Auteur Sujet: SDR 1290  (Lu 443721 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : SD 1290
« Réponse #1420 le: 24/10/13 à 14:37:04 »
Alors d’après le test mj d'aujourd'hui, Fourche Wp réglable en précharge détente et compression, le tout réglable sans aucun outil via deux mollettes sur le poste de pilotage.

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1421 le: 24/10/13 à 14:39:10 »
lis le test. Le chassis est bon ainsi que les suspensions.
Pour la précontrainte je pense à une faute car ce n'est pas une moto premier prix et c'est un peux la moto star de KTM

Certes au final c'est quand meme mieux qu'une Z, mais la philosophie marketing reste la meme

Pour le chassis, j'ai lu un test qui disait qu'il fallait un temps pour s'adapter à la "flexibilité" du truc
réglages de fourche dissociés = contrainte asymétrique
vu en plus les tés de fourche de mobylette qu'ils ont mis, ca doit forcement "plier" qq part
et si on prend aussi en compte le débattement de 156mm de l'arriere (en prise directe), v'la les changements d'assiete ! ca va saucissonner grave
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : SD 1290
« Réponse #1422 le: 24/10/13 à 14:40:30 »
Alors d’après le test mj d'aujourd'hui, Fourche Wp réglable en précharge détente et compression, le tout réglable sans aucun outil via deux mollettes sur le poste de pilotage.

2 molettes, 3 reglages %)
Ca te parait pas louche ?
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1423 le: 24/10/13 à 14:43:16 »
2 molettes, 3 reglages %)
Ca te parait pas louche ?

non peut etre en bas de fourche pour le 3eme réglage.

Certes au final c'est quand meme mieux qu'une Z, mais la philosophie marketing reste la meme

Pour le chassis, j'ai lu un test qui disait qu'il fallait un temps pour s'adapter à la "flexibilité" du truc
réglages de fourche dissociés = contrainte asymétrique
vu en plus les tés de fourche de mobylette qu'ils ont mis, ca doit forcement "plier" qq part
et si on prend aussi en compte le débattement de 156mm de l'arriere (en prise directe), v'la les changements d'assiete ! ca va saucissonner grave

Mouai mais de la à comparait avec un z faut pas pousser. Après sur route voir même circuit il faudra vraiment y aller pour quel saucissonne.
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7554
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1424 le: 24/10/13 à 14:44:24 »
2 molettes, 3 reglages %)
Ca te parait pas louche ?

c'est toi qu'est louche, spice de troll ducati :D

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : SD 1290
« Réponse #1425 le: 24/10/13 à 14:44:43 »
non peut etre en bas de fourche pour le 3eme réglage.

Mouai mais de la à comparait avec un z faut pas pousser. Après sur route voir même circuit il faudra vraiment y aller pour quel saucissonne.

Autant pour moi, ça c'est l'arrière, l'avant uniquement en détente et compression.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1426 le: 24/10/13 à 14:45:29 »
- le prix
- ... heu non, rien d'autre
Et en terme d'efficacité ? Rien à battre du prix, ce que je veux savoir c'est pourquoi ce serait négatif

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : SD 1290
« Réponse #1427 le: 24/10/13 à 14:53:31 »
Différents extraits du test:

"le pari est réussi, car sur la roue arrière, ou avec les deux pneux au sol, la 1290 tient bien son cap qu'elle que soit sa vitesse, y compris au dessus de 200km/h"
"dans les grandes courbes rapides, même les raccords de bitume ou les malformations peinent à mettre en défaut ce chassis affuté. Certes, ça bouge un peu dans le guidon, mais jamais je n'ai eu de sérieuses alertes"
"si la ktm déborde de puissance, elle possède aussi une partie cycle à la hauteur, à la fois instinctive et efficace. Son chassis équilibré travaille parfaitement de concert avec les suspensions WP bien calibrées et on rentre dans les courbes avec une confiance déconcertante."
"C'est dans ces conditions qu'on reconnait un châssis affuté, qui renvoie un maximum d'information à son pilote, lui permettant de jauger la limite d'adhérence avec justesse. On semble ici directement relié à la roue avant pour sentir tout ce qui se passe."


Effectivement, quel saucisson... une vraie Z.

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1428 le: 24/10/13 à 14:55:34 »
Et en terme d'efficacité ? Rien à battre du prix, ce que je veux savoir c'est pourquoi ce serait négatif

- gain de poids, mais si tu veux vraiment gagner en poids tu mets du 43mm et pas du 48, sauf si tu mises tout sur la gueule
- contrainte asymétrique sur le reste (tés, cadre), c'est pas top
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : SD 1290
« Réponse #1429 le: 24/10/13 à 14:58:59 »

All in all, there’s more flex in this chassis than you would encounter on a superbike —  this is not a hot rod RC8 without fairings. When riding fast, the bike moves around quite a bit and in these extreme conditions it feels nice to have a steering damper as a fail safe.

