n'ayant pas pu l'essayer samedi a cause de la pluie j'y suis allé ce matin
niveau moteur:
-c'est pas mal un peu mieux que la street... avec l’écart de cylindrée j'aurais pensé un peu plus tout de même ( bon apres la moto n'avait que 1200km)
-on n'a pas(ou moins) le coup de bien au cul passé les 8000tr/min comme la street
-plus de couple en bas pour la mt09 mais poussée plus linéaire jusque 11000tr ou le rupteur c'est déclenché
-niveau bruit origine vs origine la street est plus expressive (la mt09 j'ai pas trop entendu son bruit (moins de db a mon avis)
-perso j'ai essayé tous les mode et avec une positon naturelle, elle n'a jamais levé en 2 ou 3 donc bon faut arrêter de rêver non plus... au pire on sens que l'avant deviens plus léger avec quelque petit guidonnage, par contre un peu plus reculée sur la selle effectivement j'ai réussi un wheel en 2 et en 3 avec l'aide de l’embrayage...
niveau châssis:
-comme les autres fourche plus souple donc plonge bcp plus rapidement et remonte aussi plus vite que la street
-freinage est pas mal sur route a voir sur piste
-selle plus confortable par contre on est assis vraiment super droit, le choque après avoir repris la street avec les commande reculés
Pour la route la mt09 prend l'avantage niveau confort et son couple sympathique en bas régime
voila niveau look je préfère la street sans hésistation malgré que l'avant de la mt09 soit sympa tout compte fait,alors que l'arriere est plus ... moche (feux arriere collé a la selle et qui dépasse un peu au dessus de celle ci
conclusion très bonne moto,vivement une street en 800