Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 468477 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
C'est aussi à mon goût la version la plus jolie.

C'est quoi ton pseudo sur le forum MT09 ?
Le même ;)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10577
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1581 le: 01/03/15 à 12:06:19 »
Ce n'est pas le châssis qui est à mettre en cause, au contraire, il est plutôt bon, mais bel et bien ses éléments de suspensions qui sont en retraits.
Un kit Street Box à 500 balles et c'est réglé (pour une utilisation route).
Oui excuse moi Fred, je me suis mal exprimé. Le châssis est bon. Je voulais dire sa position/forme qui ne me plaît pas. Pour les suspats je suis bien conscient que cela peut s'arranger sans trop investir

Je trouve que Yam fait de bon châssis depuis longtemps er des moteurs endurants.
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1582 le: 01/03/15 à 13:48:56 »
Ce n'est pas le châssis qui est à mettre en cause, au contraire, il est plutôt bon, mais bel et bien ses éléments de suspensions qui sont en retraits.
Un kit Street Box à 500 balles et c'est réglé (pour une utilisation route).
C'est déjà un peu mieux sur la tracer la fourche est différente plus dur et le ressort derrière différent aussi ce qui améliore l'ensemble ;)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1583 le: 01/03/15 à 13:58:06 »
Elle m'atire bien cette tracer , je vais allé l 'essayé  ;)

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1584 le: 01/03/15 à 14:08:35 »
Elle m'atire bien cette tracer , je vais allé l 'essayé  ;)
Le pire c'est que quand je l'ai essayé je ne comptais pas du tout changer de moto j'ai même dis à mon collègue non mais garde la 1h je ne vais pas l'acheter de toute façon... mais quand il c'est arrêté il m'a dit "faut que t'essaye c'est un truc de fou ce moteur" et c'est vrai que c'est un truc de malade mental quand même [yeah] après j'ai pas pu l'essayer sur des enchainements de virage mais bon je m'en fais pas trop ça sera jamais une street c'est clair mais bon je pense que y'a quand même moyen de bien se faire plaisir...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1585 le: 01/03/15 à 15:06:03 »
Il me semblait que le terme "châssis" englobait les suspensions. Après dire qu'un châssis n'est pas génial alors que c'est juste la fourche qui manque de rigueur c'est carrément réducteur. Bref, précision de Fred pas inutile  ;D
Pour revenir sur le moteur je trouve le comparo roadsters MJ du 19/02 assez juste : malgré la différence de cylindrée, les moteurs du MT et du Street obtiennent la note maximale. Le MT c'est une catapulte, ça se rapproche plus d'un bi je trouve. Le 675 n'est pas plus proche d'un bi que d'un 4 pattes à mon sens mais comme le MT du comparo se fait sur des versions 106ch, le Street reste attractif car plus rageur dans les hauts régimes.
D'un point de vue sentimental, le 675 reste mon préféré, il est sorti avant le CP3, sans aucune référence pour fixer son niveau de performances. Le CP3 avait en ligne de mire le 675, ça aide. Et ces dernières années, il y a eu beaucoup de progrès réalisés sur les traitements de surface, la qualité du refroidissement et les matériaux employés. Le 675 a un frein moteur assez important pour un tri de cette cylindrée, doit y avoir moyen de l'améliorer nettement au niveau frottements internes pour le bonifier au niveau consommation et perfs.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Scoum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1586 le: 04/03/15 à 13:35:22 »
d'après les chiffres de vente que j'ai vu dans les magasines , j'avais l'impression qu'ils les faisent déjà bien péter les scores.
Et la street qui se casse un peu la gueule

Faudrait que Triumph se décide à sortir une street R 800... là me fâcherait avec mon banquier.. mais c'est pas grave!

bon bin voilà , Si c'est pour faire un roadster avec l'arrière pas fini y en a un qui l'a fait


http://www.europeanmotorcycle-diaries.com/2011/09/super-tiger-triumph-tiger-800-supermoto.html

ça vaaaaa, j'rigole!

