Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 475627 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1140 le: 09/10/13 à 12:26:10 »
Aucun intérêt jepense à mettre un PSB -1 sur cette brèle.

Le gros couple doit largement nous éviter de trop jouer avec la boite et le régime maxi peu élevé imposerai justement de trop jouer avec la boite avec une dent en moins.

Même sur piste, il se peut que la démul d'origine fasse l'affaire, ou alors, peut être une dent ou deux maxi à la couronne selon les circuits.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1141 le: 09/10/13 à 12:28:38 »
Aucun intérêt jepense à mettre un PSB -1 sur cette brèle.

Le gros couple doit largement nous éviter de trop jouer avec la boite et le régime maxi peu élevé imposerai justement de trop jouer avec la boite avec une dent en moins.

Même sur piste, il se peut que la démul d'origine fasse l'affaire, ou alors, peut être une dent ou deux maxi à la couronne selon les circuits.
bien vue  [yeah2]
cependant tu ne l'a pas encore testé  ;D [vtff] donc  [popcorn]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1142 le: 09/10/13 à 12:30:58 »
ca lève deja sur 3 rapport, le -1 sert pas a grand chose ;)
apres le option ben c'est comme partout ... c'est chers ^^

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1143 le: 09/10/13 à 12:34:49 »
ca lève deja sur 3 rapport, le -1 sert pas a grand chose ;)
apres le option ben c'est comme partout ... c'est chers ^^

ta essayé en full ou quoi ou alors tu fait 50kilo  :D
perso j'ai mis la louche en 2 et 3 et pas de cabrage de fou, juste l'avant qui déleste un peu(en 2)...bref sympa quand même cette brèle, rien a voir avec une citrouille  [tirelalangue] [vtff]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1144 le: 09/10/13 à 12:38:28 »
je fais 75kg sans la combarde
elle était pas en full juste en mode "A" sinon en STD elle lève pas en 3.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1145 le: 09/10/13 à 12:43:55 »
je fais 75kg sans la combarde
elle était pas en full juste en mode "A" sinon en STD elle lève pas en 3.
perso j'ai essayer les deux j'ai pas trop vu de différence bon après avec un essai de 20 minute c'est pas top non plus

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1146 le: 09/10/13 à 12:46:13 »
T'as pas tapé dedans c'est tout  (spamafote) ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1147 le: 09/10/13 à 12:49:23 »
tu l'a testé toi? j'ai mis poignée dans l'angle sur les 4 premier rapport jusqu'au rupteur  (spamafote)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1148 le: 09/10/13 à 12:50:06 »
Non mais vais aller faire un tour au Yamaha a 200 m de chez moi  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1149 le: 09/10/13 à 12:53:01 »
perso je l'ai testé sur l'ancien  tracé du circuit de geux donc j'avais de très bonne ligne droite pour enquiller  ;D

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1150 le: 09/10/13 à 12:56:28 »
Mettre la poignée dans l'angle c'est facile, c'est le temps que tu mets à le faire qui compte ;D

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1151 le: 09/10/13 à 13:05:50 »
avec la branlette j'ai l'habitude de casser très vite le poignée  (spamafote) (mdr)
« Modifié: 09/10/13 à 14:30:42 par knut51: Ikéa »

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1152 le: 09/10/13 à 13:11:10 »
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) maikilekon ^^  [yeah2]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1153 le: 09/10/13 à 14:19:29 »
avec la branlette j'ai l'habitude que de casser très vite le poignée  (spamafote) (mdr)
Tu t'y es mis récemment alors ?  [vtff]
« Modifié: 09/10/13 à 14:27:18 par jujufantasy: La Hyène "COTOREP" »

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1154 le: 09/10/13 à 14:23:30 »
Tu t'y ais mis récemment alors ?  [vtff]
Au français?

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11550
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1155 le: 09/10/13 à 14:24:22 »
 [applaudi] (mdr) (mdr) (mdr)

Ouch, y a des dents qui volent ici!

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1157 le: 09/10/13 à 14:26:55 »
Au français?
(mdr) il a déteint sur jazz ou moi  (spamafote)

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1158 le: 09/10/13 à 14:27:54 »
J'ai essayé cette fameuse MT09 hier.

Il faut avouer que c'est une sacrée machine!!!
Le moteur est vraiment explosif et plein de caractère. et le look vraiment original. On juge souvent les japonais de faire dans le consensuel...ca n'est pas vraiment le cas ici!!!

Sur les 3 modes essayés, je ne vois pas trop l'utilité du mode A (le plus agressif). A basses vitesses, il occasionne des à coup désagréables. Le mode standart est moins(seulement un peu) violent et tout aussi efficace.Le mode B doit etre parfait en ville ou quand il pleut.

En comparaison avec la street(j'en ai eu 3), le moteur est plus joueur et mieux remplit, normal, il y a plus de cm3!!!

J'ai actuellement un GSR 1000(base gsxr), je peut vous dire que le moteur de la MT09 est bien plus sympa et surtout plus vivant: pas besoin de monter dans les tours pour s'amuser, le moteur est expressif des le bas du compte tour!!!

En remontant sur mon 1000 pour rentrer chez moi, je me suis fait chier...

Concernant les defauts, car il y en a, les suspensions sont vraiment trop souples. La fourche s'enfonce comme sur un supermot' à chaque freinage. et elle n'aime pas les changement d'angle rapides.

Pas la peine de penser faire de la piste avec sans une modification des éléments internes de la fourche et un changement d'amorto!!!

Ce qui fera grimper la note d'au moins 1000 à 1500 euros selons les éléments choisis.

C'est uniquement à cause de ce defaut que je ne saute pas le pas.

J'attends la probable version"r"

Après 3 street, envie d'autre chose, sauf si triumph décide enfin de faire évoluer son 675... ;D

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
(mdr) il a déteint sur jazz ou moi  (spamafote)
Ma question te concernait [sifflote]