Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 474934 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1560 le: 24/01/15 à 22:02:03 »
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35433
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1561 le: 24/01/15 à 22:32:41 »
Tu crains rien...............faut mettre de l'angle [vtff]

Méchant  (mdr) (mdr)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1562 le: 25/02/15 à 18:05:35 »


Bon j'ai testé ça hier avec un ami qui a 57ans et qui a toujours roulé en honda depuis 40ans  [sifflote]

Démarrage à coter de ma street ça fait le même bruit mais en plus discret, il roule 30min avec je le suis avec la street on s'arrête et me livre son 1er commentaire "c'est un truc de malade se moteur" :sol: ben oui ça dernière moto étant un cbf 1000... donc je lui laisse la street et à mon tour de faire joujou avec la tracer et 1ere constatation par rapport à la street le fait que le guidon soit plus large ça allège vachement l'avant du coup j'ai un peu de mal à m'y faire (surement une habitude à prendre), la position est plus agréable que la street mes genoux sont moins pliés (je douille sur la street sur long trajet je fais 1m79), on est un peu moins sur les poignées mais c'est plus un défaut pour ma part, sinon on sent bien la légèreté de la bête c'est vraiment agréable pour avoir testé son ex cbf1000 (2013) autant son cbf1000 j'avais pris une claque car le moteur est vraiment asthmatique en bas même pour un 1000, autant la le moteur m'a parut encore plus fou que lors du test de la mt09 je sais pas si la bulle ou la position y font pour quelques choses mais autant être clair tout de suite ce moteur est vraiment une vrai tuerie :love: il réponds tout de suite et à tout les étages... une vrai fusée bref magique, magnifique sont les 2 mots qui me viennent à l'esprit, par contre le point noir sur cette moto est le bruit on entends vraiment rien quand on tourne la poignée autant sur la street avec mon pot d'origine j'ai la banane à chaque rotation de la poignée autant et la... ben rien :(  maintenant ça se corrige en lâchant un gros billet pour une ligne complète... j'ai testé un peu l'abs est à l'arrière il est plus efficace que la street j'ai réussi à faire crisser les pneus il agit vraiment tard alors qu'il se déclenche plus (trop) tôt sur la street au moins pour l'arrière.
Dernier point la bulle elle est très efficace on pourrait croire le contraire vu sa faible taille mais perso elle me dérange plus qu'autre chose car ça vient faire des bruits aérodynamique dans mon casque (comme son ex cbf1000) et c'est vite pénible après ça dépends de beaucoup de facteurs...
Donc voilà cette moto m'a beaucoup plus j'aurais eu le budget je ne sais pas si j'aurais pas craqué maintenant la street je l'ai prise pour justement pour en prendre pleins la gueule et ne pas être tenter de rouler à des vitesses @lacon mais avec cette tracer la tentation est presque aussi forte qu'avec une sportive... on demande qu'a tourner cette fucking poignée pour se prendre une claque de la part du 3 cylindres, bref yamaha a quasiment réussi à convertir un fidèle de chez honda pour dire :D (juste une question de négociation maintenant :D )
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1563 le: 26/02/15 à 07:10:53 »
Yam mettrait ce moulbif dans un châssis digne de ce nom en position roadster et/ou sportive je crois qu'ils feraient péter les scores !
Pour l'instant le chassis à la TDM ... non merci
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1564 le: 26/02/15 à 08:47:01 »
Tuas raison.
Après mon essai de la mt09, c'est ce que j'ai dit au vendeur. Le jour ou elle sortira en version sp, j'y songerai sérieusement.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1565 le: 26/02/15 à 12:44:41 »
En tout cas ils ont bien corrigé le problème des accoups à la remise des gazs sur la mt09 que j'avais testé c'est le jour et la nuit!
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Scoum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 164
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1566 le: 26/02/15 à 13:21:12 »
Yam mettrait ce moulbif dans un châssis digne de ce nom en position roadster et/ou sportive je crois qu'ils feraient péter les scores !
Pour l'instant le chassis à la TDM ... non merci

d'après les chiffres de vente que j'ai vu dans les magasines , j'avais l'impression qu'ils les faisent déjà bien péter les scores.
Et la street qui se casse un peu la gueule

Faudrait que Triumph se décide à sortir une street R 800... là me fâcherait avec mon banquier.. mais c'est pas grave!

Hors ligne clems950

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Stattmatten (67)
  • Moto: A pieds
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1567 le: 26/02/15 à 13:26:02 »
d'après les chiffres de vente que j'ai vu dans les magasines , j'avais l'impression qu'ils les faisent déjà bien péter les scores.
Et la street qui se casse un peu la gueule

Faudrait que Triumph se décide à sortir une street R 800... là me fâcherait avec mon banquier.. mais c'est pas grave!

+675 ou +800...  [bave2] [bave2]
En tractorange haut sur pattes!