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10577
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1587 le: 04/03/15 à 13:38:37 »
Il y en a qui ont vraiment des goûts de chiottes !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Scoum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1588 le: 04/03/15 à 14:13:02 »
C'est vrai qu'il n'y a aucune cohérence dans ce qu'il a fait.

Hors ligne Totodu44

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien...!
  • Localisation: Loire-Atlantique
  • Moto: Street 2014
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1589 le: 04/03/15 à 14:25:50 »
 (vomito) (vomito) (vomito)
Sans maîtrise la puissance n'est rien...!

Hors ligne NiNi45

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 45 - SDLH
  • Moto: 675 Pallas- Huguette la teigne
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1590 le: 09/03/15 à 13:00:46 »
alors retour sur la mt tracer  ...
c'est un engin plutôt fin, je pense bien suspendu une fois bien réglé, un moteur de ouf (La révélation de cette moto ...) la protection est assez bonne , mais la selle est dure comme du bois, elle vibre au guidon et aux cales pieds entre 6 et 7000 tours, la finition est super cheap .... et elle est moche !




 Bref, j'ai essayé la Yamaha MT09 tracer


Fifty shades of gruiiiik !

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1591 le: 09/03/15 à 14:55:07 »
Comment un gars qui porte un casque aussi vilain peut porter un jugement objectif sur l'esthétique d'une moto (mdr) (mdr) (mdr)
 (lan)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1592 le: 09/03/15 à 17:02:35 »
Comment un gars qui porte un casque aussi vilain peut porter un jugement objectif sur l'esthétique d'une moto (mdr) (mdr) (mdr)
 (lan)
Non mais il c'est trompé il a fait un copier coller de l'essai de la daytona [mdr]
Sérieusement la selle en bois? peut être que tu avait la selle rabaissé qui est en option chez yamaha dessus? parce que franchement elle est vraiment bien niveau confort pour une selle d'origine même un ami qui a presque 60ans qui a l'habitude de prendre en option la selle confort quand il change de moto n'a pas trouvé nécessaire d'en prendre une sur celle ci... pour les vibrations perso j'ai rien ressenti après je l'ai testé que 30 minutes donc difficile à juger sur un temps aussi court sur ce point [ninjas]
Pour la finition vu son prix je ne vois vraiment rien à lui reprocher au contraire...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1593 le: 09/03/15 à 18:20:05 »
Dans ce coloris elle est vraiment sympa  ;)

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1594 le: 20/05/15 à 12:24:25 »
Rendez-vous pris pour essayer la mt-09 cet aprem ... Je ne compte pas changer de moto pour l'instant mais je veux bien me faire ma propre idée sur cette meule
A plus  [yeah2]
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1595 le: 20/05/15 à 17:08:50 »
Ca y est j'ai enfin essayé cette MT-09 !
14 h j'arrive a la concession Yamaha sur le cours lieutaud me présente au vendeur qui me demande de lui remettre mon permis et me donne donc les clés de la moto...
Déjà première déception ben elle pas d'origine y a pas mal de choses qui ont été changées par rapport au modèle de "base "
- durite avia Av et Arr
-Maître cylindre PR 19 brembo
-Commande reculées
-Shifter
Du coup ben le freinage etait excellent mais j'aurai bien voulu voir avec le dispositif d'origine ..
Bref c'est pas grave on part pour l'essai ... On va faire un peu de ville et petit col histoire de voir comment ça se passe ...
En ville ben j'ai apprécié le rayon de braquage et le poids contenu on se faufile facilement entre les voitures et la position est plutôt correcte dans ces conditions, par contre les cartographies A et STD pour la ville ben c'est vraiment pas agréable tu as sans arrêt des à coups à l'accélération et la moto n'avance pas elle fait des bonds on dirait plutôt que tu chevauche un Bronco sauvage et dans  Marseille c'est pas le top !
Arrive en bas de la Gineste je repasse en mode A et j'accélère... Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est " putain j'ai bien de pisser avant de partir " ca se lève d'un coup et hop un guidon dans les dents !
C'est sur le moteur est génial ça marche très fort par contre avec la ligne d'origine passé 70 km/h tu l'entends plus ( après je suis peut devenu sourd avec mon HP Corse ! ^^) ca reprends a tout les régimes c'est vraiment une réussite ! Puis avec le shifter c'était tout simplement jouissif !
Par contre concernant la position pour attaquer ben je savais pas trop comment me mettre ... Du coup je me la suis joué pilote de supermot' avec la jambe dehors et encore c'était pas top ... Concernant les suspensions ben j'ai de gros doute sur le fait que elles soit d'origines parce que j'ai pas eu ce phénomène de pompage que beaucoup ont rencontré.. Le vendeur me dit que c'était d'origine mais j'ai de gros doutes ... Donc une moto assez rigide pour le coup avec des super corsa ben c'était franchement pas mal du tout ...
Au final j'ai bien aimé cette MT "tunée" mais je suis pas prêt à vendre mon STR 13 qui me satisfait pleinement pour l'instant je suis bien mieux installé sur la Triumph et je la trouve plus facile à exploiter que la Yamaha  [yeah2]
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1596 le: 20/05/15 à 18:16:45 »
Côté freinage si tu fais pas de piste le système d'origine est largement suffisant.

