Auteur Sujet: Triumph en Corse  (Lu 7541 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Triumph en Corse
« le: 03/02/12 à 17:22:39 »
Salut tout le monde,

Il y a de plus en plus de rumeurs concernant l'ouverture d'un concessionnaire Triumph ( avec Ducati) en Corse, dans la région d'Ajaccio pour être précis.
Quelqu'un aurait-il ses entrées dans les hautes sphères de Triumph pour me filer des infos fiables, dans la mesure ou rien n'est confidentiel évidemment.

Merci d'avance les gars,
C.

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Triumph en Corse
« Réponse #1 le: 06/02/12 à 21:24:39 »
Je ne suis pas au courant, par contre je pourrais peut-être t en dire un peu plus d'ici 15 jours car un ami Ajaccien descend pour la semaine.
J'y avais pensé il y a 2 ans mais c'est un budget.
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #2 le: 07/02/12 à 00:22:03 »
Parfait merci bcp car de mon côté autour de moi tous les motards Ajaccien n'ont entendu que des rumeurs mais rien de vraiment concret.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Triumph en Corse
« Réponse #3 le: 07/02/12 à 07:28:49 »
Ça serait une bonne nouvelle ça !
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne titous02

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Corse
  • Moto: Street triple R - Gris graphite.
Re : Triumph en Corse
« Réponse #4 le: 03/04/12 à 09:15:50 »
Hello,

Il s'agit d'un peu plus qu'une rumeur, normalement la concession fera Ducati Triumph et auras pour nom " Prestige Moto "

Ca devrait ouvrir très prochainement.
Google hé u to amicu !

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #5 le: 03/04/12 à 09:39:13 »
RRrrrooooo c'est bon ça !!! [yeah]  [applaudi]
Ce sera enfin facile pour les pièces, et j'espère qu'ils auront des bons mécano pour nos petites 3 pattes :)

Hors ligne titous02

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Corse
  • Moto: Street triple R - Gris graphite.
Re : Re : Triumph en Corse
« Réponse #6 le: 10/04/12 à 09:35:42 »
RRrrrooooo c'est bon ça !!! [yeah]  [applaudi]
Ce sera enfin facile pour les pièces, et j'espère qu'ils auront des bons mécano pour nos petites 3 pattes :)

Ouverture Lundi 16 visiblement, j'ai eux un contact au telephone personne sympathique est les tarifs seront les mêmes que sur le continent.  [sauteamour] [coeur]
Google hé u to amicu !

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #7 le: 10/04/12 à 09:43:55 »
Lundi 16 ok,  j'y serai alors !!!!  [ninjas]
Roooo je vais encore faire chauffer la CB tututu tututu tututu  [yeah]

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Triumph en Corse
« Réponse #8 le: 10/04/12 à 09:55:31 »
Nickel ça ! On pourra changer le régulateur quand on fait le tour de corse !

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #9 le: 10/04/12 à 11:14:37 »
Des projets ???

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Triumph en Corse
« Réponse #10 le: 10/04/12 à 13:00:00 »
Il y a un très bon site pour s'organiser un tour en corse...

http://www.corse-a-moto.com/fr/?gclid=CJj6wo-Qqq8CFYgifAodDCT0WA

Clef en main avec hotels et tout, plusieurs formules au programme.......

Je regarde beaucoup en ce moment du coté de cette piste  [sifflote] [yeah]



Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #11 le: 10/04/12 à 13:38:57 »
Je vais aller y jeter un œil, n'hésite pas si tu as besoin de conseils car il y a des endroits qui valent plus la peine de s'arrêter que d'autres  ;)

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #12 le: 10/04/12 à 14:49:22 »
Très sympa ce site et cette agence.
J'ai un peu fait le tour, l'avantage est qu'ils ont pas mal de contacts donc les prix sont assez intéressants.
Inconvénients, les circuits sont essentiellement en haute corse avec quelques escapades vers l’extrême sud et Bavella mais une grosse partie sud-est y est oubliée et pourtant les routes y sont vraiment superbes pour la moto. Je pense aux routes entre porto et ajaccio, ajaccio et porto-pollo (en évitant l'axe touristique) et la région extrême sud vaut vraiment le détour.

De plus pour info, il y a des traversées vers Ajaccio, vous n'êtes pas obligés d'arriver à Bastia.

Je ne connaissais pas cette agence, super travail en tout cas !

Je reste disponible si vous avez besoin de conseils, même si je ne connais pas moi même toute l'île.


Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Triumph en Corse
« Réponse #13 le: 10/04/12 à 15:38:44 »
Je vais aller y jeter un œil, n'hésite pas si tu as besoin de conseils car il y a des endroits qui valent plus la peine de s'arrêter que d'autres  ;)

Merci bien  ;)   

Bah, j'ai un peu squatté le topic là....   ;D
Disons que pour un touriste comme moi, c'est bien agréable de savoir que ce type de truc existe, je ne connais absolument pas l'ile de beauté, et j'avoue que d'avoir un truc clefs en main pour pas si excessif (en comptant les hotels et certains repas) évite le coté "à l'arrache" en "déléguant" le coté hebergement...   
Sachant que j'arrive du Pole Nord (Lille  :D) c'est bien agréable de pas devoir chercher tous un tas d'hebergements ou même de circuit a y faire.....
Je pense que je ferais ça cet été, surement mi juillet, (reste a en etre certain encore) et je serais plutôt attiré par la formule toute la Corse en 8 jours

http://www.corse-a-moto.com/fr/_search/circuit-tour-corse-moto/

Idéalement, ça permet de choisir certains restos du soir, d'etre assez libre, et d'en voir un max sur une semaine......   faut juste compter le supplément de 70€ / personne en forte saison, et bien entendu le Ferry.....   (+ son essence forcément)

Il semblerait que passer ailleurs qu'a Marseille serait moins cher par Ferry ???

