Le super séjour de 8 jours pour voir pas mal de coins aussi différents qu'exceptionnels serait de passer 2 jours dans le cap corse, 1 jour vers porto / piana (a voir obligatoirement), 2 jours en montagne ou bon vous semble, cela dépendra de l'itinéraire et de l'objectif du voyage 2 jours dans l'extrême sud avec 1 jour vers bavella.
Pourquoi ces destinations :
- Parce que ce sont pour moi les plus beaux coins de l'ile non loin de la mer
- On peut y aller et en partir par plusieurs routes, ce qui est super pour la moto
- Il y a des activités a faire (plongée, canyoning, randonnées, escalade, VTT)
Pourquoi en montagne : "ou bon vous semble"
- Cela dépend de l'objectif (voir de la montagne non loin de la mer, voir de la moyenne montagne avec de grosses randonnées pédestres sur des morceaux de GR20 ou se faire un sommet, ou pourquoi par se faire une nuit dans un refuge de montagne et quitter la moto pour 48h...)
- La montagne en Corse vaut le détour, peu importe le village choisi, elle est moins fréquentée que les plages en juillet donc peu importe le lieu vous y serez bien
- Cela dépend aussi du trajet visé. Si j'avais un endroit a viser, pour moi ce serait vers Evisa, village de montagne, entouré de la montagne et de la forêt d'Atone avec des randonnées permettant de voir des sommets a plus de 2000m et une rivière avec des piscines naturelles.
Pourquoi l'extrême sud?
- C'est pour moi avec la CAP-Corse le plus beau coin de l'ile proche de la mer
- Les plages sont plus accessibles que dans le CAP, il existe encore des plages sauvages ou vous pouvez vous retrouver a 2 sans personne
- Les routes secondaires (sans touristes) sont nombreuses. Le "sans touriste" n'a aucune connotation anti-touriste, c'est simplement qu'en moto, une route peu fréquentée permet de mieux profiter car lorsque l'on doit sans cesse dépasser des voitures, on ne profite ni de la route ni du paysage
Mais, je me dois de préciser que c'est une erreur de vouloir trop en faire. La corse est à la fois petite mais grande, vouloir a tout prix en faire le tour contraint a ne rester que peu de temps a chaque endroit or, beaucoup des endroits que je cite ou cités dans les circuits que tu as vu méritent que l'on y passe quelques jours.