Les à-coups devraient avoir disparus si la mise à jour carto a été faite.
Certains concessionnaires sont frileux car ils ne maîtrisent pas l'outil informatique pour flasher les ECU.
Ils préfèrent te dire que ça fait perdre tout son caractère au moteur histoire de te décourager.
Mais sinon on a un sorcier pour le moteur sur le forum MT. (CBR954)

Pour bouger sur la MT ... faut reconnaître que c'est pas intuitif à cause de la position imposée par le guidon haut.
C'est un coup à prendre.
Certains ont amélioré ça avec les commandes reculées, un guidon plat et les T descendus de 10 mm.

Côté suspensions origine, quand tout est fermé (beaucoup de précharge et détentes quasi à fond) elle est efficace mais pas confortable.
Sur la gineste ça passe mais sur l'espigoulier tu manques de te faire éjecter en permanence.
Un bon set de suspensions (av/ar) vaut 6-700 €.

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1597 le: 20/05/15 à 21:06:41 »
Oui j'ai lu ici et là qui fallait compter un budget de 700 € point les suspensions... Si d'ici là je décide de changer je pense que ça sera la première chose que je ferai  ;)
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1598 le: 20/05/15 à 21:28:50 »
Côté freinage si tu fais pas de piste le système d'origine est largement suffisant.

Les à-coups devraient avoir disparus si la mise à jour carto a été faite.
Certains concessionnaires sont frileux car ils ne maîtrisent pas l'outil informatique pour flasher les ECU.
Ils préfèrent te dire que ça fait perdre tout son caractère au moteur histoire de te décourager.
Mais sinon on a un sorcier pour le moteur sur le forum MT. (CBR954)

Pour bouger sur la MT ... faut reconnaître que c'est pas intuitif à cause de la position imposée par le guidon haut.
C'est un coup à prendre.
Certains ont amélioré ça avec les commandes reculées, un guidon plat et les T descendus de 10 mm.

Côté suspensions origine, quand tout est fermé (beaucoup de précharge et détentes quasi à fond) elle est efficace mais pas confortable.
Sur la gineste ça passe mais sur l'espigoulier tu manques de te faire éjecter en permanence.
Un bon set de suspensions (av/ar) vaut 6-700 €.

Rien que ça ! Je ne sais pas si c'est les 3 à la fois, si oui autant se poser sérieusement la question du choix de la bécane ! Pour la piste, que Deuf investisse rapport au potentiel moteur du MT-09 mais sur la route, si en plus de ça faut changer le set de suspensions autant viser une autre bécane non ?
Je pense aux améliorations hasardeuses faites par certains qui n'y connaîtraient pas grand chose...
Ca me fait aussi penser que dans Moto magazine, il y a 2 sets de suspensions testés pour améliorer le comportement du MT-07
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1599 le: 21/05/15 à 18:03:43 »
C'est clair que pour en faire une arme ça revient plus cher qu'un Street R, surtout en ce moment en promo à 8999.
Même si la MT se négocie plutôt bien comparée à un Street.