J'ai essayé cette fameuse MT09 hier.
Il faut avouer que c'est une sacrée machine!!!
Le moteur est vraiment explosif et plein de caractère. et le look vraiment original. On juge souvent les japonais de faire dans le consensuel...ca n'est pas vraiment le cas ici!!!
Sur les 3 modes essayés, je ne vois pas trop l'utilité du mode A (le plus agressif). A basses vitesses, il occasionne des à coup désagréables. Le mode standart est moins(seulement un peu) violent et tout aussi efficace.Le mode B doit etre parfait en ville ou quand il pleut.
En comparaison avec la street(j'en ai eu 3), le moteur est plus joueur et mieux remplit, normal, il y a plus de cm3!!!
J'ai actuellement un GSR 1000(base gsxr), je peut vous dire que le moteur de la MT09 est bien plus sympa et surtout plus vivant: pas besoin de monter dans les tours pour s'amuser, le moteur est expressif des le bas du compte tour!!!
En remontant sur mon 1000 pour rentrer chez moi, je me suis fait chier...
Concernant les defauts, car il y en a, les suspensions sont vraiment trop souples. La fourche s'enfonce comme sur un supermot' à chaque freinage. et elle n'aime pas les changement d'angle rapides.
Pas la peine de penser faire de la piste avec sans une modification des éléments internes de la fourche et un changement d'amorto!!!
Ce qui fera grimper la note d'au moins 1000 à 1500 euros selons les éléments choisis.
C'est uniquement à cause de ce defaut que je ne saute pas le pas.
J'attends la probable version"r"
Après 3 street, envie d'autre chose, sauf si triumph décide enfin de faire évoluer son 675...