compte rendu de mon essai d'hier.
Max me sort le mt09 en gris - jante bleu (je deteste ce colorie ...)
bref petit tour de la bête, c'est pas franchement beau ... le phare arrière ressemble a rien, l'avant pas génial, avec le saute vent c'est mieux mais ils n'en avaient pas mis dessus.
On démarre l'engin et là mort de rire, c'est le meme bruit que le street :p
donc déjà ceux qui n'aime pas la sonorité des triumph passez votre chemin Wink
je monte dessus là pas mal, mes deux pieds touchent le sol wahoo!
compteur décalé sur la droite (pourquoi?!) mais super lisible avec un max d'infos:
vitesse
compte tours
rapport engagé
jauge a essence
température
et la carto choisie.
allé zou je me casse plein le cul de regarder cette moto pas très jolie ^^
Embrayage mal dosé, 70% de la course du levier sert à rien ... bref gaz ! ...oula ca met un accoue dès qu'on effleure les gaz pas top ca.
je prend la voie rapide direction lume , là j'allume et paf wheeling instantané ... j'ai rien demandé et ca s'envole en mode standard.
en roulant je me met debout et met une impulsion et là la moto se transforme en tapie volant ^^ que c'est souple :/
ALlé je sors de lautoroute, je remet gaz au stop et re wheeling... go vers vrigne au bois sur departementale, le temps de le dire tu frôles le ***... tu freines (les freins sifflent c'est bizarre) et là ca plonge a font en avant c'est pas super stable, suivi d'un pif paf, l'avant bouge fort on sens le train avant pas sure de lui (moi nonplus du coup )
une fois à vrigne je passe en mode A le plus "violent" allé 1-2-3 j'ouvre en grand en 3 et rewheeling ... au début c'est marant mais en fait ca lève tout le temps même quand on est couché avec tout le poids en avant (elle se met à guidonner quand tu la retient grrrrrrrrrrrrrr)
retour chez Yam avec le sourire car le moteur c'est vraiment une tuerie (normal c'est un 3 pattes ^^ )
je lui dis si il y a moyen de regler les suspates et là en fait tout a été reréglé l'arrière à l'avant dernier cran et ils ont fait leur max sur la fourche :/
donc ben du coup j'aime beaucoup moins car le moteur est super demonstratif mais dans une moto qui n'est pas au niveau du moteur.
une version R serait le bienvenue! Le fz8 a bien la version normal, la Ret la R+
Enfin voilà emballé par le moteur mais c'est tout :/
vivement la version sportive, là ca va etre top! car pour rappel ce roadster ne coute "que" 7700€ soit moins chers que fz8, z800, et j'en passe!
si ils garde cette logique avec la sportive ca va faire mal!