Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 475131 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1460 le: 28/07/14 à 11:05:22 »
6990€ et pour le prix c'est plus que raisonnable ce que propose yam.

Clé en main on ma fait une propos à 7500€
Clé en main une str 2014 + pack access offert 8990€
Compares plutôt a un une ST et pas STR  (spamafote), des suspension et freinage de qualité cela coûte  (spamafote).

Après pour une personne qui n'est pas exigeante en terme de susppate c'est pas mal du tout comme propal

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1461 le: 28/07/14 à 11:12:16 »
Une ST classique ce sera 7990 mini clé en mais avec le pack accessoire.

Jazz c'est sur que niveau suspatte la mt ne vaut pas une r, une st classique à voir. Le moteur de la mt est vraiment agréable et plaisant, le même moteur avec le chassis d'une r6 ou la mt avec une vraie fourche, amorto et freins ( même au prix de la street ) je dis bye bye triumph bonjour yam.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1462 le: 28/07/14 à 11:23:25 »
Une ST classique ce sera 7990 mini clé en mais avec le pack accessoire.

Jazz c'est sur que niveau suspatte la mt ne vaut pas une r, une st classique à voir. Le moteur de la mt est vraiment agréable et plaisant, le même moteur avec le chassis d'une r6 ou la mt avec une vraie fourche, amorto et freins ( même au prix de la street ) je dis bye bye triumph bonjour yam.
C'est pour cela que je dis qu'une MTO9 R pourrait faire très mal  (spamafote)... après j'accroche pas le design de cette moto, autant la MT07 je la trouve mimi, autant la MT09 cela passe pas  (spamafote).

pour en revenir au moteur, il faut admettre aussi que la Street n'a pas eu de réel évolution dans le moulin depuis 2007  (spamafote), y a quelque artifice marketing sur la dernière evo, mais cela reste un moteur qui commence a prendre de l'age. (surtout qu'il est basé sur celui de la dayto qui fut commercialisé en 2005. Cela en reste un super 600. mais il était plustot au tarif d'un 750/800.

maintenant la concurrence arrive avec un tarif sympa et une cylindrée plus grande  (spamafote). normal que la street ai du mal. mais si triumph se reveille et sort une ST 850 a la place de la 675. que le 675 passe en entrée de gamme a un prix plus petit  [sifflote]... je ne donne pas très chère de la MT09  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1463 le: 28/07/14 à 11:28:38 »
De ce que j'ai compris il n'y aurait avant mini 2015 et encore.
Soit disant ( cf mon concessionnaire ) triumph n'a pas vraiment d'intérêt à grossir sa cylindrée.
De mon point de vu j'y crois pas trop car avec son moteur Yamaha à frappé fort et je suis convaincu que nous verrons une "r6" voir un mtr ou autre dans le genre.
La r6 a peu évoluée depuis 2006 donc on verra bien.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1464 le: 28/07/14 à 11:47:08 »
De ce que j'ai compris il n'y aurait avant mini 2015 et encore.
Soit disant ( cf mon concessionnaire ) triumph n'a pas vraiment d'intérêt à grossir sa cylindrée.
De mon point de vu j'y crois pas trop car avec son moteur Yamaha à frappé fort et je suis convaincu que nous verrons une "r6" voir un mtr ou autre dans le genre.
La r6 a peu évoluée depuis 2006 donc on verra bien.
C'est assè simple a faire, y a qu'a voir MV qui a décliné sont 675  en 800 super rapidement et s'ils peuvent le faire triumph aussi  (spamafote). qu'ils gardent le 675 pour rester dans la catégorie 600 ok, mais clairement toutes les marques attaque le segment 800 qui plais beaucoup, la puissance proche d'un 1000 et le chassis proche d'un 600  (spamafote)
Pour yam, hop c'est a parier qu'ils vont faire d'autre moto avec le 3 pattes  [yeah2]. je sais pas s'ils iront sur le R6. car la dayto fait mal a tout le monde sur ce segment, mais par contre un R8 ou nouveau R1 pourquoi pas  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1465 le: 28/07/14 à 11:57:58 »
oui mais avec une R8, YAm pourrait pas s'aligner en ssp, alors qu'avec un 3pattes de 675cm3 oui  (spamafote).
à voir pour le prochain R1 par contre  %)


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1466 le: 28/07/14 à 12:16:26 »
oui mais avec une R8, YAm pourrait pas s'aligner en ssp, alors qu'avec un 3pattes de 675cm3 oui  (spamafote).
à voir pour le prochain R1 par contre  %)
ouep mais la R6 n'est pas mauvaise non plus  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1467 le: 28/07/14 à 12:55:57 »
6990€ et pour le prix c'est plus que raisonnable ce que propose yam.

Clé en main on ma fait une propos à 7500€
Clé en main une str 2014 + pack access offert 8990€

on m'a fait une proposition d'une MT09 a 7999 euros avec ABS sans option..Bon ok il y a une reprise mais bon c'est moche la mt09 faut pas deconner..
La street est plus chere mais tu payes la finition et la qualité Triumph meme si tu as 125cm3 de moins..

