Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 475773 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7561
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1160 le: 09/10/13 à 14:30:51 »
comme Alain Deloin, Knut parle de lui à la 3ème personne ;D

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Ma question te concernait [sifflote]

arff le portable qui rajoute quelque fois des mots  [pascontent2]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1162 le: 09/10/13 à 14:33:35 »
comme Alain Deloin, Knut parle de lui à la 3ème personne ;D
(mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1163 le: 09/10/13 à 14:33:58 »
J'ai essayé cette fameuse MT09 hier.

Il faut avouer que c'est une sacrée machine!!!
Le moteur est vraiment explosif et plein de caractère. et le look vraiment original. On juge souvent les japonais de faire dans le consensuel...ca n'est pas vraiment le cas ici!!!

Sur les 3 modes essayés, je ne vois pas trop l'utilité du mode A (le plus agressif). A basses vitesses, il occasionne des à coup désagréables. Le mode standart est moins(seulement un peu) violent et tout aussi efficace.Le mode B doit etre parfait en ville ou quand il pleut.

En comparaison avec la street(j'en ai eu 3), le moteur est plus joueur et mieux remplit, normal, il y a plus de cm3!!!

J'ai actuellement un GSR 1000(base gsxr), je peut vous dire que le moteur de la MT09 est bien plus sympa et surtout plus vivant: pas besoin de monter dans les tours pour s'amuser, le moteur est expressif des le bas du compte tour!!!

En remontant sur mon 1000 pour rentrer chez moi, je me suis fait chier...

Concernant les defauts, car il y en a, les suspensions sont vraiment trop souples. La fourche s'enfonce comme sur un supermot' à chaque freinage. et elle n'aime pas les changement d'angle rapides.

Pas la peine de penser faire de la piste avec sans une modification des éléments internes de la fourche et un changement d'amorto!!!

Ce qui fera grimper la note d'au moins 1000 à 1500 euros selons les éléments choisis.

C'est uniquement à cause de ce defaut que je ne saute pas le pas.

J'attends la probable version"r"

Après 3 street, envie d'autre chose, sauf si triumph décide enfin de faire évoluer son 675... ;D

P'tain hate de la tester  [bave2] [bave2]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1164 le: 09/10/13 à 14:35:05 »
hate d'avoir ton ressenti...

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1165 le: 09/10/13 à 14:36:50 »
comme Alain Deloin, Knut parle de lui à la 3ème personne ;D

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3500
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Menton
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1166 le: 09/10/13 à 14:43:49 »
Alors Alain, tu l'a essayée ?

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1167 le: 09/10/13 à 14:44:39 »
Ce qui fera grimper la note d'au moins 1000 à 1500 euros selons les éléments choisis.

Je ne suis pas un spécialiste et je ne sais pas ce que ça vaut dans l'absolu, mais il me semble qu'Ohlins propose des packs amorto (pas le TTX36, un autre plus simple) + ressorts de fourche à 800€ environ? ça doit déjà faire la différence... après si tu rajoutes une prépa freins effectivement on doit passer la barre des 1000 boules.
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1168 le: 09/10/13 à 14:45:51 »
Faut voir si la fourche de R se monte  [ninjas] [ninjas] mais je crois pas  :-\
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1169 le: 09/10/13 à 14:52:28 »
De toute manière tu n'as le droit que de changer les éléments internes en RC  ;)
Après hors championnat il y aura peut être compatibilité avec la fourche de R6  (spamafote)

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1170 le: 09/10/13 à 15:02:59 »

Je ne suis pas un spécialiste et je ne sais pas ce que ça vaut dans l'absolu, mais il me semble qu'Ohlins propose des packs amorto (pas le TTX36, un autre plus simple) + ressorts de fourche à 800€ environ? ça doit déjà faire la différence... après si tu rajoutes une prépa freins effectivement on doit passer la barre des 1000 boules.

Oui c'est ça, donc avec la pose on est à 1000 boules

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1171 le: 09/10/13 à 15:04:11 »
Faut poser soi-même... ou pas :D
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1172 le: 09/10/13 à 15:05:30 »
Autre point que je n'ai pas abordé dans mon CR...

La position de conduite est très typée supermot!!!

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1173 le: 09/10/13 à 15:06:15 »
Faut poser soi-même... ou pas :D

Pour moi c'est... ou pas ;D

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1174 le: 09/10/13 à 15:08:27 »
Moi j'ai pas trouvé que ca pompais tant que ca à l'avant, mais le responsable m'a dit l'avoir réglé rapidement pour l'essai.

Avant et arrière apparemment ca se règle en précharge et compression. Donc déja a voir si certains n'essaye par la Yam avec des réglages tout pourris.

Je vais certainement me refaire un essai parce que du coup même si j'ai eu 1h30 d'essai, sous la flotte j'ai rien pu vraiment enquiller.

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1175 le: 09/10/13 à 15:15:22 »
Moi j'ai pas trouvé que ca pompais tant que ca à l'avant, mais le responsable m'a dit l'avoir réglé rapidement pour l'essai.

Avant et arrière apparemment ca se règle en précharge et compression. Donc déja a voir si certains n'essaye par la Yam avec des réglages tout pourris.

Je vais certainement me refaire un essai parce que du coup même si j'ai eu 1h30 d'essai, sous la flotte j'ai rien pu vraiment enquiller.

effectivement le vendeur m'a indiqué qu'elle était stock niveau réglage...

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1176 le: 09/10/13 à 15:24:35 »
Niveau freinage ça va pas chercher loin non plus niveau préparation.
Un jeu de durites aviation et un bon maitre cylindre radial et roule freine ma poule.

Le gros travail va se situer sur les suspensions, mais rien d'insurmontable.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1177 le: 09/10/13 à 15:26:38 »
Niveau freinage ça va pas chercher loin non plus niveau préparation.
Un jeu de durites aviation et un bon maitre cylindre radial et roule freine ma poule.

Le gros travail va se situer sur les suspensions, mais rien d'insurmontable.
Le plus gros n'est pas sur la boucle et l’assiette globale plutôt ?

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1178 le: 09/10/13 à 15:33:36 »
Niveau freinage ça va pas chercher loin non plus niveau préparation.
Un jeu de durites aviation et un bon maitre cylindre radial et roule freine ma poule.

Le gros travail va se situer sur les suspensions, mais rien d'insurmontable.

Surtout qu'avec le matos de R6 (disques et étriers monoblocs), y'a déjà de quoi freiner...

Me tarde vraiment de le voir en piste!

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1179 le: 09/10/13 à 16:00:56 »
Le plus gros n'est pas sur la boucle et l’assiette globale plutôt ?
Non, le plus gros sera sur la moto (surtout quand padayam va l'essayer) [sifflote]