Le post de mes motos: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=25794.0

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1568 le: 28/02/15 à 16:28:20 »
Bon ben j'ai retesté la tracer ce matin, fait un devis pour la reprise de ma street, mangé, téléphoner pour négocier le support de plaque et la révison des 1000km offerte et comme c'était ok c'est signé :D

Plusieurs raisons m'ont fait changé craqué, en 1er le moteur qui est vraiment extraordinaire et grisant! en 2ème la position avec mes 1m80 j'avais les genoux en compote sur la street au bout de quelques heures, et pour finir la proximité de la concession je suis à 3 minutes de chez yamaha contre 1 heure chez triumph... bref maintenant il reste le plus dur attendre le 2 juin... ça me rappel le commande de ma street k13 à sa sortie...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1569 le: 28/02/15 à 18:25:34 »
2 juin ! Arg
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1570 le: 28/02/15 à 19:31:23 »
Bon ben j'ai retesté la tracer ce matin, fait un devis pour la reprise de ma street, mangé, téléphoner pour négocier le support de plaque et la révison des 1000km offerte et comme c'était ok c'est signé :D

Plusieurs raisons m'ont fait changé craqué, en 1er le moteur qui est vraiment extraordinaire et grisant! en 2ème la position avec mes 1m80 j'avais les genoux en compote sur la street au bout de quelques heures, et pour finir la proximité de la concession je suis à 3 minutes de chez yamaha contre 1 heure chez triumph... bref maintenant il reste le plus dur attendre le 2 juin... ça me rappel le commande de ma street k13 à sa sortie...

Avec la moitié des problèmes que tu as eus avec le Street je serais déjà passé à la concurrence. On ne pourra pas dire que tu n'auras pas insisté avec Triumph avant de le faire. Dingue quand même le cumul de problèmes pour une seule personne avec tes Street !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1571 le: 28/02/15 à 20:39:46 »
Avec la moitié des problèmes que tu as eus avec le Street je serais déjà passé à la concurrence. On ne pourra pas dire que tu n'auras pas insisté avec Triumph avant de le faire. Dingue quand même le cumul de problèmes pour une seule personne avec tes Street !
Oui je vais pas dire que ça n'a pas joué aussi... franchement au départ quand j'ai repris une street en me disant que je la garder x années dans ma tête et que même pas une semaine après encore un problème la ça m'a vraiment énervé et surtout dégouté de la marque :-\
Après je ne suis pas le plus à plaindre non plus... certains on eu bien plus pire (par exemple http://www.streetriple.fr/index.php?topic=69596.0 quand je vois ça et la réaction de triumph...) enfin perso j'ai vraiment plus confiance en cette marque et pour moi yamaha dans ma tête ça reste du top niveau fiabilité maintenant restera à concrétiser cette idée [sifflote]

Sinon je l'ai prise rouge, pour avoir vu tous les colories au départ je trouve que c'est vraiment la couleur qui fait ressortir au mieux la bécane après c'est un avis perso [ninjas] J'aurais aussi un support de plaque pour virer ce truc qui pends derrière [sifflote]

« Modifié: 28/02/15 à 20:47:30 par freejuga »
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1572 le: 28/02/15 à 21:41:11 »
Je te comprends et confirme que Yam c'est du solide !
En rouge je me surprends à la trouver pas mal du tout pour un trail sportif
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1573 le: 28/02/15 à 21:56:23 »
Très jolie ce rouge, par contre c'est dans le cahier des charge yam d'avoir obligatoirement un arriére pas fini sur les mt09? Il lui manque quelque chose à elle aussi.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1574 le: 28/02/15 à 23:16:38 »
Très jolie ce rouge, par contre c'est dans le cahier des charge yam d'avoir obligatoirement un arriére pas fini sur les mt09? Il lui manque quelque chose à elle aussi.
Je suis entièrement d'accords avec toi le cul est bizarre [ninjas] un peu mieux que la mt09 classique avec le feux qui ressort la il est intégré mais c'est pas encore ça [sifflote]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne tl94

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: thruxton R rouge
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1575 le: 01/03/15 à 08:04:19 »
Et au niveau autonomie, ça donne quoi ? J'ai cru comprendre que le réservoir était petit ...

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1576 le: 01/03/15 à 09:21:25 »
En effet j'avais pas vu le feu, c'est beaucoup mieu que sur la mt classic par contre l'arriére on dirai que ta démonté un carénage, c'est domage le reste est pas mal.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1577 le: 01/03/15 à 09:43:22 »
Et au niveau autonomie, ça donne quoi ? J'ai cru comprendre que le réservoir était petit ...
Ben justement c'est corrigé sur la tracer avec un réservoir de 18L... avec celui de la mt09 je ne l'aurais pas acheté parce que bon en regardant sur le fofo beaucoup allume la réserve vers les 180km... avec la tracer ça sera plus vers les 250km et un peu plus de 300km en conduite normal, du tout bon quoi [yeah]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1578 le: 01/03/15 à 10:32:55 »
Yam mettrait ce moulbif dans un châssis digne de ce nom en position roadster et/ou sportive je crois qu'ils feraient péter les scores !
Pour l'instant le chassis à la TDM ... non merci

Ce n'est pas le châssis qui est à mettre en cause, au contraire, il est plutôt bon, mais bel et bien ses éléments de suspensions qui sont en retraits.
Un kit Street Box à 500 balles et c'est réglé (pour une utilisation route).
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1579 le: 01/03/15 à 10:34:53 »



C'est aussi à mon goût la version la plus jolie.

C'est quoi ton pseudo sur le forum MT09 ?
« Modifié: 01/03/15 à 10:36:45 par Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42