Bon j'ai testé ça hier avec un ami qui a 57ans et qui a toujours roulé en honda depuis 40ans
Démarrage à coter de ma street ça fait le même bruit mais en plus discret, il roule 30min avec je le suis avec la street on s'arrête et me livre son 1er commentaire "c'est un truc de malade se moteur" :sol: ben oui ça dernière moto étant un cbf 1000... donc je lui laisse la street et à mon tour de faire joujou avec la tracer et 1ere constatation par rapport à la street le fait que le guidon soit plus large ça allège vachement l'avant du coup j'ai un peu de mal à m'y faire (surement une habitude à prendre), la position est plus agréable que la street mes genoux sont moins pliés (je douille sur la street sur long trajet je fais 1m79), on est un peu moins sur les poignées mais c'est plus un défaut pour ma part, sinon on sent bien la légèreté de la bête c'est vraiment agréable pour avoir testé son ex cbf1000 (2013) autant son cbf1000 j'avais pris une claque car le moteur est vraiment asthmatique en bas même pour un 1000, autant la le moteur m'a parut encore plus fou que lors du test de la mt09 je sais pas si la bulle ou la position y font pour quelques choses mais autant être clair tout de suite ce moteur est vraiment une vrai tuerie :love: il réponds tout de suite et à tout les étages... une vrai fusée bref magique, magnifique sont les 2 mots qui me viennent à l'esprit, par contre le point noir sur cette moto est le bruit on entends vraiment rien quand on tourne la poignée autant sur la street avec mon pot d'origine j'ai la banane à chaque rotation de la poignée autant et la... ben rien
maintenant ça se corrige en lâchant un gros billet pour une ligne complète... j'ai testé un peu l'abs est à l'arrière il est plus efficace que la street j'ai réussi à faire crisser les pneus il agit vraiment tard alors qu'il se déclenche plus (trop) tôt sur la street au moins pour l'arrière.
Dernier point la bulle elle est très efficace on pourrait croire le contraire vu sa faible taille mais perso elle me dérange plus qu'autre chose car ça vient faire des bruits aérodynamique dans mon casque (comme son ex cbf1000) et c'est vite pénible après ça dépends de beaucoup de facteurs...
Donc voilà cette moto m'a beaucoup plus j'aurais eu le budget je ne sais pas si j'aurais pas craqué maintenant la street je l'ai prise pour justement pour en prendre pleins la gueule et ne pas être tenter de rouler à des vitesses @lacon mais avec cette tracer la tentation est presque aussi forte qu'avec une sportive... on demande qu'a tourner cette fucking poignée pour se prendre une claque de la part du 3 cylindres, bref yamaha a quasiment réussi à convertir un fidèle de chez honda pour dire
(juste une question de négociation maintenant
)