Bon après à peu près 200 km dans les roues sinueuses du beaujolais je vous délivre mon "ANALyse"
titre du mémoire : "SDR 1290 ou la bêêêête facile"
premier constat : putain qu'est ce que c'est souple ! rien à voir avec un 990 ou une 1190, en ville on est en dexième à 50 ca ne secoue pas trop et pas besoin de jouer de l'embrayage!
Bon ca a quand même ces limites, ca reste un gros bi.
on sort de la ville et on essort (mon père m'a dit je ne sais pas si elle est full j'ai l'impression de me trainer)
le moteur est extraordinaire ! ca pousse de 4 à 7 de 7 au rupteur ca arrache les bras !!!!!!! incroyable (pourtant je viens d'un RC8 psb-1) le frein moteur est redoutable.
conclusion moteur souple (jusqu'à une certaine limite) et moteur pour gros coeur, j'ai roulé une extreme prudence (pas ma moto et sur route ouverte) avec le roue avant j'ai réussis à ne pas lui faire toucher le sol juqu'à la 5 ... il manque un antiwheeling ... nan je déconne
partie cylce rien à redire ca freine fort et avec plus de mordant qu'un RC8, amorto ... réglé route sur route agréable mais détente trop fermée, un peu en mode catapulte.
elle avale les virages avec une facilité déconcertante, on a l'impression d'être sur un 690, jusqu'à ce qu'on tourne la poignée de droite.
La position très bien ! sélecteur de vitesses un peu bas mais sinon ras.
Pour conclure cet engin est une arme extraordinaire, on peut rouler cool sans aucuns soucis, mais dès qu'on lui demande un effort ... ca ne bronche pas ca s'execute et la moto e chuchote même : " quoi c'est tout
allons-y bonhomme je suis fait pour ca"
en roadster jusqu'à maintenant je ne jurais que par la 675... ce temps là est finit !!!! oui pas le même prix mais juste rien à voir.