Auteur Sujet: Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan  (Lu 475990 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1120 le: 08/10/13 à 19:16:55 »
un wheeling  ???
avec la street tu te mets en première à 6000 et tu essores  :D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1121 le: 08/10/13 à 19:23:27 »
Justement tu aurai dû ;) Wikipedia

Citer
On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.

Autrement dit, les deux sont acceptable ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1122 le: 08/10/13 à 19:23:37 »
Sérieux? Bon ben j'ai économisé 1000€ lol

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22123
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1123 le: 08/10/13 à 19:24:29 »
Sérieux? Bon ben j'ai économisé 1000€ lol

garde le pied sur le frein arriere,, et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1124 le: 08/10/13 à 19:25:43 »
garde lapoignée à toc et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1125 le: 08/10/13 à 19:33:02 »
Autrement dit, les deux sont acceptable ;)
chhhhhhhhht, du coup mon tacle aux dents tombe à l'eau...  :-\

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1126 le: 08/10/13 à 21:25:42 »
Tonton, rassures moi je viens de lire ça dans le règlement RC :

Citer
Catégorie 600 : moto jusque 600cc 4 cylindres, jusque 675cc 3 cylindres et jusque 650cc bicylindres

Catégorie 800 : moto de 601 à 800cc 4 cylindres, de 650 à 920cc bicylindres

Ce qui sous-entend sur 3 et 4 cyl sont limités à 800cc  :-\
J'imagine que t'as des infos plus précises ? :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1127 le: 08/10/13 à 22:47:05 »
3 cylindre jusqu'à 900cc
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1128 le: 08/10/13 à 22:48:32 »
3 cylindre jusqu'à 900cc
Ils pourraient le mettre dans le règlement...

D'ailleurs pas de news du règlement RC 2014 ? Notamment sur les pneumatiques ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1129 le: 08/10/13 à 22:59:44 »
Normalement on devrait rester en D211 GP Racer
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1130 le: 08/10/13 à 23:04:26 »
Normalement on devrait rester en D211 GP Racer
Dunlop n'a pas réussi à faire le forcing pour placer son D212 ?
La course d'ouverture des 24 c'est règlement RC ou un dérivé avec des modifs comme pour le bol ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1131 le: 08/10/13 à 23:06:50 »
L'ouverture des 24H fait partie du championnat Roadster Cup, donc règlement identique.

A 100€ de plus le train de D212, heureusement que ça n'est pas passé.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1132 le: 08/10/13 à 23:11:24 »
L'ouverture des 24H fait partie du championnat Roadster Cup, donc règlement identique.

A 100€ de plus le train de D212, heureusement que ça n'est pas passé.
Oui heureusement mais ils auraient pu décider d'arrêter le D211 et d'aligner le prix du D212 (c'est beau de rêver non ? :D)
Bon va falloir que je récupère un train de D211 pour tester ça courant de saison prochaine moi :p
L'ouverture de 24 c'est une course vitesse uniquement ou un doublé vitesse + endurance comme les autres wend de RC ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1133 le: 09/10/13 à 00:08:32 »
Une seule course de vitesse.

Et pour le 212, c'est un pneu délicat qui demande d'être très chaud avant d'attaquer sous peine de finir par terre et je sais de quoi je parle [sifflote]

Et si on en causait sur le topic dédié à la Roadster Cup?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1134 le: 09/10/13 à 00:30:43 »
Une seule course de vitesse.

Et pour le 212, c'est un pneu délicat qui demande d'être très chaud avant d'attaquer sous peine de finir par terre et je sais de quoi je parle [sifflote]

Et si on en causait sur le topic dédié à la Roadster Cup?
Oui il paraît que tu sais :D

Depuis quand on cause des choses sur les topics dédiés à cet effet ? ;D
--> Ok RDV là bas.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1135 le: 09/10/13 à 11:51:00 »
n'ayant pas pu l'essayer samedi a cause de la pluie j'y suis allé ce matin

niveau moteur:

-c'est pas mal un peu mieux que la street... avec l’écart de cylindrée j'aurais pensé un peu plus tout de même ( bon apres la moto n'avait que 1200km)
-on n'a pas(ou moins) le coup de bien au cul passé les 8000tr/min comme la street
-plus de couple en bas pour la mt09 mais poussée plus linéaire jusque 11000tr ou le rupteur c'est déclenché
-niveau bruit  origine vs origine la street est plus expressive (la mt09 j'ai pas trop entendu son bruit (moins de db a mon avis)
-perso j'ai essayé tous les mode et avec une positon naturelle, elle n'a jamais levé en 2 ou 3 donc bon faut arrêter de rêver non plus... au pire on sens que l'avant deviens plus léger avec quelque petit guidonnage, par contre un peu plus reculée sur la selle effectivement j'ai réussi un wheel en 2 et en 3 avec l'aide de l’embrayage...


niveau châssis:

-comme les autres fourche plus souple donc plonge bcp plus rapidement et remonte aussi plus vite que la street
-freinage est pas mal sur route a voir sur piste
-selle plus confortable par contre on est assis vraiment super droit, le choque après avoir repris la street avec les commande reculés

Pour la route la mt09 prend l'avantage niveau confort et son couple sympathique en bas régime
voila niveau look je préfère la street sans hésistation malgré que l'avant de la mt09 soit sympa tout compte fait,alors que l'arriere est plus ... moche (feux arriere collé a la selle et qui dépasse un peu au dessus de celle ci  %)

conclusion très bonne moto,vivement une street en 800  [bave]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1136 le: 09/10/13 à 11:56:30 »
En même temps si tu la teste comme tu roule sur piste je comprends qu'elle n'est pas levé  (spamafote)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1137 le: 09/10/13 à 11:56:41 »
 (mdr) ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1138 le: 09/10/13 à 12:00:50 »
Et elle était surement en 106cv.
Avec les 115 canassons et son gros couple, il est clair que niveau moteur, la Street n'est plus à la hauteur.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Yamaha MT-09, le triple 850 dark side of Japan
« Réponse #1139 le: 09/10/13 à 12:06:30 »
Et elle était surement en 106cv.
Avec les 115 canassons et son gros couple, il est clair que niveau moteur, la Street n'est plus à la hauteur.
oui clairement, la différence reste flagrante sur les reprise en 4,5et 6 rapport
avec un pignon -1 soit doit être le top

ah oui niveau tarif juste en discutant un peu il brade deja lol a 500€ accessoire offert + 20% sur les accessoire...pas mal pour un nouveau modèle
par contre les prix des options :o c'est fin chère
-CR gille tooling  609€
- patins de protections moteur 215€ les 2
- saut de vent 115€
et j'en passe ...
« Modifié: 09/10/13 à 12:25:35 par knut51: Ikéa »