Bon je reviens également d'un essai ce matin! Côté moteur rien à dire ça envoie, on sent la différence de cylindrée avec la Street, on a tout de suite envie de faire le con
. A haut régime l'écart est peut-être moins flagrant mais la bécane d'essai était en version 106 cv et je n'ai pas eu la possibilité non plus de tirer dedans comme un malade.
Niveau finition j'ai vu mieux mais c'est plutôt correct vu le tarif.
En ce qui concerne le comportement routier, ben ça dépend de l'usage... En mode enroulage c'est confortable, ça freine bien mais dès qu'on hausse le rythme on sent que l'amortissement n'est clairement pas au niveau de la Street, notamment cette fourche qui plonge sur les freinages appuyés (en même temps pour ceux qui sont habitués aux grands débattements genre supermot' ça leur fera peut-être moins bizarre). La position est très droite, c'est plutôt reposant mais là encore pas vraiment adapté à l'arsouille, en tout cas j'ai trouvé.
Deux points rédhibitoires pour moi: à peine la place pour un bloc disque sous la selle et des à-coups à l'injection à la remise des gaz (à voir si ça peut être réglé facilement ou pas).
Bref globalement c'est plutôt une bonne bécane, très bien motorisée, et effectivement avec une prépa chassis sérieuse elle peut faire mal sur piste. Mais (c'est subjectif hein) pour moi il lui manque ce petit charme "exotique" qui me plaît tant chez Triumph