Bon je reviens de mon essai de la mt09.
Première surprise, c'est pas moche. A l'instar de la Nuda, les photos ne la met en valeur. Avec son petit saute vent, ses clignos à leds et son sdp, il y a vraiment que le feu arrière qui est moche.
20 minutes d'essai et un col plus tard les points positifs:
-position mois usante que la street (1,84m), ça ressemble à un supermot mais avec une selle basse.
-moteur trés sympa (essai en mode A), par contre les wheelings involontaires, je les ai pas vu. Entre 5 et 7000, la différence de cylindrée se fait remarquer. Passé 10 000, il n'y a plus grand chose (à voir en 115cv).
Point mitigé:
- le freinage alors la ça freine fort mais le feeling durites de chez Garden Center en 2013 ça craint...
Pour le moins au risque de répéter ce qui a été dit:
-amorto arrière qui pompe en courbe (comme celui de la street n).
-fourche qui plonge au freinage.
-confort de selle pas terrible malgré la selle confort yamaha.
Ils doivent recevoir et monter l'akra d'ici peu, j'y retournerais pour tester vu que l'absence de bruit réduit un peu les impressions quand on roule d'habitude en full barouf.
En résumé, avec des vrais durites et des vrais suspensions ça serait une tuerie.