Voilà ce que j’ai posté sur le fofo KTM, je remets la même ici pour vous donner aussi mon avis de possesseur de l’actuel 990
Alors contrairement à certains, je suis assez mitigé.
J’adore les monobras en général, mais je ne trouve pas que ça soit dans l’image que je me fais de KTM et du Superduke. Je préfèrerais un bon bras alu bien maousse à la RC8. Le monobras, ça devient le truc à la mode (CB1000R). Donc moyen, hormis chez les marques historiques (Ducate, MV,…).
Pareil, la coque arrière est un mix de CB1000R et de Tuono.
La tête de fourche resterait la même ou ne serais-ce que pour la proto ?? Une tdf plus plate et ramassée (je suis en train de me renseigner sur les tarifs de celle de la nouvelle Duke pour l’adapter sur mon SD) serait plus dans l’air du temps.
Pis le moteur en 1290… Ça va donner quoi ? Un tracteur ? On cherche à avoir une concurrente à des Vmax et Diavel ou a rester sur une roadster sportif, léger et réactif? Une machine too much par rapport à la 990 actuelle ? J’attends, on verra bien comment ça se goupille, mais j’ai peur de l’évolution pour le coup… Un 1200 de RC8 retouché façon roadster n'aurait pas suffit?