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1468 le: 28/07/14 à 13:01:01 »
ouep mais la R6 n'est pas mauvaise non plus  ;D


oh que oui!!!! c'est la seule bécane que j'ai gardée longtemps (4ans)  [coeur]


Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1469 le: 28/07/14 à 13:02:33 »
on m'a fait une proposition d'une MT09 a 7999 euros avec ABS sans option..Bon ok il y a une reprise mais bon c'est moche la mt09 faut pas deconner..
La street est plus chere mais tu payes la finition et la qualité Triumph meme si tu as 125cm3 de moins..

je pense pas que yam ait à rougir de ce côté-là  (spamafote) ;)


Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1470 le: 28/07/14 à 13:49:37 »
... meme si tu as 125cm3 de moins..
allez on va être sympa on te fait la différence à 175 cm3 ... ;D
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
allez on va être sympa on te fait la différence à 175 cm3 ... ;D

grand seigneur ;D

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1472 le: 29/07/14 à 19:17:41 »
Plutôt d'accord sur le fait que Yam n'a pas à rougir de la comparaison avec Triumph question qualité et finition
En revanche Dans Mot'mot' de juillet/août il y a moyen de comprendre d'où vient l'écart de prix entre la MT09 et la Street Triple R. Allez pour vous aider, je vous donne un élément de réponse, c'est le mot "homogénéité"
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1473 le: 29/07/14 à 23:36:34 »
Plutôt d'accord sur le fait que Yam n'a pas à rougir de la comparaison avec Triumph question qualité et finition
En revanche Dans Mot'mot' de juillet/août il y a moyen de comprendre d'où vient l'écart de prix entre la MT09 et la Street Triple R. Allez pour vous aider, je vous donne un élément de réponse, c'est le mot "homogénéité"

Genre homogénéité de la partie cycle ?
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1474 le: 30/07/14 à 06:51:27 »
Genre homogénéité de la partie cycle ?

La mt09 c'est un moteur de mv agusta dans un chassis de 600 xt en gros  ;D.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1475 le: 30/07/14 à 11:25:00 »
oui mais avec une R8, YAm pourrait pas s'aligner en ssp, alors qu'avec un 3pattes de 675cm3 oui  (spamafote).
à voir pour le prochain R1 par contre  %)
Impossible, Big Bang oblige. Et puis les 1000 performants sont en 4 cylindres...
Pareil pour le R6, j'ai du mal à croire qu'ils changent d'architecture moteur avec l'image et la performance du modèle actuel (il suffit de regarder n'importe quel championnat 600 pour le voir).

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1476 le: 30/07/14 à 12:13:25 »
Impossible, Big Bang oblige. Et puis les 1000 performants sont en 4 cylindres...
Pareil pour le R6, j'ai du mal à croire qu'ils changent d'architecture moteur avec l'image et la performance du modèle actuel (il suffit de regarder n'importe quel championnat 600 pour le voir).
faut relativiser  [ninjas] c'est par ce que aujourd'hui les 4 pattes sont un peu meilleurs que les 2 ou 3 pattes dans certaines compét que cela ne sera pas différent demain. d'ailleurs si je dis pas trop de connerie la dayto, est aussi performant que la R6  et plus facile de surquoi a piloté  (spamafote)
Après je comprend ton avis et si je passe sur un 4 pattes c'est aussi pour me permettre de rouler plus facilement vite sur circuit et de moins me battre avec la machine. Mais 80 a 90% des machines vendu (chiffre au hazard mais on conviendra que c'est la majorité) ne vont pas sur circuit et si elle y vont c'est pas forcément pour la compèt. donc être hors catégorie, on sent tape le coquillage et c'est pas là que les marque feront de l'argent... 
reste que les résultats en course amène de la renomée et de la vente.  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11550
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1477 le: 30/07/14 à 12:21:34 »
et plus facile de surquoi a piloté  (spamafote)

(mdr)

J'adore te lire Jazz ! Même quand on le sait, tu arrives toujours à surprendre par tes expressions farfelues  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
(mdr)

J'adore te lire Jazz ! Même quand on le sait, tu arrives toujours à surprendre par tes expressions farfelues  ;D
Putain merde, mais comment j'ai réussis à écrire cela  (mdr) (mdr) (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1479 le: 30/07/14 à 14:33:00 »
faut relativiser  [ninjas] c'est par ce que aujourd'hui les 4 pattes sont un peu meilleurs que les 2 ou 3 pattes dans certaines compét que cela ne sera pas différent demain. d'ailleurs si je dis pas trop de connerie la dayto, est aussi performant que la R6  et plus facile de surquoi a piloté  (spamafote)
Après je comprend ton avis et si je passe sur un 4 pattes c'est aussi pour me permettre de rouler plus facilement vite sur circuit et de moins me battre avec la machine. Mais 80 a 90% des machines vendu (chiffre au hazard mais on conviendra que c'est la majorité) ne vont pas sur circuit et si elle y vont c'est pas forcément pour la compèt. donc être hors catégorie, on sent tape le coquillage et c'est pas là que les marque feront de l'argent...
En 1000 le 4 cylindres est roi, le 3 cylindres n'est pas exploité donc difficile à dire mais le bicylindre est dépassé depuis longtemps : kuick ! Kaput ! Auf Viedersehen ! Même chez Ducati ils l'ont compris (D16...). Et je ne parle pas d'une compétition mais partout dans le monde (hors intervention constructeur type SBK d'il y a encore 4/5 ans ou KTM en IDM). On en est à un point ou il faut créer des championnats spécifiques, trop fort le bicylindre  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Bon pour ton 80 à 90%. Dans les faits c'est vrai mais c'est bien les qualités pistes qui font l'attrait commercial d'un modèle avant tout. De toute manière, tu connais beaucoup de monde qui achète en fonction de ses capacités ?  %)