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #14 le: 10/04/12 à 16:09:31 »
Le super séjour de 8 jours pour voir pas mal de coins aussi différents qu'exceptionnels serait de passer 2 jours dans le cap corse, 1 jour vers porto / piana (a voir obligatoirement), 2 jours en montagne ou bon vous semble, cela dépendra de l'itinéraire et de l'objectif du voyage 2 jours dans l'extrême sud avec 1 jour vers bavella.

Pourquoi ces destinations :
 - Parce que ce sont pour moi les plus beaux coins de l'ile non loin de la mer
 - On peut y aller et en partir par plusieurs routes, ce qui est super pour la moto
 - Il y a des activités a faire (plongée, canyoning, randonnées, escalade, VTT)

Pourquoi en montagne : "ou bon vous semble"
 - Cela dépend de l'objectif (voir de la montagne non loin de la mer, voir de la moyenne montagne avec de grosses randonnées pédestres sur des morceaux de GR20 ou se faire un sommet, ou pourquoi par se faire une nuit dans un refuge de montagne et quitter la moto pour 48h...)
 - La montagne en Corse vaut le détour, peu importe le village choisi, elle est moins fréquentée que les plages en juillet donc peu importe le lieu vous y serez bien
 - Cela dépend aussi du trajet visé. Si j'avais un endroit a viser, pour moi ce serait vers Evisa, village de montagne, entouré de la montagne et de la forêt d'Atone avec des randonnées permettant de voir des sommets a plus de 2000m et une rivière avec des piscines naturelles.

Pourquoi l'extrême sud?
 - C'est pour moi avec la CAP-Corse le plus beau coin de l'ile proche de la mer
 - Les plages sont plus accessibles que dans le CAP, il existe encore des plages sauvages ou vous pouvez vous retrouver a 2 sans personne
 - Les routes secondaires (sans touristes) sont nombreuses. Le "sans touriste" n'a aucune connotation anti-touriste, c'est simplement qu'en moto, une route peu fréquentée permet de mieux profiter car lorsque l'on doit sans cesse dépasser des voitures, on ne profite ni de la route ni du paysage

Mais, je me dois de préciser que c'est une erreur de vouloir trop en faire. La corse est à la fois petite mais grande, vouloir a tout prix en faire le tour contraint a ne rester que peu de temps a chaque endroit or, beaucoup des endroits que je cite ou cités dans les circuits que tu as vu méritent que l'on y passe quelques jours.

Hors ligne vito2a

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AJACCIO
  • Moto: Street Triple RS 2018
Re : Triumph en Corse
« Réponse #15 le: 10/04/12 à 16:21:30 »
J'ai oublié pour les bateaux, tu n'es pas obligé d'arriver sur Bastia ni de partir de Marseille.
Compare les prix en fonction de tes dates sur sncm.fr et http://www.corsica-ferries.fr. Les tarifs dépendent des dates mais à chaque fois, pour moi le moins chère était corsica ferries (hasard ??? a voir)
Adapte vraiment ton voyage aux tarifs si tu en as la possibilité et voyage de jour si possible pour économiser le prix d'une cabine.
Voila les tuyaux :)

Hors ligne streeter59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Re : Triumph en Corse
« Réponse #16 le: 10/04/12 à 20:50:27 »
Sacré bonne nouvelle!!
Je pars en corse fin juin pour deux semaines, ca m'évitera de prendre un régulateur dans les bagages...
Sinon pour moi c'est une semaine entre l'ile rousse et Calvi et une semaine a coté de Propriano [sauteamour]
Vivement!!

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Re : Triumph en Corse
« Réponse #17 le: 10/04/12 à 20:54:29 »
Sacré bonne nouvelle!!
Je pars en corse fin juin pour deux semaines, ca m'évitera de prendre un régulateur dans les bagages...
Sinon pour moi c'est une semaine entre l'ile rousse et Calvi et une semaine a coté de Propriano [sauteamour]
Vivement!!

 tu peux te faire dans la même journée du coté de propian' : Aulène / Ospédale / Rocapina  [coeur]

Hors ligne streeter59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Re : Triumph en Corse
« Réponse #18 le: 10/04/12 à 20:58:00 »
Ya tellement de chose a faire!!

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Re : Triumph en Corse
« Réponse #19 le: 10/04/12 à 21:00:47 »
Ya tellement de chose a faire!!
En deux semaine il y a de quoi faire !

Pour avoir fait 4 tours de Corse en moins d'une semaine et 3 autres en 10 jours (avec les nanas  [ninjas])