The flexibility does take some getting used to, but you definitely gain confidence after a while.
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1430 le: 24/10/13 à 15:03:06 »
- gain de poids, mais si tu veux vraiment gagner en poids tu mets du 43mm et pas du 48, sauf si tu mises tout sur la gueule
- contrainte asymétrique sur le reste (tés, cadre), c'est pas top

j'étais un peu comme toi spectique ,s ur les contrainte disymetrique,, mais c une evolution des suspettes,,, de plus en plus de modeles sont comme ca , permettant, de faire des reglages en compression et détente bien plus pointu, l'arbre de roues se charge de garder les contriantes symetriques,,,,,

et pourquoi du 48,,, et bien simplement pour plus de rigidité, ^permettant d'encore mieux sentir ce qui se passe dans la roue avant , et toujours plus de palce pour les reglages hydraulique,,  [sifflote] [sifflote]

et sur le commentaire qui dit que e chassis et Chewing gum ,, et que la solution serait un amorto de direction, on me fait signe, que je vois pas le rapport,,,

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : SD 1290
« Réponse #1431 le: 24/10/13 à 15:06:08 »
t'es fatiguant comme mec ... va troller ailleurs, au début c'est marrant ... là t'es juste relou et stérile
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : SD 1290
« Réponse #1432 le: 24/10/13 à 15:07:19 »
t'es fatiguant comme mec ... va troller ailleurs, au début c'est marrant ... là t'es juste relou et stérile
manges des  [popcorn] [popcorn] ca ira mieux,   [tirelalangue]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : SD 1290
« Réponse #1433 le: 24/10/13 à 15:10:28 »
non mais sérieux,ma grand mère disait toujours, une prune pas le bocal ...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7554
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : SD 1290
« Réponse #1434 le: 24/10/13 à 15:12:22 »
ben ouais, sinon ca file la chiasse  :D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1435 le: 24/10/13 à 15:14:31 »
j'étais un peu comme toi spectique ,s ur les contrainte disymetrique,, mais c une evolution des suspettes,,, de plus en plus de modeles sont comme ca , permettant, de faire des reglages en compression et détente bien plus pointu, l'arbre de roues se charge de garder les contriantes symetriques,,,,,

et pourquoi du 48,,, et bien simplement pour plus de rigidité, ^permettant d'encore mieux sentir ce qui se passe dans la roue avant , et toujours plus de palce pour les reglages hydraulique,,  [sifflote] [sifflote]

et sur le commentaire qui dit que e chassis et Chewing gum ,, et que la solution serait un amorto de direction, on me fait signe, que je vois pas le rapport,,,
Merci ma caille, car bon le R1 n'est pas connu pour avoir un mauvais chassis...

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : SD 1290
« Réponse #1436 le: 24/10/13 à 15:21:07 »
bah chais pas, tant que personne ici l'a essayée, je regarde des chiffres, des specs techniques, je lis les tests (spamafote)
je crois pas aveuglement qu'elle est parfaite juste parce que y'a marqué KTM dessus
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : SD 1290
« Réponse #1437 le: 24/10/13 à 15:25:03 »
bah chais pas, tant que personne ici l'a essayée, je regarde des chiffres, des specs techniques, je lis les tests (spamafote)
je crois pas aveuglement qu'elle est parfaite juste parce que y'a marqué KTM dessus
oui et tu es un grand analyste/technicien moto ... je me demande pourquoi ils n'ont pas fait appel à toi  (spamafote)
quelle erreur de leur part  :o
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : SD 1290
« Réponse #1438 le: 24/10/13 à 15:32:47 »
bah chais pas, tant que personne ici l'a essayée, je regarde des chiffres, des specs techniques, je lis les tests (spamafote)
je crois pas aveuglement qu'elle est parfaite juste parce que y'a marqué KTM dessus
Ouais enfin ça s'apparente plus à de l'acharnement quand on te lis, et pourtant je ne suis pas un pro-Katoche  ;)

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : Re : SD 1290
« Réponse #1439 le: 24/10/13 à 15:41:30 »
oui et tu es un grand analyste/technicien moto ... je me demande pourquoi ils n'ont pas fait appel à toi  (spamafote)
quelle erreur de leur part  :o

Nan, j'essaye juste de pas boire betement le discours marketing de la marque
Comme beaucoup le font, visiblement

Pourtant à la base, j'ai plutot un avis positif sur la marque (si si)
Mais y'a un truc que j'ai appris : never get excited
Le teasing de la marque est super, trop meme
Donc je tempère mon enthousiasme, et j'essaye d'etre rationnel

Apres, peut etre que je me trompe  (spamafote)
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.