort incroyable à monde sens! La main de fer dans un gant de velour en quelques sortes!

Alors après on peut en débattre, seuls les vrais pilotes de la mort qui tue doivent ou peuvent s'acheter ce type de machine ou accepte t'on que des motards moyens roulent avec une bécane tueuse à 17000€... pour moi il y a bien des truffes sur des Harley, des ducat à 25000€ et sur des yam des suz ou des kawa monstrueuses aussi... alors où est le problème? Celui qui a les moyens qu'il l'achète et il pourra avoir la gaule tous les jours en ouvrant son garage ou en montant dessus...

En tous cas moi si j'avais les moyens ça serait LA BÉCANE que j'aurais ça c'est évident!!

La video de l'essai complet est bientôt en ligne sur ma page YouTube!
« Modifié: 28/03/17 à 21:46:18 par theshark_56 »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56377
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : SDR 1290
« Réponse #2011 le: 28/03/17 à 21:46:56 »
J'avais essayé et a-do-ré la 2015, mais vraiment déraisonnable et hors budget.
Mais y'a pas de mal à se faire plaisir je pense :D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne mand_o

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple RS 765
Re : SDR 1290
« Réponse #2012 le: 29/03/17 à 10:34:06 »
A vrai dire, avant de commander la street RS, je pensais me prendre une SDR 2017.
Et puis, je l'ai essayer : la machine est terrible! moteur, chassis, confort, etc... je confirme ce qui a été dit plus haut.

Mais ma conclusion, c'était TROP, trop performant, trop pousse au crime, et finalement tellement en confiance, je pense que j'aurais dépassé les limites, donc, j'ai réfléchi, réfléchi, et... non

J'ai donc essayé la Street RS, et j'ai adoré ce choix plus raisonnable !

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : SDR 1290
« Réponse #2013 le: 29/03/17 à 10:37:08 »
Quand je lis vos retours sur la SDR 1290 je me dis que c'est ça que j'aurai du prendre, c'est la bécane pour un mec comme moi :'(
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : SDR 1290
« Réponse #2014 le: 29/03/17 à 10:47:17 »
Quand je lis vos retours sur la SDR 1290 je me dis que c'est ça que j'aurai du prendre, c'est la bécane pour un mec comme moi :'(

 [bave]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Re : SDR 1290
« Réponse #2015 le: 29/03/17 à 10:49:09 »
[bave]

Après je sais apprivoiser n'importe quelle bête de course, je les met toutes au pas (mdr) (mdr) (mdr)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : Re : SDR 1290
« Réponse #2016 le: 29/03/17 à 10:57:46 »
Après je sais apprivoiser n'importe quelle bête de course, je les met toutes au tas (mdr) (mdr) (mdr)


 ??? [louche]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Re : SDR 1290
« Réponse #2017 le: 29/03/17 à 10:59:08 »
Après je sais apprivoiser n'importe quelle bête de course, je les met toutes au pas (mdr) (mdr) (mdr)
putain , c'est la definition exacte de ce qu'il se passe avec toi  (mdr) (mdr) je rajouterai meme qu'avec toi , elles filent droit (et que si ça ne va pas , tu leur met la tete a l'envers )  ;D :-*
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : SDR 1290
« Réponse #2018 le: 29/03/17 à 11:01:11 »
Mais (mdr) (mdr) (mdr)

Après je serais quand même curieux d'essayer un truc de fou pareil, voir comment je me sentirais ???
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : SDR 1290
« Réponse #2019 le: 29/03/17 à 11:10:20 »
mal  (spamafote) (mdr) (mdr) (mdr)